pages

vendredi 28 janvier 2011

VOEUX 2C2A

17 commentaires:

  1. Les élus anduziens boycottent la cérémonie .
    Quel manque de hauteur.
    Voila ce que des démocrates ,des hommes de cœur et d'intelligence auraient écrit:
    "Compte-tenu des récents événements du vendredi 21 janvier, les élus communautaires d’Anduze ont décidé de manifester leur soutien aux Anduziens et aux autres citoyens qui manifestaient pacifiquement au départ du TVC .Ils déplorent les violences .Ils souhaitent un prompt rétablissement aux blessés."
    Mais non ils ont choisi leur camp,la hargne les aveugle.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, à ce soir alors....j'espère qu'au delà des symboles et de la dimension politique, chaleur, convivialité et bonne humeur seront de la soirée...et que s'il y a d'aventure des manifestant pro fas CAGA..T qu'ils seront reçus avec plus de respect et de savoir vivre que ses opposants.... Tout ce qui vous caractérise quoi.... Chaleureusement et affectueusement.
    Arl

    RépondreSupprimer
  3. Fermez les yeux et réfléchissez : "le petit train des Cévennes s'est élancé de la gare d'Anduze sous les quolibets de la foule bon enfant composée de nombreux manifestants venu exprimer dans le calme et la détermination leur désapprobation à la provocation du dépité-maire d'Alès. L'arrivée un peu piteuse des rares élus grandalésiens en gare de Saint-Jean du Gard n'a toutefois pas vraiment gâché la traditionnelle fête des voeux. Le maire et le 1er adjoint d'Anduze se sont tenus discrètement à l'écart, toute la soirée, pour ingurgiter avec quelques difficultés apparentes les petits-fours qui leur étaient servis par des serveurs saintjanais un peu ironiques. Une soirée à oublier au plus vite, semblaient-ils dire ? La gare d'Anduze était déserte pour le retour, la plupart des invités ayant choisi de retourner chez eux par la route, dans l'indifférence générale." Parution en page locale de Midi Libre, samedi 22 janvier. Le sous-préfet ? M. Roustan ? M. Iglésias ? Lequel ou lesquels ont préféré intimer l'ordre au commandant de gendarmerie de déclancher la pagaille afin d'éviter le ridicule de leur aventure ferroviaire ?

    RépondreSupprimer
  4. Et de plus, M Z. du TVC "en fait un peu trop" avec ses vitres soit-disant introuvables. C'est pas ce qui manque dans les entrepôts de la SNCF. Sans compter qu'avec les règles de sécurité actuelles, les vieilles vitres d'époque ne sont surement plus utilisables. Allons, allons, soyons sérieux ! Cette équipée ferroviaire du 21 janvier a été un fiasco pour les organisateurs-provocateurs, malgré les frissons qu'ils ont volontairement et sciemment voulu faire ressentir aux rares passagers à l'élégance désuette.

    RépondreSupprimer
  5. Si tu fais quelquechose pour moi et que tu le fais sans moi, tu le fais contre moi – proverbe africain

    Des citoyens qui ont co-élaboré un projet de territoire avec leurs élus méritent respect, attention et soutien de la part de la collectivité dans son ensemble ...

    A l'heure des contractions budgétaires nos édiles feraient bien de s"inspirer de cette démarche responsabilisante pour les finances publiques ! Oeuvrons et agissons ensemble en priorisant ce qui nous rapproche dans la Convivencia – l’art du vivre ensemble - inventé par les troubadours au 12e siècle et construisons nos désaccords dans le dialogue et non le boycot et l’envoi des forces de l’ordre histoire de prouver qui a le plus gros zizi -

    RépondreSupprimer
  6. 13:22 quand on y comprend rien on ferme ça gueule ça c'est un proverbe Cévennols

    RépondreSupprimer
  7. Eh 18 h 06, quand on sait écrire, on écrit : "un proverbe cévenol".
    Alors, quand on ne connaît pas la la langue française, on n'écrit pas.Espéce d'incultivé!

    RépondreSupprimer
  8. L'intelligence c'es comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.

    RépondreSupprimer
  9. 20h48 Non, si les illettrés n'écrivaient plus de commentaires, ce blog serait mort car ils sont la majorité, la même qui est en faveur de la CCAA.

    RépondreSupprimer
  10. Mais quand on y comprend quelque chose on argumente 18:06 ? Je maintiens ce que j'ai écrit à 13:22 !

    RépondreSupprimer
  11. Ce soir c'était super ! le discours du président très applaudi ! Les absents très facile à compter car peu nombreux ! Les présents ? Trop de monde pour les compter tous !

    RépondreSupprimer
  12. Les absents ont toujours tord et la politique de la chaise vide n'est jamais bonne sauf dans le "qui ne dit mot consent"

    Une bonne décision n'est pas quand une majorité est d'accord mais quand personne n'emet d'objection fondée... (le zéro objection) Discutons échangeons, argumentons ... dans et de l'intéret général : élus, citoyens, associations entreprises ... jeunes et anciens... bref que tous les habitants du territoire répondent à l'appel des voeux du président de la 2c2a ...

    RépondreSupprimer
  13. Il faudra faire savoir au maire d'Anduze que la soirée des voeux de la 2C2A a eu beaucoup plus de succès que la pitoyable équipée ferroviaire des quelques rares clampins endimmanchés pour celle du Grand-Alès. Heureusement qu'il avait dit qu'il ne viendrait pas, sinon on ne se serait même pas aperçu de son absence !

    RépondreSupprimer
  14. 20 : 48
    Correction suggérée : quand on ne connaît pas la langue française ...on l'apprend. Soyons constructifs, voyons.

    RépondreSupprimer
  15. J'étais hier soir à la présentation des vœux de la Communauté des Communes Autour d'Anduze. J'ai trouvé le discours de son président très digne et responsable, touchant de vérité et de sincérité... Il ne fait pas de doute que l'avenir qui s'annonce plus qu'incertain ne sera pas de tout repos pour lui, car toute l'animosité et la méchanceté, tout les moyens même les plus 'Vils' vont se focaliser sur lui et il va être l'homme à abattre...Il va avoir besoin de soutien, de celui de tous car c'est un combat honorable qui vaut la peine et se doit d'être mené. Il va au delà des clivages politiques car n'en doutez pas les adversaires il y en aura dans toutes les chapelles..... Surement question d'intérêt Général.....le leur surtout....Ha les fraternelles puant la magouille et l'affairisme... Bonne chance et bon courage à vous encore une fois pour un projet viable tant économiquement qu'humainement et dans l'avenir en bon voisin Alésien(ce qui n'est pas important) de pouvoir encore profiter de votre savoir faire ainsi que de votre savoir vivre, affectueusement...
    Arl

    RépondreSupprimer
  16. 11H36 : c'est quoi "les fraternelles puant la magouille et l'affairisme" ?

    RépondreSupprimer
  17. 11h36, avec un peu de bon sens remettant les propos dans leur contexte même si tu n'es pas initié, un 'gentil' tout comme moi d'ailleurs, tu devrais en saisir le sens.....
    Arl

    RépondreSupprimer