.
A qui profite le BUZZ * ?
*Larousse 2010 : « Buzz: n.m. (mot angl., bourdonnement). Forme de publicité dans laquelle le consommateur contribue à lancer un produit ou un service via des courriels, des blogs, des forums ou d’autres médias en ligne. – Par ext. Rumeur, retentissement médiatique.
Dicodunet.com : « Le buzz est une technique de marketing viral qui repose principalement sur le phénomène de bouche à oreille. Avec Internet et l'e-mail, le buzz a trouvé un mode de transmission idéal. Il s'agit de faire parler d'un produit ou d'un service avant son lancement officiel en distribuant, de manière parcimonieuse et parfaitement calculée, des informations ou des rumeurs qui entretiendront la curiosité des Internautes… »
Ce mot a été utilisé pour qualifier la polémique qui enfle sur les derniers événements qui se sont passés sur Anduze, le 21 janvier dernier et suite à la diffusion d’une vidéo via l’internet.
Nous élues anduziennes sommes consternées par la tournure que prennent ces événements. Nous condamnons toute forme de violence. Force est de constater que certains en tirent profit dans la production et la distribution de la vidéo à l’origine du buzz et sa récupération à des fins politiques.
Ce buzz est un virus pour Anduze, qui pourrit l’image de notre ville, et affecte les élus qui s’investissent.
A ce titre, nous tenons à rappeler ce qui fait la fierté de notre conseil municipal :
- Une parité totale (homme, femme),
- Une mixité d’origines (africaine, allemande, espagnole, française, maghrebine),
- Une diversité d’opinions,
- Tous les adjoints sont présents en mairie tous les jours ouvrables voire même plus.
Nous disons ASSEZ, (kifaya, das reicht, basta ya) !
Presque à mi-mandat, nous faisons le constat suivant : la municipalité légitiment élue a travaillé, travaille et travaillera encore pour le bien d’Anduze. Les résultats sont là, visibles. Seulement, à l’approche à court terme d’échéance communautaire et à plus long terme d’échéance municipale se révèlent à notre encontre des intentions dignes de la « politique poubelle ». Nous ne sommes pas dupes : ce buzz met en évidence la responsabilité d’inconscients. Faute d’arguments, on surfe sur la vague du scandaleux, on entretient l’ambiance délétère qui s’installe dans notre ville et … surgissent ceux qui en profitent pour détruire les biens des anduziens (particuliers, communaux et jusqu’au patrimoine). Sans oublier les propos, les tags insultants et racistes qui apparaissent, notamment à l’égard d’un élu qui ne compte pas ses heures dédiées à la commune. Vous êtes nombreux à le savoir.
Tout cela coûte en argent et en temps à la commune et donc à chaque anduzien.
Nous demandons le respect pour le travail accompli par les agents, les employés et les élus municipaux. Nous demandons le respect des biens, des personnes et de la communauté !
Pendant ce temps, de vraies questions restent sans réponse. Qui pense à l’avenir d’Anduze ? Qui le prépare ? Trop occupés à détruire ce qui est édifié, certains en oublient demain : L’après buzz c’est quoi ?
Nous, conseillères municipales, élues anduziennes qui aimons Anduze, nous travaillons. Nous ne donnons pas dans une politique virtuelle. Nous sommes sur le terrain et nous agissons concrètement pour Anduze. Pour que demain nous puissions répondre aux défis qui nous attendent. Telle est notre ligne de conduite et telle, elle restera. Nous oeuvrons pour le bien de tous dans le respect des valeurs de la république (symbolisées entre autre par l’écharpe tricolore portée par ceux qui sont légalement désignés) et dans la condamnation de tout acte de violence.
Tout comme nous, soyez vigilants. Ne cédons pas au sensationnel et à son exploitation politique !
NON à une information tronquée montrant aux yeux du monde un Anduze « clochemerle » !
Nora BAOUZ REMETTER
Sylvie JAUSSERAN
Jocelyne PEYTEVIN-MALHAUTIER
Salut, déjà vu plusieurs fois ici ce commu-niqué......non???
RépondreSupprimerPour tout commentaire si je peux me permettre...
