pages

jeudi 9 décembre 2010

Remplissez vos piscines !

Ce matin, jeudi 9 décembre, nouvelle coupure d'eau due à une rupture de canalisation sur le quartier de la Jouffre. Les dernières coupures datent du 23 juillet et du 19 octobre.
Lors de cette dernière, alors que je lui rappelais les provisions évoquées par les anciens responsables, M. Krauss (élu responsable de l'eau) déclarait qu'il n'y avait "pas d'argent".
Quelques jours plus tard, le maire, M. Iglesias lui donnait tort et "retrouvait" en conseil municipal, les fameux 800000 euros. Mieux, M. Krauss lors de la Castagnade de quartier affirmait qu'il y avait aussi des fonds sur l'assainissement.
La municipalité, qui n'est pas a un retournement de veste près, reconnaît de fait, que le budget pour la réfection de ces conduites avaient bien été provisionné par l'ancienne municipalité.
Mais aujourd'hui on préfère remplacer une conduite par petits bout de 5m , et interrompre sans cesse un service public depuis 3 ans, au lieu d'en changer 100m.
La mairie a les moyens mais ne fait rien en attendant une subvention qui a déjà coûté une fortune en études préalables.
Combien de temps encore cette situation va-t-elle durer ?
Qu'en serait-il s'il s'agissait du centre-ville ?
Ou la montée d'Ales ?
Les travaux actuels boulevard Jean Jaures coûteraient-ils moins cher, seraient-ils plus urgents ?
On ne peut s'empêcher aussi de mettre en parallèle ces incidents et la politique tarifaire de l'eau sur Anduze. (A ce sujet, vérifiez bien votre consommation, les "estimations" peuvent-être fantaisistes : du simple au triple.)
Plus vous consommez, moins vous payez cher...
Ca c'est du social !
 A moins que ce ne soit pour inciter les gens à remplir une piscine qui servira de réservoir lors des coupures.
Et quand on a pas de piscine M. le maire ?
Stephane Pinquier


20 commentaires:

  1. Toujours la même tirade, il y en a qui ont la rancune amère.
    Avec vos 800000€ vous noyez le poisson. Ah! excuses s'il n'y a plus d'eau il va mourir de suffocation!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends mal l'argumentation de 18.06. Veuillez développer.

    RépondreSupprimer
  3. @18:06
    La moindre remarque à la mairie actuelle est-elle de la rancune? Moins en tout les cas que lorsque Boni fait passer son incapacité sur le dos de l'ancienne mairie et des vilains qui lui en veulent tout le temps.

    RépondreSupprimer
  4. Boni n'est pour rien dans la polémique actuelle sur la longueur supposée d'une manche de pantalon ! Pas plus que dans l'affaire Bettencourt ! D'ailleurs, aucun média ne l'a mis en cause sur ce sujet ! Quand à l'eau, y-en a beaucoup trop en ce moment ! Peut-être pas là où il faudrait mais quand on a des rames, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

    RépondreSupprimer
  5. puisque les 800 000 euros ont été retrouvés on va revenir sur l'augmentation du prix de l'eau ?

    RépondreSupprimer
  6. Alors reboussier tu protege ton ami pinquier c est vrai que c est la meme tribu de couillon

    RépondreSupprimer
  7. Je me pose une question en dehors de toute polémique.
    Si les canalisations d'eau se rompent souvent, c'est normalement parce qu'elles sont vieilles et en bout de course. C'est comme une voiture à un moment elle lache car beaucoup de kilomètres au compteur malgré les entretiens.
    C'est donc un problème qui était en sommeil depuis plusieurs années.
    Si la municipalité précédente n'a pas fait les changements en temps voulu c'est parce qu'elle n'a pas eu les moyens de le faire. Je veux croire que nos élus étant des personnes responsables auraient fait ce qu'il fallait s'ils en avaient eu les moyens.
    Les nouveaux élus héritent d'un passif et c'est leur faire un faux procès que de dire c'est leur faute. Je veux croire que eux aussi en élus responsables vont mettrent tout en oeuvre pour remettre en état complètement ce réseau en allant chercher les subventions indispensables à la mise en oeuvre de ce chantier.
    Alors inutiles les vaines querelles, en fin de compte ce qui est important c'est que ça marche pour le bien de tous les anduziens qu'ils soient de n'importe quel quartier de la ville.
    C'est injure de laisser croire qu'il y a des quartiers privilégiés et ce n'est pas très beau d'attiser les animosités.

