pages

vendredi 25 février 2011

les CARCANCANS DE ROUSTAN


Midi Libre hier,

Roustan pense que c’est le mode de locomotion qui dicte les choix de vie!
Soit il est bête soit il est malhonnête... mais en tout état de cause si l’époque des chevaux est passée, celle des ânes est encore bien là!
Envoyé par SM

20 commentaires:

  1. Il aurait dit "les carcans administratifs" on l'aurait compris, il est vrai que les départements ont été découpés pour qu'on puisse toujours les traverser à cheval en un jour. Mais "les carcans géographiques" ??? Maxou veut raser les montagnes et les installer dans les plaines ? Ces carcans-là ont été créés il y a bien plus longtemps que 200 ans, en n'en tenant pas compte on miserait sur le mauvais cheval...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi faire semblant de ne pas comprendre les propos de M. Roustan.

    Il y a bien logtemps que les responsables honnêtes et autres citoyens dénoncent ces accumulations d'administrations redondantes et coûteuses pour les contribuables.

    Réformer le système des administrations n'a rien à voir avec les territoires et leurs spécificités.

    Les beaux petits villages qui font partie du Grand Alès sont restés les mêmes.

    Dire le contraire, c'est de la mauvaise foi qui ne trompe personne.

    RépondreSupprimer
  3. Salut 11h53, quand tu dis "responsables honnêtes " j'espère que tu ne penses pas à Roustan????

    Arl

    RépondreSupprimer
  4. à 11h53
    Ca pour rester les mêmes, ils sont restés les même, ces beaux petits villages.
    Il n'y a rien pour eux dans cette histoire, pas un radis.
    Je ne suis pas de mauvaise foi en disant que leurs dettes ne se justifient pas par rapport au mieux être dans leur village.
    Si je vois la dette par tête de pipe augmenter chez nous, j'aimerais autant que ce soit parce que les infrastructures ont été améliorées, parce qu'on a misé sur l'emploi relocalisé, ......
    Avez-vous vu la pub du mec qui aime tout payer trop cher ? Il me semble que certains ressemblent à ce pauvre homme. Moi je veux bien payer mais pour des choses utiles.

    RépondreSupprimer
  5. Quel inculte ce Roustan !

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois un élu qui exprime une opinion sans argument ! Et en plus ça ne veut rien dire ! Peut-être voulait-il dire les "carcans administratifs" ? Mais alors pas besoin d'être grand clerc pour savoir que tous ces grands rassemblements administratifs n'ont jamais été générateurs d'économies d'échelle, au contraire ! Les seules économies envisageables, c'est la démocratie de proximité et la responsabilité des élus locaux qui s'amenuisent. Le vrai but de cette réforme des territoires est bien une re-centralisation des pouvoirs sans bénéfice aucun pour le citoyen-contribuable, bien au contraire ! Déjà qu'on ne nous demande pas souvent notre avis, après ça va être pire ! Et tous ces petits élus qui en facilitent la mise en place par ambition personnelle immédiate devraient se méfier, leur passage est éphémère mais les conséquences de leurs actes auront des répercussions sur le vie de leurs enfants et petits-enfants !

    RépondreSupprimer
  7. Et lui, des "carcans géographiques" il veut en créer d'autres à l'époque des voitures ? A l'heure du TGV, Paris à 3 h de Nîmes pourquoi pas briser tous les "carcans" et ne conserver qu'un seul pouvoir central ? A Paris par exemple ? C'est qu'il n'ose pas ? Ou qu'il a peur de ne plus avoir sa place ? En fait, c'est des paroles de "bateleur" ! Ca ne veut rien dire mais ça fait "politico-moderne" !

    RépondreSupprimer
  8. Il voulait peut-être parler des "chevaux vapeur" ? Comme le petit train ? Le grand rassemblement que promotionne M. Roustan, on pourrait l'appeler le Gard, tout simplement ! Avec une ville centre Nîmes ! Ca en aurait de la gueule ? Ils n'y-avaient surement pas pensé il-y-a 200 ans avec leurs carcans géographiques de bourricots ?

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi ne pas inscrire ALES capitale régionale et meme eurorégionale de l'occitanie ? En savoir plus ? RDV le 12 Mars .... la rumeur enfle quand à l'organisation d'un débat sur les enjeux de la réforme territoriale sur les territoire Ruraux ...Les maires ruraux en seraient l'und es initiateurs ....

    RépondreSupprimer
  10. 11:53 est sans doute le chargé de Com de M. Roustan, il traduit donc ses propos pour tenter de leur donner un sens ? Bravo en tout cas pour le dialogue, ça nous change des invectives habituelles des pro-agglo !

