pages

jeudi 27 janvier 2011

PARTI SOCIALISTE : communiqué de presse concernant la manifestation à Anduze du 21 janvier dernier

Communiqué de presse

Nîmes, le 26 Janvier 2011

Réactions suite à la manifestation d’Anduze du 21 février dernier

La fédération du Gard du Parti Socialiste s'étonne fortement des méthodes employées par la gendarmerie nationale lors de la manifestation du vendredi 21 février à Anduze. Alors que plusieurs élus locaux de la Communauté de communes Autour d'Anduze manifestaient pacifiquement avec près de 200 personnes de tous âges et professions sur les voies ferrées de la gare d'Anduze, un officier de la gendarmerie nationale a fait, sans aucune sommation, usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Projetant le gaz lacrymogène à bout portant sur des manifestants, la gendarmerie nationale, en présence du Sous-préfet d'Alès, a manifestement fait un usage disproportionné de la force publique comme l'atteste un témoignage vidéo, prenant ainsi la responsabilité de voir la manifestation dégénérer. En démocratie il est normal que des élus et des citoyens puissent exprimer leurs revendications, y compris en manifestant pacifiquement. Nous demandons au Préfet du Gard des explications sur la conduite de la gendarmerie nationale lors de cette manifestation et condamnons tout acte de violence d'un côté comme de l'autre.

Alain Taissère,
Premier Secrétaire fédéral

Nicolas Cadène,
N°2 de la Fédération, Secrétaire à la coordination

Katy Guyot
Secrétaire fédérale à la communication

8 commentaires:

  1. Très bien, on prend note. Et que dit M. Alary, Président du Conseil Général et élu à la région avec en charge je crois l'aménagement du territoire ?

    RépondreSupprimer
  2. la manifestation était elle déclarée en préfecture ? au préfet de répondre !!

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut tard que jamais.
    En démocratie il n'y a pas que le droit à s'exprimer dans le calme qui doive être respecté. Il y a aussi le respect pour les résultats d'un vote (le 'NON' voté par la CCAA à l'entrée à la CAGA), le respect de l'engagement pris vis à vis des citoyens qui vous ont élu pour exécuter un mandat,...
    Il n'y a pas que des violences physiques, c'est beaucoup plus grave que ça et je rêve d'un parti Socialiste qui défendrait la Démocratie dans son entier.
    La démocratie était bafouée avant qu'on mette le premier pied sur le rail, et jusque là pas de communiqué.
    Uneréboussièrequineditpasmerciparcequec'esttroptiède.

    RépondreSupprimer
  4. d'accord avec 12 h 51... M. Roustan et son copain de Nimes anticipe le dépeçage du département et des petites communes....A part de la gesticulation nationale peu de réaction au niveau local.. qui ne dit mot consent... Et vous M. Alary vous êtes satisfait de cette situation ?

    RépondreSupprimer
  5. M. Alary est un homme qui a les pieds sur terre, il ne va pas se mêler de cette querelle menée par des ultra-gauchistes qu'il n'apprécie pas.

    RépondreSupprimer
  6. M. ALARY fait partie de ces politiques qui se partagent le pouvoir en faisant semblant de défendre des idées.
    Son silence après de telles violences est assourdissant.

    RépondreSupprimer
  7. On les recrute chez les retraités ,les 70 ans et plus les ultra gauchistes ?

    RépondreSupprimer
  8. 17:53 Pourquoi, c'est une question d'âge ?

    RépondreSupprimer