ALTER’INCUB (hébergement du projet Télédraille)
AD’HOC PRODUCTION est une association ayant pour objet le support multimédia de communication, dont le siège est à Tornac et qui existe depuis 1994 ; elle porte aujourd’hui uniquement le produit Télédraille qui est un portail multimédia (gestion collective d’un outil de communication sur internet).
ALTER’INCUB est un programme piloté par l’union régionale des SCOPS qui accompagne les projets d’activité sur des critères comme l’innovation sociale et dans ce cadre, accompagnait le projet Télédraille du moins jusqu’à fin Juin 2010 puisque la reconduction de la convention qui était prévue n’aura pas lieu.
L’association AD’HOC n’a pas les moyens financiers pour payer un loyer (ses revenus sont les subventions des collectivités et les prestations audiovisuelles, peu nombreuses à ce jour) et signale que son activité fonctionne bien, elle propose si la commune accepte de continuer à lui prêter les locaux, de lui réaliser une prestation audiovisuelle.
Après discussion, il ressort que le projet peut être une valorisation du territoire, une mise en valeur des événements de la commune et que le conseil était favorable l’année dernière au prêt des locaux avant même qu’un loyer soit versé par ALTER’INCUB.
En conséquence au titre de soutien à une activité, le conseil accepte de prêter gratuitement les locaux à AD’HOC PRODUCTION pour l’hébergement du projet Télédraille à compter du 1er Juillet 2010 pour une durée d’un an avec engagement de fournir une prestation audiovisuelle de 15 à 20 mns.
CANTINE
Faisant suite à la dernière réunion, Mme VIGNE expose que les élus et le personnel communal concernés ont affiné le dossier en perspective du choix à faire rapidement sur le mode de fonctionnement de la Cantine, soit repas préparés sur place, soit fournis par la cuisine Florian. Elle en fait la synthèse.
En cas de cantine en régie : les conditions d’hygiène et de sécurité sont conformes, le matériel aussi ; Mme LAUPIES préfèrerait assurer totalement son travail de cuisinière, s’engage à s’approvisionner localement en priorité, idem pour Mme LAURENT qui est prête à se former pour assurer le remplacement de Mme LAUPIES en cas de besoin ; Un travail d’équipe devrait s’instaurer avec les élus responsables de la cantine qui auraient un regard sur le fonctionnement du service. Elle pense que ce sera plus de travail pour tous mais le rôle des élus est de fournir des repas corrects et équilibrés aux enfants ; Mme BOUGUERMOUH pense que c’est tout à fait possible sans contraintes particulière ;
Mme COMBET est plus réservée et préfèrerait une année transitoire avec la cuisine Florian, le temps que Mme LAURENT fasse sa formation.
Une discussion s’instaure et il est à noter que Mme SALVIDANT qui aide pour le service et la surveillance, est en contrat CAE jusqu’en octobre ; comme il y aura encore à la rentrée 4 classes, il faut s’attendre à 60 –70 enfants par jour. Il faudra prévoir 3 salariées au moment du repas et une embauche (en CAE ou autre) pour le ménage des bâtiments puisque Mme LAURENT sera affectée prioritairement à la cantine.
En cas de fourniture des repas par la cuisine Florian : Il faudra changer le four pour permettre de réchauffer les plats livrés ; si on rompt le contrat, compte tenu du nombre de clients servis, il n’y aura pas possibilité d’y revenir ; les repas fournis sont de bonne qualité dans l’ensemble et à un prix correct ; il n’y a aucun souci en cas d’absence du personnel communal ; il n’est pas nécessaire d’embaucher du personnel supplémentaire.
Les avis sont très partagés et un vote à main levée est proposé : 6 élus sont favorables à la cuisine en régie, 6 élus à la cuisine Florian et 1 abstention.
La discussion reprend, à l’issue de laquelle un nouveau vote à main levée est proposé : 6 élus sont Favorables à la cuisine en régie (MM VIGNE, VIGNOLLE, ROUMAJON, MUNOZ, BOUGUERMOUH et SERVOUSE), 7 élus sont favorables à la cuisine Florian (MM RIEU, ZAOUI, ZIMMERMANN, COMBET, DIESLER, ROUSSEL et VIALA).
Mairie de Tornac
A la majorité le contrat avec la cuisine Florian est reconduit pour l’année scolaire 2010/2011.
lE PLUS DROLE EST QUE CETTE MUNICIPALITE N'EN A QUE FAIRE D'UN FILM
RépondreSupprimerELLE N'EST PAS "DEMANDEUSE"
IL EST BIEN CONFIRME QUE LA GRATUITE EST POUR 1 AN
SOIT 3600 Euros
Pour quelles raison le compte rendu
RépondreSupprimerspecifie le résultat des vote pour la cuisine et pas pour Ad'Hoc
Il y aurait il du favoritisme ?
voila le mystere s'eclaircit
RépondreSupprimerAlors Eric heureux !
pour Ad'Hoc il n'y a pas eu de vote ?
RépondreSupprimer240 euros la minute bien payé Ad'Hoc
RépondreSupprimerJ'aimerai connaitre la composition du bureau de cette asso
Président secretaire tresorier
nombre d'adherents
Date de l'assemblée générale
Qui est de Tornac ?
