.
La CITEV, société exploitant le petit Train à Vapeur des Cévennes (TVC), vient de publier et de diffuser par mail le premier numéro d’une nouvelle gazette.
Certainement préparée avant le 21 janvier cette gazette est datée du 31 janvier. Elle fait la promotion des évènements à venir sur la ligne, genre « nuits magiques » en avril.
Jusque là rien d’anormal.
Mais là où l’affaire prend toute sa saveur c’est quant à une animation prévue les 7 et 8 mai prochain : « L'attaque des Indiens », ainsi commentée : « Au secours ! A l’Aide ! Les indiens attaquent le Train. Que tous les Cowboys de la région déboulent à la gare pour protéger le Train à vapeur qui doit absolument amener sa précieuse cargaison en gare de St Jean du Gard. Soyez vigilant, le Train peut être attaqué à tout moment. Sauvez le trésor, vous le partagerez à l’arrivée ».
Pour ce qui est d’amener une « précieuse cargaison » à Saint-Jean le TVC a pris de l’avance le 21 janvier, et les Cowsboys de la région ont bien déboulé pour la protéger…
Quant au titre, la Gazette, on ne pouvait pas mieux choisir, c’est à pleurer de rire !
Unréboussierpasencorescalpé
PS : pour qui ne croirait pas à cette publication surréaliste il suffit d’aller sur le site de ladite gazette :
http://www.trainavapeur.com/lagazette/
Ah ! les jolies colonies de vacances, ... dans les plaines du farwest, ..........
RépondreSupprimerYes,
vraiment cévenol l'indien
Communiqué de l'ultra-gauche du plateau de Mille-Vache : nous ne sommes pour rien dans l'attaque du petit train des Cévennes.
RépondreSupprimerLe Tché de St-Baudile.
Des indiens ? On va être obligés de débaptiser le train sinon personne ne va plus rien comprendre. On vient ici se renseigner sur l'histoire des camisards et des filatures et résultat, on va se faire attaquer par des indiens. Je vais devoir refaire tout mon rayon Cévennes : Géronimo, Sitting Bull, "Enterre mon coeur à Wounded Knee", etc...
RépondreSupprimerLa libraire d'Anduze
L'article suivant de la gazette, est : "ballade avec un ane" !!!
RépondreSupprimerSi, si je vous assure
C'est de Boni dont il s'agit.
damedulac
A la place des maillots de bain, ne pourrait-on pas prévoir un magasin de location de costumes.
RépondreSupprimerIl y aurait peut-être une couturière pas loin pour les retouches.
Modestine était l'anesse et donc ne peut être Boni, donc peut-être Dame du Lac elle-même
RépondreSupprimer