pages

vendredi 4 février 2011

LETTRE OUVERTE à M. LE MAIRE D'ANDUZE

Monsieur le Maire

Vous vous dites « choqués », vous et des membres de votre Conseil Municipal, par les actes de vandalisme qui ont endommagé la Fontaine Pagode. Très bien,c'est justifié. Eh! Bien, nous le sommes aussi :choqués Nous c'est à dire ceux que vous appelez -nous ne savons pas pourquoi:

« les gens sortis d'on ne sait d'où, braillant, vociférant, insultant, pareils à des casseurs et des hooligans » Nous sommes choqués et nous le sommes triplement.
D'abord, par le fait lui-même que vous relatez,et déplorez. C'est en effet inacceptable et misérable d'avoir endommagé la belle fontaine-pagode. Cela nous touche autant que vous et nous le réprouvons.
Ensuite, nous sommes choqués par les termes (voir plus haut) que vous employez pour nous nommer Si lors de la manifestation à Anduze, vous nous aviez regardés,vous auriez vu des gens pacifiques, bon-enfants, responsables de la bonne tenue de leur démarche.
Mais nous sommes surtout choqués par le dernier paragraphe de votre article publié dans Midi Libre, où -au passage -vous rappelez que des jets de pierre ont endommagé le petit train, et vous laissez clairement entendre qu'il s'agit sûrement des mêmes casseurs. Mais, bien sûr, vous n'affirmez rien. Vous vous contentez d'introduire le soupçon contre nous, comme le ver dans le fruit. C'est là une attitude indigne et méprisable. Nous pourrions d'ailleurs manier le soupçon aussi bien que vous,. et vous accuser de nous provoquer pour attiser notre colère... Mais au fait, qui a vu la main qui a lancé le caillou sur le train...?

Non, ce ne sont pas les paisibles citoyens qui ont en toute légalité manifesté pour affirmer leur identité,ce ne sont pas ceux-là qui ont vandalisé la fontaine .
A propos de l'attachement au petit train, rappelez-vous que la Communauté de Communes a subventionné les travaux sur la falaise à hauteur de 100 000 € afin de soutenir financièrement la commune d'Anduze 100 000 €,( une paille). Cela valait bien, non pas une Messe, pour parodier Henri IV mais un merci, qui n'est pas venu !

Guita Bargy, membre d' Ardiece

ancien maire de St Sebastien

5 commentaires:

  1. Merci d'voir dit la tristesse d'être si injustement traités.

    RépondreSupprimer
  2. Oui merci Guita et bravo ! On peut rappeler par la même occasion que le "si généreux M. Roustan" qui dit venir avec du "pognon plein les poches"(à condition que la 2C2A soit exclue du petit train ?), avait refusé l'an dernier d'aider pour les travaux de la falaise ! Il s'était même "gaussé" de la demande ! Alors Boni ? Mensonge ou Alzeimer ?

    RépondreSupprimer
  3. Il doit se sentir bien seul ? Et même un peu gêner de ne pas être solidaire de ses concitoyens ? Quitter sa propre ville, se faire huer, siffler et partir à toute vapeur sous les quolibets vers une terre étrangère (symbolique) ? C'est pas glorieux !
    J'en connais un qui n'aurait jamais quitter sa ville dans ces conditions.

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement cet homme est sourd et aveugle,ce qui est très grave. Mais ce qui est encore plus grave,c'est qu'il n'est pas muet! Si seulement c'était le contraire...
    Je crains qu'à force de dire de telles âneries,les oreilles ne lui poussent d'un seule coup, et que son pauvre corps ne se couvre de poils,et que très vite des sabots ne remplacent ses bras et ses jambes.
    Voyez le,dès qu'il s'exprime,son nez commence à s'allonger.
    Merci Madame pour votre lettre qui traduit bien ce que tout le monde ressent,mais je pense malheureusement que le cas de cet homme est désespéré et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Guita, et bravo. Pour bien te connaître et savoir ton peu de gout pour le rapport de force et la colère oiseuse, j'imagine qu'il a fallu que tu sois particulièrement choquée par les propos d'un homme que d'aucuns comparent à un âne. Quelle insulte pour les ânes !...
    Mes amitiés
    Yvon Doffagne

    RépondreSupprimer