pages

lundi 30 août 2010

bonjour,au niveau civisme !!!

voici ce que j'ai rencontré sur mon parking publique!!!
la voiture appartient bien à une personne qui a un handicap,mais le sac poubelle à qui appartient-il????



Envoyé par AS

Midi Libre Ales. Préfet Moins de cantons et plus d'intercommunalité

Édition du lundi 30 août 2010

Le préfet du Gard, Hugues Bousiges, boucle son tour des municipalités gardoises débuté depuis plusieurs mois. Avec un sujet phare dans ses propos, la réforme des collectivités territoriales.
Le dossier est particulièrement sensible puisqu'il vise, au plan national, à donner un coup de fouet à l'intercommunalité mais également de fusionner les conseillers régionaux et généraux dans une seule entité en 2014. Avec aussi une refonte des cantons qui passeraient de 46 à 38 dans le Gard.
Ce qui ne va pas sans quelques inquiétudes pour les politiques locaux. « Il s'agit de mieux équilibrer les cantons et pas seulement sur un aspect démographique. Le redécoupage est prévu d'ici 2014 », a précisé le préfet aux élus de Canaules, où il s'est rendu samedi après-midi.
Hugues Bousiges
a expliqué que la révision de la carte de l'intercommunalité entraînerait la suppression des localités isolées qui n'appartiennent encore à aucune communauté de communes ou agglomération. Elles sont 12 dans ce cas dans le département, dont Barjac dans les Cévennes. « Cette situation doit cesser. Il faut que ces communes entrent dans une intercommunalité », a répété le préfet.
Autre critère imposé par la loi, les communautés de communes ne pourront pas faire moins de 5 000 habitants. Elles sont 8 dans ce cas pour le Gard, dont celles d'Autour de Lédignan à laquelle appartient Canaules, mais également le Mont-Bouquet ou encore la Vallée Borgne.
La loi qui devrait être votée au Parlement fin septembre ou octobre, prévoit également une élection des représentants de la communauté de commune par le suffrage universel, lors des municipales. Les candidats seraient nominativement désignés dans chaque liste, ce qui aurait pour effet que leur délégation ne pourrait plus leur être retirée par les maires et qu'aucune commune ne pourrait sortir de la collectivité pendant les six ans de la mandature.
Le préfet a précisé qu'il proposerait la nouvelle carte de l'intercommunalité avant décembre 2011, après une large consultation et avant un passage pour avis devant la Commission départementale de coopération intercommunale. A la suite de quoi il prendra sa décision. « Je ne tiendrai pas compte des critères politiques, ni des cantons et je ne m'arrêterai pas au problème des frontières », a souligné Hugues Bousiges. Qui préfère « faire apparaître les bassins de vie, d'emploi et de population ».
Un préfet qui est conscient de la difficulté de la démarche, mesurant l'opposition de certaines communes ou au contraire « l'appétit » d'autres. Il a donc encouragé les élus à réfléchir à cette évolution en ayant des projets et des propositions afin que la nouvelle intercommunalité soit choisie plutôt que subie.

T. Dg.

Alors là je' n saurais vous le dire !

Vous avez remarqué , ça sent les moules frites et la bière

Ce petit défaut, qui n'en est peut être pas un, chez nos amis Belges et aussi "Chti"
Cette difficulté à utiliser le verbe pouvoir
Quand ils ne peuvent pas , ils ne savent pas
Il faudrait quand même qu'ils sachent pouvoir, mais pour quelles raisons ce pouvoir leur échappe ?
Sont ce de grands libertaires qui le rejettent, ce fameux pouvoir, alors que d'autres savent trouver leurs intérêts dans le pouvoir
Vous avez remarqué qu' il est plus facile de savoir atteindre le pouvoir que de pouvoir atteindre le savoir
D'ailleurs ceux qui sont au pouvoir le savent, ils s'entourent d'experts qui eux ont le savoir
Mais il faut quand même savoir garder le pouvoir

à suivre peut être! Mais vous saurez m'aider !

Désolé pour vous, amis du nord si vous ne savez pas comprendre ces quelques lignes je sais qu'avec de la bonne volonté vous le pourrez

Les penséesduréboussierdulundimatin