.
"Des citoyens de Boisset et Gaujac accompagnés de militants du PCF se sont rassemblés samedi 12 février devant la mairie de leur commune. Ils entendaient protester publiquement contre le refus du maire de mettre à disposition du conseiller général du canton une salle municipale pour la tenue de sa permanence.
Les participants à cette manifestation n'acceptent pas ces pratiques anti-démocratiques et qui relèvent d'un autre âge. Ils dénoncent la tendance du maire à confondre propriété privée et bien public. Ils rappellent à Jack Brousse qu'il n'est pas propriétaire de la mairie qu'il occupe. C'est d'abord une maison commune au service de la population et des élus qu'elle s'est choisie
Ils appellent les habitants de la commune à faire preuve de vigilance pour faire respecter les principes républicains qui ont fait l'histoire du village : liberté d'expression, liberté de réunion et respect de l'autre."
Michelle Chéret-Bonte
Je ne dirais qu'un mot : BRAVO !
RépondreSupprimerEn ces temps de bêtise, un peu d'intelligence çà fait du bien. Merci à ces citoyens qui sont venus rappeler au "maire" ces quelques règles de démocratie...
Manquait plus qu'elle !
RépondreSupprimerBravo Boisset-Gaujac ! On va finir par être pour la suppression des petites communes quand on voit les maires qui y règnent comme des despotes !
RépondreSupprimerMais de quel bord est donc ce maire de Boisset et Gaujac ?
RépondreSupprimerpourquoi les gendarmes ne font pas respecter les principes republicains? vivement 2012
RépondreSupprimersur la vidéo j'ai vu des gens auprès de Geneviève qui ne sont pas de BOISSET, n'y avait il pas mr SENECAL ?
RépondreSupprimerNotre ami Reboussier était là pour immortaliser le moment, sa présence est justifiée pour les autres, occupez vous de votre commune et laissez les habitants de BOISSET juger par eux même l'hatitude de leur élu !! merci, un peu de respect, il n'y a pas que ANDUZE !!!
Que Ce FILMEUR DU REBOUSSIER et son équipe de GAUCH..... ne vienne pas perturber notre commune BOISSETAINE, restez à ANDUZE que vous avez réussi à transformer en clochemerle comme vous vous gargarisez à la dire et laissez BOISSET, son maire et sa mairie tranquille, nous n'acceptons pas vos méthodes. Quant aux permanences de notre conseillère générale, j'en suis désolé mais je pense que des solutions concertées peuvent se trouver en communiquant comme le fait le maire à BOISSET.
RépondreSupprimerIl communique le maire de Boisset ?
RépondreSupprimerLe maire de Boisset est maître chez lui et peut très bien refuser le prêt d'une salle. Aucune loi ne l'y oblige et on peut comprendre cette décision à l'égard d'une conseillére générale ultra gauche qui a manifesté contre le Grand Alès dont sa commune fait partie.
RépondreSupprimerQuant aux élections locales c'est 2014 et pas 2012, alors, patientez un peu avant de prendre une nouvelle veste.
Pour l' aspect politique, M. Brousse s'était présenté au CG comme PS ou apparenté, comme MM Beaud, Iglésias etc.
@17:18; le maire est maître chez lui peut-être,mais ça dépend de sa femme ? Quand à la mairie, ce n'est pas chez lui ! Il est simplement élu par le conseil pour représenter la commune, pas pour la posséder ! Il ne peut ni la vendre ni en interdire l'accès à qui que ce soit de normalement intentionné. Interdire l'accès de des bâtiments publics à un élu au suffrage universel, fut-il d'opposition, me paraît quand même plus que discutable ?
RépondreSupprimerCe Maire fait ce que Max Roustan, son grand ami lui dit de faire,et il le fait même par anticipation, ce qui est encore mieux. Nous comprenons la façon dont fonctionne
RépondreSupprimerla CAGAC, et nous voyons bien de quel bord politique est ce Mr Brousse. Après tout, cela est de bonne guerre, et va dans le sens de ce qui se passe en ce moment dans notre pays, où certains élus emportés par leur convictions se placent au dessus des lois pour être bien vus par les groupes d'intérêt qui les contrôlent. Tout cela ne fonctionnerait plus que par copinage, si nous n'y prenions garde. Dans ce cas précis,Mr Brousse, a gagné un bon point, sa position au sein de l'agglo le fera apparaître comme un élu courageux parmi de ses pairs, et son attitude lui donnera plus d'entregent auprès des huiles de la Cagac, Nous voilà revenu à l'époque de la cour ou tout était fait pour accéder aux faveurs du souverain,un bon mot,une action spectaculaire vous permettaient d'obtenir une audience et de faire passer vos doléances.
Bravo Mr Brousse! vous avez d'un seul coup d'un seul, pris du galon, et ce coup d'éclat vous propulse a la table du SEIGNEUR DU GRAND ALES au plus près de celui qui saura un jour récompenser votre dévouement.
Encore Bravo!
A ma connaissance, Geneviève Blanc a manifesté pour la 2C2A et non pas contre le Grand Ales comme tout ceux qui étaient présent le 21 janvier.
RépondreSupprimerSi le maire de boisset est chez lui et peut refuser une salle (17:18), il pourrait jumeler sa commune aec anduze, où il se passe la même chose : le prêt des salles communales se fait à la tête du client, en dépit des règles démocratiques. Les deux communes avaient d'ailleurs opéré un rapprochement avec l'organisation d'un téléthon commun. Il y a donc beaucoup plus de points communs entre les deux que ce que vous en dites (9:22)
RépondreSupprimerEt dans le clan Blanc, Sénécal, réboussier Zimprod (Zimmerman), Beaud, Scardapane ...... Vous croyez qu'il n'y a pas de copinage.
RépondreSupprimerIl ne faut pas ouvrir les yeux que quand cela nous arrange.
12h31
RépondreSupprimerEn quoi le copinage serait une tare ?
12h31 : Vous mélangez un peu les genres...
RépondreSupprimerBravo M Brousse !
RépondreSupprimerDe quel copinage parles tu couillon de la lune de 12:31!
RépondreSupprimerIl s'agit de notre communauté de commune dont tu parles RATAFIA! et les gens qui veulent y vivre, font l'effort même s'ils n'ont pas les même idées politiques et je peux même de dire pas du tout du tout la plupart du temps de monter des projets ensemble, mais des projets à échelle humaine,parce que quand on mène des projets, on se rencontre, on se parle, on confronte les idées et comme par enchantement,les différences politiques: envolées,disparues, parce qu'on veut avancer ensemble!!
Tu peux comprendre çà, l'agité du bocal!
Les projets locaux doivent être pris à bras le corps LOCALEMENT, de manière raisonnée et raisonnable, c'est ce qui se fait maintenant et qui doit continuer de se faire. Il est hors de question de livrer ce territoire à des ahuris qui ne fonctionnent que par la fuite en avant, en condamnant les citoyens à subir leur mégalomanie qui au bout du compte endette "TOUJOURS" les mêmes.
Mais çà, tu le sais, NIGAUD!
Alors, moi aussi je crie :"KIFAYA!DAS REICHT!BASTA YA !". Mais pas pour les mêmes raison que tes petites copines.