....Ouioui ils s'en occupent de l'avenir d'Anduze et de quelle manière( NO FUTURE; leur AVENIR c'est la JUNGLE et la JUNTE...)... Heureusement que d'AUTRES s'en occupent aussi.....
Arl
Ces trois buses abusent…
RépondreSupprimerAmalgame ah mes dames !
Un peu triste votre ruse
Anduze juge sans état d’âme.
Nous avons hérité de Menucourt
De lélectricien qui de la 2C2A
Ne veut pas (avec arguments ultra-courts)
Le félon comme un diable boiteux se bat !
Conseillers noirs, beurres avons
Gaulois, rougeauds, pas tous défendables,
Oui cette diversité nous avons
De grâce évitez nous vos couillonades
Reboussierdelarimepauvre
Tiens donc,en tant que manifestant "altermondialiste" par ailleurs casseur venu pour "en découdre", après avoir été traité de "c..." par Maxou, j'ai donc été victime, le 21 janvier , après 17 h d'un BUZZ !!! Je me pince..
RépondreSupprimerC'est minable. Il est urgent de passer à plus sérieux.
Vous avez dit "Inconscients", "information tronquée"... quel aveuglement !
RépondreSupprimerY a-t-il plus ou moins de voitures brûlées depuis le buzz ? Il me semble que le problème n'a pas surgi, il perdure.
RépondreSupprimerQuand aux tags, ils sont légion et depuis longtemps. Un dimanche après-midi, pendant que nous bronzons, vous qui êtes si dévouées, ne vous serait-il pas possible, Mes Chères, de prendre une brosse et un pinceau pour enlever la "bistouquette" qui règne en maître depuis plus de 3 ans sur le bâtiment du Crédit Agricole côté parking du Gardon. C'est la première chose que les touristes voient en prenant l'escalier.
Celle là elle n'a pas surgi, elle trône. Pire qu'un buzz.
Quand au respect de la République, je vous autoriserai à en parler, dès que vous tiendrez vos promesses de campagne et que vous accepterez, avec modestie, la voix des urnes.
L' humilité est sans doute ce qui vous manque le plus.
N'oubliez pas que tout passe, tout passe.
Quel souvenir laisserons -nous ?
J'adore l'expression "légitimement élu". Et le vote à la 2C2A contre l'adhésion au grand alès, pas légitime peut-être ? Si vous aviez respecté ce vote comme la démocratie l'exige, nous n'en serions pas là. C'est vous qui faites d'Anduze un clochemerle.
RépondreSupprimerCette missive honteuse a été distribuée dans les boîtes aux lettres des habitants d'Anduze.
RépondreSupprimerVoilà, ça c'est de l'info !
Pendant ce temps, de vraies questions restent sans réponse. Qui pense à l’avenir d’Anduze ? Qui le prépare ? Trop occupés à détruire ce qui est édifié, certains en oublient demain : L’après buzz c’est quoi ?
RépondreSupprimer(extrait)
Mais c'est vous qui ne pensez pas à l'avenir d'Anduze !
C'est vous qui détruisez ce qui a été édifié et qui paralysez ce qui existe !
L'après buzz ?
Nous continuerons JUSQU'AU BOUT !
Parce qu'il y a des élus qui ne sont pas "légitimement élus" ? Des noms ! des noms ! Généralement même les élus d'opposition sont légitimes ! Sauf peut-être à Anduze ? Allez savoir ? De plus, vous êtes les championnes de l'amalgame qui n'a rien à voir ! Le "buzz" c'est la manif au petit train qui a mal tourné pour la démocratie, votre travail d'élues n'est pas plus concerné que mon chat qui s'est fait écraser le lendemain de la manif ! Mon voisin s'est enrhumé le 22 janvier ? Pensez-vous qu'il m'en veuille d'être allé manifesté le 21 ? Si l'atmosphère est pourrie à Anduze ? Posez-vous les bonnes questions ? C'est le "buzz" ou c'est votre aveuglement ?
RépondreSupprimerLe "buzz" d'Anduze semble être l'objet de votre ressentiment ? En période de canicule, pensez-vous qu'il est utile de s'en prendre au thermomètre (surtout quand il est juste) ? Vous me décevez mesdames !
