Retraites Jean-Pierre Brard (GDR)
envoyé par inet. - L'info video en direct.
.
Et bien voila les marchés financiers sont soulagés ,nous garderons notre AAA Qui nous permet d'emprunter à taux modéré pour rembourser notre dette, on sera presque aussi bon que l' Allemagne
La bourse saluera cet exploit contre les faibles
Cette pseudo réforme ,qui " tape sur le plus grand nombre " mais qui ne résout rien à terme, a été uniquement mise en place pour rassurer la finance mondiale, qui continue à sévire de plus belle , évidemment quand ils vont mal on les aide massivement
La patate chaude de la vraie réforme a été projetée dans le futur , en 2013 , le nouveau gouvernement de gauche ,(et oui même les parlementaires UMP évoquent la gauche) ,devra prendre en main cette reforme , dont la nécessité est bien comprise pour l'ensemble de la population, et là on débattra de la retraite à points (amendement voté par le sénat)
Que peut on faire pour casser cette emprise du capital qui à l'échelle mondiale nous parasite ?
Une révolution planétaire ?
Le reboussierencolère
.
Un peu long ? Peut-être ! Mais passionnant ? Sans aucun doute ! Des M. Brard, il en faudrait un peu plus à l'assemblée ! Beaucoup plus, même !
RépondreSupprimerProtectionnisme !
RépondreSupprimerArrêtons de mettre en concurrence frontale et mondiale des travailleurs qui n'ont pas les mêmes droits (quand bien même ces droits existeraient pour les travailleurs d'en face).
Tant pis pour le commerce international, le chiffre d'affaires des multinationales et les dividendes de leurs actionnaires.
Protectionnisme fondé sur des valeurs éthiques de production et sur le respect des normes environementales.
Ce protectionnisme sera la seule solution pour qu'une Europe riche et consumériste exporte ses valeurs au reste de la planète : en incitant les pays qui veulent nous vendre des biens de consommation à mettre en place des dispositions sociales et environnementales sous peine de pénaliser leurs exportations.
Et soudain baissera notre chômage...
cf. Maurice Allais / Prix Nobel (français) d'économie récemment décédé.
cf. aussi Emmanuel TODD et son ouvrage "Après la démocratie"