En tout état de cause, un film institutionnel pour 3600 euros , ce n'est pas cher. Renseignez-vous. Les productions de Télédraille laissent à penser que cette prestation sera de qualité professionnelle. Donc je ne vois pas où est le problème, si ce n'est administratif : le "troc" n'est pas légal, et surtout pas pour une mairie. Reboussier, tu ne chercherais pas à jeter l'anathème sur de potentielles "concurrentes" ? Ce ne serait pas très classe. Mauvais joueur ?
RépondreSupprimerBen voyons ami s'il s'agit d'un film institutionnel Pourquoi pas une consultation selon le code des marchés publics
RépondreSupprimerCette commande est donc passée de gré à gré
Et d'autre part la municipipalité n'a jamais souhaité la réalisation d'un film
Comme c'est curieux tout ça
Des petits arrangements entre amis
Que de commentaires pour un commentaire ? Je maintiens mon point de vue sur ce que j'ai écrit la veille. Que la municipalité de Tornac prête ses locaux à une association en échange d'un service, je n'y vois aucun mal. Que voulez-vous ? Il me reste encore une fibre sociale et j'ai toujours préféré le mouvement associatif à bien d'autres ( il est vrai que la politique nationale ne va pas dans ce sens, mais tant pis...). De plus, j'ai toujours préféré une politique de proximité, ce qui me fait juger que, ce même jour, j'aurai préféré que la municipalité de Tornac vote un retour à une cuisine faite sur place qu'à une cuisine en régie, mais la décision a été autre...Par exemple, notre syndicat de l'eau ( en commun avec Massillargues ) semble bien fonctionné ( sûrement mieux que si nous étions servis par la Générale des Eaux ou consorts..).
RépondreSupprimerQue voulez-vous ? Nous sommes forcément tous différents, particulièrement par nos façons de lire.
Peut-être qu'un jour certains comprendront que nos différences nous enrichissent.
Eric Bastide
OK dans ce cas les aures assos ...les vrais devraient demander l'équivalent soit 3600e au lieu de 200e
RépondreSupprimerPour le pret de locaux il reste encore de la place au 1ier étage de la mairie
Au même titre que les autres assos les vrais
Pas besion de mettre à disposition un appart?..
M.Bastide vous maintenez votre point de vue en toute connaissance de cause ,vous pensez donc que ce procedé est légal
dites moi vous étes bien un enseignant?
La fibre sociale a moi me dicterait de transformer cette location en logements sociaux
RépondreSupprimer11:25
RépondreSupprimerLa production vidéo n'a rien à voir avec les réboussiers
Zimprod ne se place pas sur le plan commercial
Ce n'est qu'un loisir
En ancun cas Zimprod ne facture ses prestations
Seule une participation sur le cout des fournitures est demandée
Zimprod n'est pas à la recherche de marchés
Donc je ne vois pas ou est la notion de concurence
Il devrait en etre de même pour Ad'hoc qui est aussi une asso à but non lucratif
ZIMPROD
PAS DE PRETENTION mal placée mOssieur Eric
RépondreSupprimerCes commentaires prouvent seulement que les lecteurs du BLOG s'interressent au sujet qui n'est pas que vous !
Moi aussi j'ai la fibre sociale et j'aime bien les associations, mais celles qui ne piquent pas des marchés déloyalement aux entreprises qui rémunèrent leurs salariés, paient des charges sociales, la TP (même allégée cette année) et autres taxes sur le chiffre d'affaires. Je connais des asso qui n'ont d'autre but que de rémunérer (parfois pas mal !) leurs dirigeants salariés tout en essayant de bénéficier de subventions. Y-a-t'il des bénévoles dans cette association que la mairie de Tornac aide tant ? Nos différences peuvent nous enrichir ? certes M. Bastide ! Mais dans le cas présent, l'enrichissement est très ciblé !
RépondreSupprimerIl paraît qu'une élue en ferait partie ? Avez-vous plus d'info sur cette mystérieuse association ?
RépondreSupprimerIngratitude ou indifférence ? Dans ses partenaires financiers, seuls le Conseil général et la Région sont cité par Ad-Hoc ? Rien sur Tornac ? Dans "Qui sommes-nous" beaucoup de blabla et rien de précis !
RépondreSupprimerJe vous invite à voir sur teledraille.org
Mais est-on sûr que c'est bien une association de Tornac ?
RépondreSupprimerSi une élue fait partie de cette association j'espère qu'elle n'a pas participé au vote; sinon n'est-ce pas un délit d'ingérence ou conflit d'intérêts dont on parle tant en ce moment?
RépondreSupprimer8:41
RépondreSupprimerTu as raison d'autant plus que si il a eu vote le compte rendu n'en parle pas ,le mystère génère toujours des idées malsaines
et pourquoi il y a eu vote pour la cantine et pas pour Ad'Hoc
Du favoritisme ?
Une faute d'orthograpohe est cachée dans le commentaire d'Eric Bastide, enseignant : trouvez là et vous aurez droit à un commentaire gratuit. Si c'est l'auteur, il sera absous de ses errements pseudo-sociaux.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé ! Eric Bastide a dit "j'aurai(il a oublié le "s" du conditionnel présent) préféré que ..." Ca la fout très mal pour un instit, non ?
RépondreSupprimerJ'attends mon commentaire gratuit !
a 20:10 : non, ce n'est pas à celle-là que je pensais (beaucoup moins subtile)
RépondreSupprimerIl y en a une autre, bien plus grave à mon sens : "semble bien fonctionner," pas "fonctionné". Deux commentaires gratuits s'il vous plaît réboussierenchef
RépondreSupprimer