RépondreSupprimerEn fait ce que vous reprochez surtout à la vidéo qui a fait le buzz, c'est d'avoir montré la vérité ? Eh ben pour une fois, moi je trouve ça plutôt bien ! C'est même une chance pour la démocratie. Je reconnais que ce n'est pas habituel. Combien de manifestations réprimées par la force avec la seule version audible, l'officielle ?
RépondreSupprimer" Nous demandons le respect pour le travail accompli par les agents, employés ..."
RépondreSupprimerAvez vous réagi lorsque des propos misogynes inacceptables et injurieux ont été prononcés par un adjoint à l'encontre d'une employée de la mairie d'Anduze ?
Votre indignation pourrait être sincère si cela avait été le cas.
Des tartufes, rien de plus.
RépondreSupprimerTrès intéressant de lire :
RépondreSupprimer"Nous condamnons toute forme de violence. Force est de constater..."
Ca parle tout seul.
Quant à "travailler (...) dans le respect des valeurs de la république", on n'en croit pas un mot. Quid du vote super majoritaire de la 2C2A contre le Grand Alès ? C'est donc ça leurs valeurs républicaines ? Aux urnes les amis, la démocratie est en danger à Anduze.
Nora BAOUZ REMETTER
RépondreSupprimerSylvie JAUSSERAN
Jocelyne PEYTEVIN-MALHAUTIER
Bravo mesdames votre analyse de la situation est très bonne.
Enfin un constat réaliste et responsable établis par de LÉGITIMES élues du peuple.
Cher Reboussier, ce n'était pas si utile que ça de nous rediffuser ce communiqué. Les anduziens l'ont déjà eu dans leur boites au lettres (imprimé aux frais de la mairie sans doute). Et le lire une fois est déjà bien assez (kifaya, basta et je ne sais quoi... on se demande d'où vient cette sortie polyglotte inattendue). Mesdames, vous vous disiez "consternée par la tounrnure que prenaient les évènement et condamniez toute forme de violence": j'ai donc cru au début de ma lecture à un réveil enfin de 3 élues qui disaient ne plus arriver à se regarder dans la glace en continuant à couvrir les élucubrations de notre maire. ben non, j'ai rêvé bien sur. Les opposants à la fusion avec le Grand Alès sont évidemment ceux qui volent les sacs des petites vieilles, les parents de ceux qui envoie un ballon sur la fontaine pagode, qui font faire caca à leur chien sur les trottoirs, et envoient des mails douteux à des conseillers municipaux. Allons allons un peu de tenue svp.
RépondreSupprimerL'avenir d'Anduze qui vous préoccupe , chacun le défend comme il l'imagine, certains selon leurs engagements et leur idéaux, d'autres selon leur reniements et leur idéaux récents, qui sont autres (ce qui n'empêche pas un travail sur la gestion de la ville au quotidien qui reste respectable comme tout travail)
Enfin si buzz il y a eu, et à une telle échelle, c'est que les images, les seules qu'on ait pu voir, parlent d'elles mêmes. Une violence pareille, juste pour des idées différentes! Nous attendons les preuves et images contradictoires que nous promet M. Iglesias, elles ont surement inéluctables mais elles se font bien attendre...
un anduzien qui n'a pas pu être là le 21 juin et le regrette bien
C'est Deliglesias qui les envoie. Le texte a l'air écrit par le maire tellement il est confus et bourré d'amalgames. On reconnait tout de suite le style anduzien du côté du plan de Brie : en appeler pour les autres à des valeurs qu'on ne respecte pas soi-même. Pas joli-joli.
RépondreSupprimerMerci Réboussier pour ce site qui permet l'expression de tous.
RépondreSupprimerSouvent maladroite, excessive, partisane, bornée, parfois pertinente,et même passionnante, la parole y est libre !
Mais, pour les élus et les autres, je pense qu'il y a des problèmes locaux comme le chômage, la délinquance qui y est liée, et plein d'autres sujets plus préoccupants que l'avenir de la CCAA.
