.
Le Midi libre lundi 10 janvier 2011
L'exploitant du TVC fait cadeau du voyage
Invités du président et élus du Grand Alès ont rendez-vous vendredi 21 janvier à 17 h 30 en gare d'Anduze pour rejoindre l'Espace Jean Paulhan où à 18 h 30, Max Roustan prononcera un discours très attendu. Entre 250 et 300 personnes au total, pourront embarquer dans les quatre wagons fermés et chauffés, pour l'occasion, tirés par la locomotive à vapeur.
La compagnie n'a pas ménagé ses efforts pour mettre en place ce train spécial. Deux techniciens se sont relayés dix jours durant pour remettre méticuleusement en état de marche la loco mise en mode hivernage. La sécurité de la voie ferrée sillonnant la vallée des gardons a également été inspectée.
« Vous nous direz combien ça coûte », a indiqué le service de l'agglomération à François Zielinger, directeur du TVC. C'est cadeau, répond celui-ci, qui n'a même pas pris la peine de chiffrer le prix de la tonne de charbon nécessaire pour faire rouler au quotidien le TVC ni les heures de main-d'œuvre du personnel. « Quand on offre, on ne compte pas », résume-t-il.
S'il se garde de prendre une quelconque position politique, l'exploitant avec ce geste commercial, se détermine comme un partenaire de la collectivité et ne cache pas qu'il espère le 21 janvier « une grande annonce pour sortir de l'impasse ».
En attendant, pour le printemps 2011, il réceptionnera enfin la nouvelle loco, capable de rouler à 80 km/h durant 200 km non-stop sur le réseau national de la SNCF. La mer à portée de 90 minutes dans un train d'autrefois, gageons que cela doit plaire beaucoup au Grand Alès.
.
.
Une société de droit privé qui offre un voyage qui coûte plusieurs milliers d'euros à des élus peut être accompagné de certains hauts fonctionnaires, dans le but unique d 'assurer sa pérennité et son business
En droit comment appelle t-on cela ?
Il semblerait que la convention (pour l'exploitation de la ligne de chemin de fer) qui lie cette société au pouvoir public expire en 2014
D'autre part cette activité qui fonctionne environ 6 mois par an semble indispensable à la survie de Saint Jean du Gard et des ses environs....OK...A un bémol près: indispensable uniquement à l' activité touristique
Dans ce cas essayez d'étendre cette activité à l'année , transportez du fret et des travailleurs que diable!
Si les collectivités ne veulent pas gérer en direct ce service presque public ,profitez de l'expiration de cette convention pour lancer un appel d'offre.
Tous les bénéficiaires directs doivent participer au coût ,vous le savez bien c'est la mode.
Minimiser l'impact de la loco à vapeur ou diesel sur l'environnement ...Quel devrait être le montant de la taxe carbone sur ces machines ?
J'entends M.Roustan crier sur tous les toits "j'ai du pognon"
C'est facile c'est le notre
Le reboussierquidemandedevouslever
Nota:
-1-Le réboussier qui denonce cette prise d'otage, SAUVONS le petit train des cévennes que tout le monde aime bien ...LIBERONS-LE
-2-Encore merci au Midi Libre qui a su dénoncer et mettre en avant cette affaire
comment ne pas etre pessimiste
RépondreSupprimeravec tous ces elus qui n'en font qu'a leur tete
et qui ne s'interroge pas sur le souhait de ses electeurs
Que penserait-on d'un élu qui viendrait avec beaucoup d'invités dans un restaurant sans payer ? On penserait que c'est juste un petit service entre amis ? Et que cela n'influence en rien ledit élu par rapport au restaurateur en cas d'appel d'offres ?
RépondreSupprimerAvec 4 000 000 EUROS
RépondreSupprimervous payez 1 mois toute la population d'Anduze au smic (enfants compris)
savez vous que la croix rouge a de gros problemes d'hebergement à Anduze
RépondreSupprimerSi je comprends le geste commercial de M. Zielinger, je ne comprends pas qu'un député-maire-président-etc puisse accepter une telle faveur ! C'est du conflit d'intérêt pur et simple. MM. les patissiers, les boulangers, les traiteurs ..., tous sollicités pour les voeux, n'hésitez pas à offrir vos services gratuitement à nos élus ! Ils vous le rendront bien ! Qui a dit que la France était une "République bananière" ?
RépondreSupprimerQuand ils passeront sous la falaise de Peyremale, MM. Roustan et Boni auront sans doute une pensée émue pour la 2C2A et ses habitants qui ont aidé au financement des travaux ? On a les politiciens qu'on mérite et il y a des territoires plus chanceux que d'autres ! Bof !
RépondreSupprimerOn atteint le sommet du mépris ! A moins d'avoir à faire à des goujats et des ingrats, La CITEV espère bien un renvoi d'ascenseur et c'est normal. Un élu responsable ou un fonctionnaire ne devrait pas accepter de cadeau d'un fournisseur qui le rendrait redevable. Dans le privé, c'est un motif fréquent de licenciement !