    RépondreSupprimer
  11. Tu sais ce qu'ils lui disent, les chevaux ? Ah ! en ce temps là ! les hommes politiques, c'était autre chose ! C'était Napoléon avant Waterloo, c'était le "blocus continental", c'était la publication du Code pénal, c'était la création de l'ordre des avocats, etc. Aujourd'hui on "décricote" la République et on favorise l'individualisme égoïste et délétère. Il y 200 ans, ce n'était pas le Pérou, mais aujourd'hui c'est une république bananière qui se perd dans un océan de bêtises.

    RépondreSupprimer
  12. Il propose quoi M Roustan?
    Il veux une Agglo forte et puissante afin de devenir le Baron Roustan et pouvoir s'opposer au Conte Fournier, du conté de Nimes et a sa métropole déshumanisée. Les villages et le villageois il n'en a rien a faire, seul le pouvoir l'interesse.

    RépondreSupprimer
  13. Midi Libre a le chic de faire ses Unes avec des "non évènements", tout le monde s'en tape mais on n'a pas tous les jours une vidéo qui fait le tour du monde dans nos contrées ! Carla "susurre" Trenet ? Un illustre inconnu fait le "buzz" sur le Net (c'est ML qui le dit ?), Duchmol aurait attrapé la vérole, Un psychopathe égorge un couple âgé, ce qui scandalise Sarko bien sûr, etc. C'est un grand journal qui relate de petits évènements ! N'est pas Frêche qui veut, pas vrai M. Roustan ?

    RépondreSupprimer
  14. 18:58
    Je suis anduzien, non élu,et je ne connais pas personnellement M. Roustan.

    J'exprimais seulement mon avis partagé par beaucoup de gens réalistes, j'en suis sûr.

    Quant aux invectives c'est plutôt de l'autre coté, non ?

    RépondreSupprimer
  15. Tiens Roustan en 2010 arborait un costume de Mousquetaire, les oppresseurs des alésiens. En 2011 pour les Camisards, c'est surement un costume de commandant des dragons qu'il envisage de porter ? C'est vrai que les camisards, leur costume était des plus sommaires, il aurait l'air de quoi en camisard ? D'autant plus que c'est un rôle de composition des plus évidents pour ce monsieur qui, à n'en pas douter n'aurait pas plus considéré ces contestataires d'hier que ceux d'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  16. Salut tout le monde,
    une petite précision pour 21:37
    Roustan c'est le roi de la magouille, il s'en est mis plein les fouilles(d'ailleurs aujourd'hui redevable sur I.S.F)....
    Il se débrouille assez bien faut dire(ses amis entrepreneurs qui ont financé ses campagnes et qui par la suite ont raflé la majeure partie des chantiers PUBLICS....et qui se sont fait pincer, ne l'ont pas balancé devant la justice, et pour certain (un en particulier dont je tairai le nom car on ne tire pas sur les ambulances....) s'il est sortie de prison n'en a pas moins retiré son bracelet électronique....(au moins lui il a de l'honneur)!!!
    Quand à Roustan, lui aprés s'etre fait épinglé par la Cour Des Comptes( ce monsieur respectable honnête...etc...) s'est servis à des fins personnelles dans la caisse des H.L.M pour prés de 200 000 francs(30 000euros).... Il avait les moyens il a vite fait un chèque pour "rembourser" si on peut dire.....
    Et c'est a huis-clos que le Tribunal de Grande Instance d'Ales l'a condamné à 5000 euros(entre temps on est passé à l'euro) d'amende....
    Il s'est bien débrouillé non???? En tout cas c'est une affaire qui roule pour lui....et ses copains du moment...

    Arl

    RépondreSupprimer
  17. M. Roustan se moque gentiment de nous ? Avec des arguments populistes qui n'ont pas de sens ! Il mérite donc son rôle d'arroseur arrosé. Ces opposants ont de quoi s'esclaffer de rire !

    RépondreSupprimer
  18. En costume de Camisard M. Roustan ? Il serait vraiment à contre-emploi. Il n'aime pas les contestataires du pouvoir en place !

    RépondreSupprimer
  19. http://partisocialisteales.free.fr/Epingles/epingles2003.htm

    Pour étayer mes propos.......(voir sept 2003)

    Arl

    RépondreSupprimer
  20. http://partisocialisteales.free.fr/Epingles/epingles2003.htm


    Pour étayer mes propos.......(voir sept 2003)

    Arl

    RépondreSupprimer