A 21:55
RépondreSupprimerLa 2C2A c'est les crèches qui accueillent nos enfants, c'est une école de musique et des écoles de sport pour les jeunes, c'est la collecte et le traitement de nos ordures, c'est la gestion de l'office du tourisme, c'est les investissements sur nos routes,c'est l'activité économique,c'est le premier employeurs d'anduze avec plus de 50 salariés, c'est la culture pour tous, etc ....
Et pour toi l'avenir de la 2C2A ne serait pas un sujet préoccupant ?
Juste une phrase relevée dans ce texte : "Ce buzz met en évidence la responsabilité d'inconscients." Elles ne croyaient pas si bien dire !
RépondreSupprimerBien vu pour le message du 12-02-11 23h.12 "la responsabilité d'inconscients.."
RépondreSupprimerLa responsabilité d'inconscients s'est révélée trés tôt à Anduze dés l'année suivant les élections..car se sont bien des élus légitimes qui ont "écartés" et avec quelle délicatesse des élus tout aussi légitimes qu'eux.. c'est cela la démocratie anduzienne et certains s'étonnent qu'Anduze devienne Clochemerle.. quant on pense que l'équipe municipale actuelle cautionne majoritairement cette forme de démocratie on ne peut s'étonner de rien.
Quant on pense aussi que tout ce qui nous arrive, nous préoccupe, nous oblige à nous battre, arrive par UN SEUL HOMME ET SON OMBRE, entourés de quelques aveugles qui travaillent, certes,( ils reçoivent une indemnité pour cela),mais ils travaillent surtout à laisser en place une équipe légitime qui n'accepte pas la légitimité des autres légitimes.. drôle façon de construire l'avenir d'Anduze et de la 2c2a dans un tel état d'esprir !!! on en voit le résultat quotidiennement.
Aux larmes citoyens !! quelle tristesse.
50 salariés + les indemnités des élus, la CCAA coûte bien cher !
RépondreSupprimerL'école de musique existe depuis longtemps, le SPANC, (fosses septiques) c'est maintenant le Grand Alès, le tourisme, c'est le Pays Cévennes etc.
La CCAA ça sert à quoi ? , à qui, je sais déjà.
A 17:33
RépondreSupprimerL'école de musique n'existerait plus depuis longtemps sans la 2C2A car Anduze est incapable de la financer.
Le SPANC (assainissement non collectif) est assurée de façon mutuelle par le pays cévennes et non par le Grand Alès (renseignes toi avant d'écrire des conneries) quand à l'office du tourisme il est INTEGRALEMENT financé par la 2C2A.
Deligat, je reconnais ton fiel et ton habitude de la désinformation.
17h33
RépondreSupprimerPour exister depuis longtemps l'école de musique n'en paie pas moins ses professeurs tous les mois,le SPANC délégué ou pas n'est pas gratuit,le tourisme ce n'est pas que le pays Cévennes mais aussi l'office intercommunal sis à Anduze,les crèches emploient bien sur du personnel.
50 salariés ce n'est pas extraordinaire mais je suis d'accord sur un point ,les vice-présidents étant les seuls élus rémunérés dans la 2c2a ,je serai d'accord pour ne rien donner à ceux (celui ?) qui ne font rien.
Chiche que ça ne te convient pas !!
"élues anduziennes"... vous n'êtes pas que trois à avoir ce titre. Même en ne comptant pas celles que vous avez mises au placard, il manque un nom en bas de la lettre. Encore une scission au sein des adjointes ? Quelle belle unité dans cette Mairie. Que va-t-il rester bientôt : Pince-mi et pince-moi ! Qui va tomber à l'eau ?
RépondreSupprimer11 élues, 4 Adjointes 3 Signatures 2 sur la photo ,cela me rappelle un comptine.A la fin y en a ...plus !
RépondreSupprimerA 17h33
RépondreSupprimeret la 2c2a c qui qui la finace a + de 60% ?
c pas anduze ?
C'en est presque pathétique la lettre de ces 3 perruches... Dénoncer des attitudes dont elles sont les premières à mettre en oeuvre en ne respectant pas leurs engagements de campagne!
RépondreSupprimerIl ne faut pas jouer sur le registre compassionnel pour mettre en avant le travail accompli au quotidien (voyant et reconnu) au détriment de la démarche de fond. Dans cette optique, mesdames, vous trahissez largement le suffrage de vos électeurs...