RépondreSupprimerNormalement les cadeaux d'entreprises sont interdits
RépondreSupprimerLa dérive est trop tentante
on tolere quelques invitations au resto ou une bouteille de vin
Tout le reste n'est que corruption
On a eu Sarko au Fouquet's, on va avoir Roustan au TVC et aux frais de la princesse ! Contribuables anduziens et deucédeuzaciens, réjouissez-vous ! Vous pairez bien pour quelque chose.
RépondreSupprimerAlors l'homme qui valait 4 millions d'euros va venir à Anduze ? Et le 21 janvier ? La date anniversaire de la décolation de notre bon roi Louis XVI ? Il n'est pas superstitieux leur bon roi Max 1er !
RépondreSupprimerPognon et charbon sont les deux mammelles du Grand-Alès ! Mais ne vous y trompez pas brave gens, les pis sont desséchés ! Les paturages de la 2C2A attisent les convoitises ! Max 1er a réussi à circonvenir un bénet anduzien comme il l'avait déjà fait en son temps avec un saintjanais. Mais tous les élus ne sont pas sots ou corruptibles ! Mais non ! Foi de charbonnier.
RépondreSupprimer"La force de ceux qui gouvernent n'est réellement que la faiblesse de ceux qui se laissent gouverner". (Paul Raynal). Indignez-vous ! Lisez Stéphane Hessel et vous vous sentirez mieux.
RépondreSupprimerMOBILISATION GENERALE ! Faudra pas dire après : Ah ! Si on avait su !
RépondreSupprimerCe train il commence à nous les gonfler grave ! J'avais dit ça déjà, il y a quelques mois ! Et voilà que ça recommence !
RépondreSupprimerLa 2C2A pourrait aussi organiser ses voeux sur le TVC ? Départ Saint-Jean et arrivée en fanfare à Anduze ? M. Zielinger qui ne fait pas de politique (et il a raison, quand on est commerçant !) ne refuserait pas ?
RépondreSupprimer« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. » Pierre Mendès-France - La république moderne. Alors REAGISSEZ ! INDIGNEZ-VOUS ! MOBILISEZ VOUS ! Tous à la gare d'Anduze le 21 janvier !
RépondreSupprimerNe nous y trompons pas ! Ce n'est plus tout à fait "NON AU GRAND-ALES" ! C'est aussi NON au démantellement de la 2C2A ! Ce qui intéresse Roustan, c'est l'amont de la Porte des Cévennes, pas l'aval (de Tornac à Ribaute)!
RépondreSupprimerLes quelques traitres élus anduziens ne l'emporteront pas au Paradis ! Le sage a dit : "regarde l'eau du Gardon, tu y verras passer le cadavre de ton ennemie"...
RépondreSupprimerVous les avez voulu , vous les avez !
RépondreSupprimerfaudra attendre encore un peu mais l'homme est si imprevisible qu'en 2014 , ils renouvelleront leurs votes.
On constate ici que droite gauche , gauche droite quand ça les arrange ils savent se reunir , idem au gouvernement ,les pinpins c'est toujours les memes ceux qui payent leurs betises , et je suis poli !
Se battre c'est bien mais dans 3 ans ils auront tous avalé la pilulle et seront amnésiques et bing ! revoteront !
Pas de pessimisme ni de désinformation et au moins on aura essayé de changer le cours des choses ...et 2C2A VIVRA
RépondreSupprimerLa democratie existe
RépondreSupprimerLes dictateurs de tous poils seront attendus de pieds et poings fermes et non liés
Et Mr Beaud, il sera où ? à la gare ou dans le train ?
RépondreSupprimerj'ai travaillé dans le privé
RépondreSupprimerc'est evident que le petits ou grands cadeaux facilitent les relations avec les clients et influent sur leur décision
quoi de plus efficace que des "pots de vin"
Mais de là à exposer tout cela en public !
il y a bien un contrôleur des impôts qui lit le midi libre ou le reboussier qui va se poser des questions.En comptant tarif de groupe et sans mise en marche exceptionnelle ça fait un cadeau de 3000€ .
RépondreSupprimerRoustan est bien trop malin pour tomber dans ce piege
RépondreSupprimermais c'est troublant
ah je reconnais bien là les réboussiers commères et autres. êtes-vous jaloux de n'être pas de la fête. on le dirait. et si on parlait des subventions accordées à certains par la 2C2A pour payer leur conjoint ou conjointe. des travaux effectués par la 2C2A sans aucune concertation des vice-présidents, des soi-disant formations de l'un ou de l'une. eh oui vous criez aux loups les réboussiers, mais regardez bien devant votre porte car là il y a du boulot en tant que démocratie, respect des uns et des autres. et pourquoi vous détestez tant le petit train, puisque c'est Roustan qui paye, cela arrange bien la 2C2A
RépondreSupprimervous nous gonflez un peu, beaucoup, passionnément à toujours répéter les mêmes choses, les mêmes arguments. mais puisque vous, les 7 autres communes, vous n'irez pas au grand alès, qu'est que cela peu bien vous faire.
Mon pauvre .Si ça te gonfle tu lis pas !Tu te fais du mal ...
RépondreSupprimer