    RépondreSupprimer
  8. Mais qui est ce M. Pinquier qui donne des leçons sur la gestion de l'eau à Anduze, sur la réfection du boulevard Jean-Jaurès (pour ceux qui connaissent c'était urgent) etc.
    Est-il élu ? quelle est sa profession?
    Merci de nous renseigner.

    RépondreSupprimer
  9. Moi 17:53 , s'il s'agit d'une tribu, j'aurais mis un "s" à couillon ! C'est vrai que si on est seul à raler devant son ordi ...? Le couillon c'est qui ?

    RépondreSupprimer
  10. Pinquier est un "aquaphobe", c'est pour cela que périodiquement quand il a une crise, il nous bassine.
    Tout simplement parce que depuis les dernières élections où il s'est pris une douche froide, il essaye de se racheter une conduite. Peter Krauss lui explique depuis des mois et des mois que celle qui est enterrée devant chez lui n'est pas à vendre car en mauvais état. Même pour 800000 euros. Mais quand on ne veut pas comprendre... Eh oui Pinquier, tu devras encore attendre et supporter en homme toutes les coupures présentes et à venir : d'ailleurs ne t'appelle-t-on pas déjà le "balafré du Poulverel" là-haut ? Veinard ! C'est la gloire assurée pour toi aux prochaines élections !

    RépondreSupprimer
  11. he! 21:21! est ce que ton robinet coule? heureusement que ce monsieur exprime se colère,tu ferais quoi toi?
    quand le phénomène se répète à longueur de temps?rien sans doute, parce que seuls les élus ont le droit de s'exprimer, parce que eux savent. Tu rigoles! si çà t'arrivais,peut-être que tu ferais encore plus de bruit.

    RépondreSupprimer
  12. Eh Monsieur Pinquier, avec vos médisances vous avez porté la poisse au centre ville où les canalisations ont cédé hier soir !!! MDR

    RépondreSupprimer
  13. Il faut combattre la bêtise. Mais une bêtise comme celle de ce Pinquier qui crève les plafonds, il faut la cultiver, le proposer à la fac de montpellier pour faire des études, ils ont pas dus en voir souvent des commes ça . Il était candidat ? sur quelle liste ? on l’a échapper belle. Il fait parti de la clique des reboussiers commère?

    RépondreSupprimer
  14. La clique des réboussiers ? Laquelle ? C'est bien connu, réboussier est une caractéristique très cévenole.

    RépondreSupprimer
  15. Mais quelle fonction occupe ce Monsieur Pinquier à Anduze ?

    RépondreSupprimer
  16. Un quartier régulierement privé d'eau pendant de longues journées et à repetition et il ne faudrait rien dire .
    Dire que les anciens élus avaient économisé 800 000euros pour ces travaux et une meute se dechaine comme si ces deux informations étaient interdites!
    Oh! on n'est pas en Chine .

    RépondreSupprimer
  17. La clique des réboussiers comprend plusieurs divisions dont les réboussiers commères, ce qui fait que tous les réboussiers n'ont pas les mêmes avis.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais pas la profession de ce monsieur Pinquier, mais je sais qu'il n'est pas élu. Il aurait voulu l'être mais les anduziens ne l'ont pas choisi.

    RépondreSupprimer
  19. Et ça change quoi au problème d'eau 20h03 ?

    RépondreSupprimer
  20. Nouvelle tactique sur Le Reboussier :
    Les "Bonistes" contre-attaquent !
    Depuis quelques temps les commentaires sont assurément pour défendre la mairie d'Anduze.
    Je ne suis pas sûre qu'ils soient nombreux derrière leurs ordis mais ce dont je suis sûre c'est qu'ils manquent totalement d'humour et d'esprit. Les propos sont haineux et rancuniers. Comme leur chef d'escadrille.
    Moi, ce Mr Pinquier, je le trouve très bô !
    Je me marre, j'ai mis cette dernière phrase pour voir les sales propos qui vont être étalés !!! Hahaha
    Simone

    RépondreSupprimer