Et les voeux du maire d'anduze, avec une énorme faute de conjugaison: "le Conseil Municipal et moi-même, souhaitent à chacun" Il paraît que c'est un ancien instit ? En 2011, comme elle ne sait pas quoi faire, la municipalité oeuvrera pour que le soleil nous éclaire et nous réchauffe tous! Digne d'un grand bêtisier.
Hélas, 10:52, il faudrait vérifier avant de vitupérer ! La formule du maire d'Anduze est parfaitement correcte... Essayez avec l'âne et le boeuf (c'est de saison) : l'âne et le boeuf sont dans la crêche, ou l'âne et le boeuf est dans la crêche ? Alors, qui est l'âne ? En fait ce qui trouble la lecture de l'adresse du maire est le double sujet : le Conseil (=il) et moi-même (=je). Il eût donc été plus élégant de dire : "Le Conseil Municipal et moi-même souhaitons à chacun".
Merci à 12:36, il n'y a pas faute (ni énorme, ni petite !) de la part du maire, même si effectivement "souhaitons" aurait été plus heureux et moins impersonnel. L'essentiel n'est-il pas de souhaiter avec sincérité ? Foin des vaines querelles sans intérêt pour un grand bêtisier et ne nous laissons pas aveugler par l'amertume 10:52 !
10:52 la phrase exacte est :"A l’aube de cette nouvelle année, le Conseil Municipal et moi-même, souhaitent à chacun santé, courage et réussite". Aucune faute à signaler ! Désolé mais c'est raté pour ce coup-ci !
Et celle là...elle ne choque pas ? : "Monsieur le Maire , l’Adjointe déléguée aux Affaires Sociales, accompagnés de plusieurs membres du conseil municipal et du CCAS ont été présenter leurs vœux aux résidents de nos maisons de retraite, le Château de Labahou et la Fondation Rollin". Chercher l'erreur!!!! BMC
@10:52 qui récidive à 00:39. Est-ce bien utile de décortiquer à la loupe un texte sans doute écrit par celui ou celle qui administre le site d'Anduze ? Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le maire !
à 7:20 : je croyais que dans les mairies il y avait quelqu'un capable de corriger les fautes d'orthographe et autres!!! Mais c'est sûr (et non pas sur sans accent) qu'à la mairie d'Anduze il n'y a personne de compétent à ce sujet. Mauvaise image pour une ville connue dans le monde entier. BMC
10:52 a raison. Si l'on remplacait "moi-même" par "le maire", ce serait correct. Mais pas dans cette formule. Lui et lui = eux, mais lui et moi = NOUS ! Peut-être que 12:36 a été son élève (malheureusement).
00:39 Il aurait peut-être fallu dire monsieur le maire, madame l'adjointe déléguée aux affaires sociales etc... Vraiment c'est chercher la petite bête et je sais que madame l'adjointe n'a pas de temps à perdre sur de pareilles polémiques. Le plus important c'est la visite aux pensionnaires des maisons de retraite, n'est-ce pas?
perdu 15 h 24 : c'est "ont été présenter" précédé de Mr le maire, l'adjointe...accompagnés de plusieurs membres du conseil....Il aurait été plus agréable de lire "ont présenté" ou alors "se sont rendus dans les maisons de retraite.....pour présenter leurs voeux" etc....Je ne cherche pas la petite bête, simplement je constate que c'est mal écrit et que ça écorche les oreilles quand on le lit!!! A bon entendeur salut. BMC
BMC presente toi a la mairie et ont verra si tu est si bon que tu le dit la critique tu ne connais que ca ! bla bla bla c est trop facile tu n est bon qu a ca donne un coup de balai devant ta porte il y a beaucoup de poubelles
Si on faisait un concours à qui fait involontairement le plus grand nombre de fautes de français sur le Reboussier, on aurait du pain sur la planche - et du mal à trancher !
Et les voeux du maire d'anduze, avec une énorme faute de conjugaison:
RépondreSupprimer"le Conseil Municipal et moi-même, souhaitent à chacun"
Il paraît que c'est un ancien instit ?
En 2011, comme elle ne sait pas quoi faire, la municipalité oeuvrera pour que le soleil nous éclaire et nous réchauffe tous!
Digne d'un grand bêtisier.
