pages

mardi 15 février 2011

C'est un pic ,manif la "2c2a vivra" audience Blog du réboussier



Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »
Curieux : « de quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »

3 commentaires:

  1. Mais après le pic, c'est la plaine. On entend peu les antis-agglo, ces temps-ci !
    Ils dorment sur leur lauriers ou le pandore leur a fait peur ?
    La lutte continue-t-elle ? Si oui, comment ?

    RépondreSupprimer
  2. Lutte ? c'est l'affaire dela justice ...puisque des plaintes ont été déposées et que la justice doit passer .. mais DEBAT ? Informations ? c'est l'affaire de la démocratie .. donc des élus du territoire qui doivent a la fois faire ce qu'ils ont dit qu'ils feraient aux citoyens-électeurs DONC, poursuite de la mise en place du projet de territoire, rencontres avec les communes alentour qui souhaitent partager des points de vue et plus si affinités et pourquoi pas initier un débat sur les enjeux de la réforme territiale pour les territoires ruraux ... Agissons sans se laisser manger la laine sur le dos

    RépondreSupprimer
  3. Les élus du territoire ? Ne sont-ils pas un peu frileux ? Les promesses qu'ils ont faites à leurs électeurs ? On sait ce que valent les promesses des politiques !
    Le travail sur le territoire avance bien. Le livre déjà édité est passionnant et fort bien fait, mais...

    Les antis-2c2a continuent leur travail de sape. Ils continuent à ne pas respecter les promesses qu'ils avaient justement faites !!, à distiller leurs mensonges et leurs charges outrancières. Petit à petit, leurs "arguments" (!) finissent par faire leur chemin dans l'esprit des Anduziens. Des "dangereux gauchos" menacent la ville et ses paisibles citoyens ! Des "étrangers venus d'ailleurs, qui ne sont même pas d'ici et qui foutent le bordel" (!)
    "De toutes façons c'est plié alors à quoi bon" (!)
    Ils sont de plus en plus nombreux à colporter ces messages.

    Et ce ne sont pas les élus qui font ce qu'il faut pour les contrer, les contredire, leur clouer le bec ! Ce ne sont pas les élus qui se mouillent pour dire que cela n'est pas vrai, que ce n'est pas "plié", que les "étrangers" sont bien d'ici, qu'ils sont plus qu'une poignée, que ce n'est pas eux qui multiplient les provocations, tentant ensuite de les retourner contre les vrais défenseurs de notre IDENTITÉ.

    La vidéo a été vue par plus d'UN MILLION d'internautes. Des milliers de témoignages de soutien, et pas des moindres, nous sont parvenus. Ces gens attendent autre chose de nous, que tout cela n'a pas été fait pour rien. Nous ne pouvons pas nous renier nous-même, nous ne pouvons pas décevoir ces gens qui nous ont apporté leur amitié.

    Il faut RÉSISTER encore, harceler la mairie d'Anduze pour qu'elle abandonne son projet de traîtrise. Faire le siège de la Sous-Préfecture pour faire valoir les arguments de la 2C2A, au grand jour, de façon transparente et pas en coulisses. Le temps du politiquement correct ne peut plus exister quand en face, il n'y a rien de correct dans la politique !

    Faire le siège de la Mairie, exiger d'eux qu'ils aient une attitude réellement démocratique. Qu'ils acceptent qu'il y ait une opposition. Il n'y a pas eu de vrais débats. Le maire assène ses certitudes, assoiffé des prébendes qu'une vice-présidence à la CAGA lui apporterait. Il sabote le travail du Conseil de Communauté. Qu'il quitte sa vice-présidence, si elle le dégoutte tant et qu'il laisse travailler ceux qui le veulent!
    Ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui ! (Guitry)

    Nous pouvons nous aussi avoir notre Place Tahrir, si nous le voulons. Bonifacio Iglesias doit se rendre compte que, s'il intègre la CAGA, ce ne sera sans doute que pour quelques mois, car rien ne prouve qu'il sera réélu en 2014 ! S'il ne l'est pas, il ne sera plus rien, sauf peut-être le président d'un club de belote, dans l'arrière salle d'un bistrot. Á Anduze ? Pas sûr ! Ou alors il serait sans aucune vergogne. Mais il est vrai que c'est possible, après tout...

    RépondreSupprimer