pages

lundi 16 août 2010

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Anduze ça boulègue" :

22:07 a fichtrement raison!
Pour ceux qui voudraient comprendre ce qui se passe,à propos de cette lettre anonyme,et le pourquoi de cette réunion exclusivement réservée aux commerçants D'anduze,encore faudrait-il que le Réboussier ait un peu plus de COURAGE.
en effet, il s'agit d'un conflit concernant à l'origine, deux commerçants. Un des deux commande un travail à l'autre, et n'est pas satisfait du résultat. Il en fait part au premier,mais voilà,il lui signifie son mécontentement de telle manière,que l'autre se sent blessé et le ton monte,monte, tant et si bien,qu'un tiers s'en mêle,et qu'on s'engueule allègrement.
Bref! les choses auraient pu en rester là,(qui n'a jamais vécu ce genre de situation.) Mais voilà,le client,irascible menace l'autre de porter plainte,AIE!, et c'est à ce moment là que la situation devient un tantinet compliquée, car le client lui même commerçant à suscité par le passé l'émoi des riverains à l'endroit où il exerce son commerce de manière pourrait-on dire légèrement extraverti.
Qui plus est, son penchant pour la "procédure" et son hérédité , ne font pas que les esprits puissent se calmer. surtout après la visite intimidante des autorités dans son magasin, ce qui n'est pas toujours réjouissant, surtout ,quand on sait que l'objet du conflit, la somme engagée par le client est "RIDICULE".
On ne quitte jamais vraiment la cour d'école, ce qui n'est pas pour fâcher notre maire qui en connaît un bout sur la question, mais il fait encore une fois preuve de maladresse, en ne voulant ici,faire le point qu'avec les commerçants,alors que cette petite histoire clochemerlesque n'aurait,si le climat était apaisé,que le don de nous faire sourire,et serait immédiatement oubliée. Mais voilà, le climat se réchauffe,et les esprits s'échauffent,CQFD,et notre premier magistrat ne perd jamais une occasion de se prendre les pieds dans le tapis, en voulant, paternaliste,reprendre la main et apaiser.
A l'heure ou notre Bourgmestre, en est encore à nous parler de "GRAND ALES" il est intéressant d'entendre la façon dont il s'exprime avec les commerçants d'Anduze,pour leur affirmer qu'ici il n'y a pas de passe-droit, et que tous sont égaux devant la loi.
Mais c'est plus fort que lui, la force de l'habitude,liée à son métier font qu'il aime prendre la parole,et être écouté, sauf que dans la cas présent et depuis son élection dans notre belle citée, il n'a pas compris qu'il ne s'adresse pas à des "TOUT PETITS" mais à des adultes responsables et là, il n'a pas la méthode...

PS: Allez réboussier, pour une fois, ne me jette pas à la poubelle,tu vois,les propos restent somme toute corrects,et la description de ce petit évènement n'est pas outrancière,les citoyens ont le droit d'en savoir un peu plus,non ?! surtout quand ils sont concernés
.