Suite à la parution d’un article dans le Canard Enchainé, la plupart des médias nationaux et la presse quotidienne régionale a relaté, mercredi 2 février, la manifestation réprimée avec violence le 21/01/2011 à Anduze.
Canal +, TF1, LCI, BFM TV, Europe 1, RMC
Le Monde, le nouvel obs, l’humanité, le Figaro, le parisien, Médiapart, le télégramme, Arrêt sur images, Agoravox, La provence, Free.fr, SFR.fr, paperblog.fr, le Midi Libre, Objectif Gard
La vidéo est aussi sur Lepost.fr
RépondreSupprimerJe continue le message insistant pour déposer des mails partout où c'est possible. Certains lecteurs sont indignés par notre action à cause du "blocage du train" car dans la plupart des articles, il n'est pas précisé qu'il s'agit d'un train touristique circulant spécialement ce jour là pour Roustan et sa clique. Les gens se figurent qu'il s'agit d'un TGV ou d'un train de grande ligne. Voir un train à vapeur et parler d'un TGV c'est tout de même intéressant du point de vue de la crédibilité des témoignages...
RépondreSupprimerDans 8 jours, on n'en parlera plus. C'était quand même un super Buzz du Réboussier, et même assez incroyable, non ?
RépondreSupprimerOui et qui va lui rapporter des sous. C'est comme un virus qui s'emplifie à chaque franchissement de synapse. Bien joué!!!
RépondreSupprimerA Anduze on en parlera encore et bien longtemps. Ces vitres brisées du train sont un argument qui convainc les anduziens de notre tort. Ce matin,la boulangère: "Vous avez vu, quel scandale !" Moi "Ah oui, incroyable que des gendarmes se comportent de cette façon". La boulangère : "Mais dites, "ils" ont caillassé le train, vous croyez que c'est bien ?" Ceci devant 3 personnes agées qui approuvent ! Ya du boulot !!
RépondreSupprimerPour 23.41
RépondreSupprimerPauvre cloche ! "...ça va lui rapporter des sous !", Quels sous ?? Crois-tu que nous faisons ce que nous faisons pour faire fortune ? Si les quelques pubs mises sur nos sites nous rapportent plus que 30 euros tous les 3 mois, c'est bien le diable. Mais un mec avec ta mentalité ne peux associer la vie qu'au fric !
Je te plains !...
Pour la boulangère : le caillassage n'est intervenu qu'APRES la violence du flic qui a perdu son sang froid. Que cette dame aille lire les CENTAINES de commentaires laissés par la France entière concernant cet acte inadmissible ! Les plus frappants (sans jeu de mots) sont ceux émanant des gendarmes eux-mêmes sur leur forum. TOUS condamnent l'attitude de leur collègue, dont d'ailleurs ils se désolidarisent !
RépondreSupprimerLaisser passer ces agissements nous ramenerait au statut de moutons bélants conduits à l'abattoir !
Votez bien les prochaines fois : ne vous trompez ni de maire ni de président !
Pareil pour moi. Je rentre d'Anduze et je suis consternée de voir que certains commerçants se désintéressent complètement de la vie de leur village. "oh moi j'y comprends rien" "on finira par y aller, alors"...."c'est pas bien les gazages mais pourquoi ils ont bloqué ce train aussi"
RépondreSupprimerComme si un commerçant était une machine à vendre, ne prenant jamais parti de peur, de peur de quoi au fait ?
Debout les commerçants, que vous soyez pour ou contre, mais informez-vous !
Ayez l'air au courant au moins.
Mais justement, beaucoup de gens, surtout les personnes d'un certain âge, ne vont pas lire les commentaires, fussent-ils au nombre de dix mille ! Beaucoup de personnes soit n'ont pas Internet, soit ne lisent pas le réboussier. C'est pour ça que les articles parus dans les journaux sont si importants, et c'est les journaux qu'il faut informer.
RépondreSupprimerPourquoi dire que les commerçants d'Anduze se désinteressent de la vie de leur village ! C'est tout le contraire, la majorité d'entre eux ne partagent pas vos idées et ne souhaitent pas qu'après la Tunisie, l'Egypte, la Jordanie, l'Algerie... les touristes fuient ANDUZE.
RépondreSupprimerC'est vrAI; comme l'écrit Charlie Hebdo, nos vacances low cost de l'autre coté de la Méditerannée sont compromises. C'est le bordel !!! alors si à Anduze on s'y met aussi rien ne va plus en ce bas monde !!!
RépondreSupprimerça voudrait dire que certains commerçants ( oui, y compris la fille du gendarme a l'ourlet!) seraient a vendre anduze??
RépondreSupprimerhe bien nous non, nos terres ne sont pas a VENDRE!! 20:54!