Hélas, 10:52, il faudrait vérifier avant de vitupérer ! La formule du maire d'Anduze est parfaitement correcte... Essayez avec l'âne et le boeuf (c'est de saison) : l'âne et le boeuf sont dans la crêche, ou l'âne et le boeuf est dans la crêche ?
RépondreSupprimerAlors, qui est l'âne ?
En fait ce qui trouble la lecture de l'adresse du maire est le double sujet : le Conseil (=il) et moi-même (=je). Il eût donc été plus élégant de dire : "Le Conseil Municipal et moi-même souhaitons à chacun".
Merci à 12:36 de confirmer l'erreur de français du maire !
RépondreSupprimerEt cela n'a rien à voir avec l'élégance.
Merci à 12:36, il n'y a pas faute (ni énorme, ni petite !) de la part du maire, même si effectivement "souhaitons" aurait été plus heureux et moins impersonnel. L'essentiel n'est-il pas de souhaiter avec sincérité ? Foin des vaines querelles sans intérêt pour un grand bêtisier et ne nous laissons pas aveugler par l'amertume 10:52 !
RépondreSupprimer13:52 es-tu sûr d'avoir bien compris ? A mon avis, vaut mieux pas insister !
RépondreSupprimer10:52 la phrase exacte est :"A l’aube de cette nouvelle année, le Conseil Municipal et moi-même, souhaitent à chacun santé, courage et réussite". Aucune faute à signaler ! Désolé mais c'est raté pour ce coup-ci !
RépondreSupprimer10h52 va passer ton certificat d'études primaires, ils sont plusieurs (le maire et le conseil) c'est la 3° personne du pluriel.
RépondreSupprimerd'accord avec 12h36 "souhaitons" est plus élégant
RépondreSupprimerEt celle là...elle ne choque pas ? :
RépondreSupprimer"Monsieur le Maire , l’Adjointe déléguée aux Affaires Sociales, accompagnés de plusieurs membres du conseil municipal et du CCAS ont été présenter leurs vœux aux résidents de nos maisons de retraite, le Château de Labahou et la Fondation Rollin".
Chercher l'erreur!!!!
BMC
@10:52 qui récidive à 00:39. Est-ce bien utile de décortiquer à la loupe un texte sans doute écrit par celui ou celle qui administre le site d'Anduze ? Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le maire !
RépondreSupprimerà 7:20 : je croyais que dans les mairies il y avait quelqu'un capable de corriger les fautes d'orthographe et autres!!!
RépondreSupprimerMais c'est sûr (et non pas sur sans accent) qu'à la mairie d'Anduze il n'y a personne de compétent à ce sujet. Mauvaise image pour une ville connue dans le monde entier.
BMC
10:52 a raison. Si l'on remplacait "moi-même" par "le maire", ce serait correct. Mais pas dans cette formule. Lui et lui = eux, mais lui et moi = NOUS !
RépondreSupprimerPeut-être que 12:36 a été son élève (malheureusement).
00:39 Il aurait peut-être fallu dire monsieur le maire, madame l'adjointe déléguée aux affaires sociales etc...
RépondreSupprimerVraiment c'est chercher la petite bête et je sais que madame l'adjointe n'a pas de temps à perdre sur de pareilles polémiques.
Le plus important c'est la visite aux pensionnaires des maisons de retraite, n'est-ce pas?
perdu 15 h 24 : c'est "ont été présenter" précédé de Mr le maire, l'adjointe...accompagnés de plusieurs membres du conseil....Il aurait été plus agréable de lire "ont présenté" ou alors "se sont rendus dans les maisons de retraite.....pour présenter leurs voeux" etc....Je ne cherche pas la petite bête, simplement je constate que c'est mal écrit et que ça écorche les oreilles quand on le lit!!! A bon entendeur salut.
RépondreSupprimerBMC
BMC presente toi a la mairie et ont verra si tu est si bon que tu le dit
RépondreSupprimerla critique tu ne connais que ca ! bla bla bla c est trop facile tu n est bon qu a ca
donne un coup de balai devant ta porte il y a beaucoup de poubelles
Si on faisait un concours à qui fait involontairement le plus grand nombre de fautes de français sur le Reboussier, on aurait du pain sur la planche - et du mal à trancher !
RépondreSupprimer