pages

jeudi 24 février 2011

COMMUNIQUE 2

.
ELECTION CDCI GARD :
FUSION DE LA LISTE D'OLIVIER MARTIN ET DE LA LISTE SOUTENUE PAR L'AMRF

Olivier MARTIN, Maire de Gagnières, qui avait déposé une liste pour les élections à la CDCI dans le collège N°1 a décidé de fusionner sa liste avec celle conduite par
Christian TEISSIER, soutenue par l'Association des Maires Ruraux de France (AMRF).

Il n'y aura donc que deux listes pour le collège N°1, celle de l'Association des Maires du Gard, dont la composition est contestée par certains élus ruraux et celle soutenue par l'Association des Maires Ruraux de France conduite par le Maire de Méjannes les Alès.

Même cas de figure pour le collège des syndicats de communes (collège N°5) où la liste de l'AMG trouvera face à elle une liste soutenue par l'AMRF.

.

9 commentaires:

  1. En clair, si c'est la liste AMR qui l'emporte, on est mal, c'est ça ?
    QUI vote ?

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien compris, c'est uniquement les maires et les présidents de syndicats qui votent ? Si la liste AMG l'emporte, c'est les agglo qui sont bien parties et les communes rurales n'auront plus grand chose à dire. Quoiqu'il en soit, la frénésie actuelle pour des grands rassemblements de territoires ne peut qu'entraîner encore une perte supplémentaire et irréversible de la démocratie de proximité. La prochaine fois, ce sera peut-être uniquement les présidents des associations de maires qui pourront s'exprimer ? Au delà des convictions politiques, espérons que la lucidité l'emportera, on est en train de nous changer la République, la nation, de tout recentraliser mais surtout de nous déposséder encore de nos libertés de citoyen. L'atonie apparente de certains parlementaires (surtout de gauche) m'épouvante !

    RépondreSupprimer
  3. Cà dépend qui est "ON"
    Si vous pensez qu'une seul liste sur-représentée par l'agglo et les amis de Max Roustan, c'est bien ,alors vous êtes mal.
    Si vous pensez comme moi,qu'il faut que dans un territoire rural, les communes rurales soient mieux représentés,alors vous serez content de voir qu'il existe une opposition affichée face aux appétits et à l'avidité de l'agglomération qui veut décider pour tous et tout contrôler.
    "C'est clair et limpide!" comme dirait B.I, D'anduze.

    RépondreSupprimer
  4. Salut 07:10
    Juste pour dire que le processus est amorcé depuis bien longtemps je crois...
    On CENTRALISE les recettes et le pouvoir de décision...puis dans un même temps on DÉCENTRALISE... les charges...Pas con non??? Et vive la solidarité....toujours dans un sens, toujours les mêmes qui doivent faire des efforts et des sacrifices...
    Ha la FRACTURE sociale....elle est bien loin...Aujourd'hui on en est à l'heure bien avancée du DÉMEMBREMENT...
    Cordialement....

    Arl

    RépondreSupprimer
  5. et le 12 mars ? La rumeur parle d'un débat démocratique organisé sur les enjeux de la réforme térritoriale pour les territoires ruraux ? Info ? intox ? ou courage d'élus ?

    RépondreSupprimer
  6. Où peut-on voir les listes déposées pour ces élections ?

    RépondreSupprimer
  7. Ah bon ? Est ce vrai que les Maires Ruraux et l'ADELS seraient initiateurs de ce débat du 12 mars ? Enfin une retombée positive de l'exercice de matraquage policier...

    RépondreSupprimer
  8. Qu'importe qui vote ! Si la méthode Sarkozi s'applique et que le résultat ne satifait pas certains, "on" revotera !
    Vive la démocrassie !

    RépondreSupprimer