pages

mardi 9 novembre 2010

L'ourlet d'Anduze Mélodrame en 4 actes

.
France Inter dans son journal de 7h évoque ce vaudeville mélodramatique qui met en scène des commerçants de ce gros village et la force publique toujours présente là ou il le faut , nous leur rendons un hommage pour leur dévouement et leur courage, on se sent vraiment protégé.

TOUS AU TRIBUNAL L' ALES AUJOURD'HUI A 14H POUR LE PROCÈS DU SIÈCLE

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT "OURLET"

La suite demain même heure sur France Inter promis

Le reb

6 commentaires:

  1. il semblerait que le procés soit reporté

    RépondreSupprimer
  2. de fil en aiguille ,quand on fait le point on n'a envie d'une fermuture éclair sur cette histoire cousue de fil blanc!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca peut ridiculiser le plaignant ? Mais ce qui est sûr, c'est que ça fait de la promo pour Anduze ! Tous les acteurs (manque le curé, mais ça ne saurait tarder ?) sont réunis pour ce vaudeville pagnolesque ! On attend la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  4. pas d'accord avec toi 12:14! Je dis que la plaignante a un argumentaire décousu, et que la machine à coudre judiciaire doit passer afin que le pandore incriminé se fasse tailler un costard et remette les deux doigts sur la couture du pantalon. Non mais, c'est quoi ces manières de chiffonniers, on est pas du genre à baisser notre froc sous prétexte que l'ourlet était trop court. Sauvons nos petites mains, et donnons une déculottée à ces malfaisants corsetés...

    RépondreSupprimer
  5. On est en plein dedans, avec tous ces propos décousus ! Le pandore incriminé serait proche d'une belle mutation en haute montagne ? Les plaignants vendraient leurs fonds de commerce ? Le calme reviendra-t'il à Anduze plage ?

    RépondreSupprimer
  6. Le calme! C'est pas sur, une accalmie peut-être, et même si cette histoire semble anecdotique, elle entre en résonance avec le climat social que nous subissons, en ce moment. Les tenants du pouvoir ont de moins en moins de mal à outrepasser les limites . Et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Les plaignants vendraient leur fond de commerce à Anduze soit,mais ils ne vont pas bien loin puisqu'ils viennent d'ouvrir une boutique à Alès. Si j'étais chauvin, je vous dirais qu'ils aillent après tout foutre le bazar ailleurs, mais je pense aussi à ceux qui vont être leurs nouveaux voisins et je les plains, parce qu'avec des gens tels que ceux-là,çà ne s'arrête jamais.

    RépondreSupprimer