.
Guyta Bargy, membre d'Ardiece et ancien maire de Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille, répond dans une lettre ouverte à Bonifacio Iglesias, maire d'Anduze.
« Vous vous dites choqués, vous et les membres de votre conseil, par les actes de vandalisme qui ont endommagé la fontaine pagode.
Nous aussi.
Nous, c'est-à-dire ceux que vous appelez, nous ne savons pas pourquoi, les gens sortis d'on ne sait où, braillant, vociférant, insultant, pareils à des casseurs et des hooligans...»
Outre ces termes, Guyta Bargy, au nom des membres d'Ardiece, reproche surtout au premier magistrat anduzien, ses déclarations dans Midi Libre,
« où vous rappelez que des jets de pierre ont endommagé le petit train et vous laissez clairement entendre qu'il s'agit sûrement des mêmes casseurs.
Mais, bien sûr, vous n'affirmez rien. Vous vous contentez d'introduire le soupçon contre nous, comme le ver dans le fruit. C'est une attitude indigne et méprisable. Nous pourrions d'ailleurs manier le soupçon aussi bien que vous, et vous accuser de nous provoquer pour attiser notre colère...Mais au fait, qui a vu la main qui a lancé le caillou sur le train...? »
« Non, s'indigne l'ancien maire de Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille, les paisibles citoyens qui ont en toute légalité manifesté pour affirmer leur identité ne sont pas ceux qui ont vandalisé la fontaine. »
Quant à l'attachement au petit train des Cévennes, elle rappelle à Bonifacio Iglesias,
« que la communauté de communes a subventionné les travaux sur la falaise à hauteur de 100 000 (une paille).
Cela valait bien, non pas une messe, pour parodier Henri IV, mais un merci qui n'est pas venu. »
Mais cette lettre est parue sur le réboussier il y a plusieurs jours. Nous savons lire et naviguer sur ce blog. C'est du réchauffé, nous voulons des commentaires et autres lettres nouveaux !!!
RépondreSupprimerEt 3 élues municipales en rajoutent en demandant la large diffusion des propos d'un certain "Lageste" (inconnu de tous ?) qui aurait adressé à Mme Jausseran des propos insanes et ineptes ? Outre le fait que la diffusion de tels propos peut contribuer à entretenir un climat malsain que tout honnête citoyen ne peut que réprouver ! Il est manifeste qu'un tel individu, (s'il existe ?) poursuit le but évident de nuire à la popularité grandissante des défenseurs de la 2C2A. Je m'insurge donc, et contre les propos et contre l'exploitation discutable qui en faîte ! L'amalgame qui est fait actuellement entre les divers actes de vandalisme qui peuvent se produire dans Anduze et l'opposition ferme à la volonté du maire d'Anduze de faire éclater la 2C2A n'est pas plus acceptable que crédible ! Attention à l'arroseur arrosé, la "victimisation" lourdement manipulé finit toujours par être contre-productive pour les apprentis sorciers. Tous les anduziens ne sont pas des naïfs, loin de là !
RépondreSupprimerLahire.Anduze (destinataire d'un mail qu'il condamne mais qu'il ne diffusera pas).
Monsieur le maire d'Anduze, pourquoi n'appelez-vous pas à une contre-manifestation (pacifique bien sûr) la population anduzienne que vous prétendez avoir avec vous ? Le "groupuscule de gauchistes, altermondialistes ..." (2 à 300 personnes pas plus, le 21 janvier) vous promet qu'il ne fera pas appel à la gendarmerie pour la réprimer. Allez chiche ? Et que la démocratie s'exprime ! C'est le meilleur moyen pour la respecter !
RépondreSupprimerQuitte à me répéter, je reste persuadé que seule la tenue d'un référendum pourrait éteindre tous les incendies qui couvent !
RépondreSupprimerARDIECE devrait s'appliquer à faire pression sur M. Iglésias pour qu'il finisse par l'accepter !
Référendum il peut y avoir que si les hautes instances sont d'accord pour l'organiser, ce qui n'est pas du tout le cas.
RépondreSupprimerSi chaque commune de France faisait son petit référendum ce serait la "Chienli" comme disait le grand Charles!!!
16:13 Ardiece faire pression sur le Maire d'Anduze ! Il va sûrement avoir très peur; MDR
RépondreSupprimer@16:16 Mais c'est la "chienlit" mon cher ! c'est la chienlit surtout à Anduze ! Un référendum n'en rajouterait pas plus !
RépondreSupprimer