.
L' unanimité évidemment la majorité des communes concernées appartiennent au grand Ales sauf Anduze et Générargues
Pour Anduze pas de surprise la trahison de B.Iglésias continue vous le savez!
Générargues a plié sous la pression de l'administration française , Je présume, comprend qui peut !
Mais c'est grave . Une administration qui aurait osée faire pression sur une commune.
Le problème n'est pas le grand Ales , il est tout à fait normal que cette communauté ait une part importante dans ce SIVOM , mais exclure la 2C2A, entre dans une stratégie que vous avez bien comprise.
Cette stratégie est menée en coulisse par notre sous-administration , Je présume encore , dans l'espoir de la fusion Anduze , Générargues , Saint Sébastien dans le grand Ales
Je le répète notre 2c2a n'est normalement pas touchée par le projet de loi "Hortefeux " dit "brice nous les pas" , qui a dépassé le stade de projet d'ailleurs.
C'est uniquement la position du maire d'Anduze qui nous a mis dans cette situation
Revenons au financement de la réfection des voies Anduze , ST Jean du Gard
On ne lâchera pas le morceau , on est tous concernés ,il s'agit d'argent public , de notre argent quelle qu'en soit la source , il faut demander des comptes.
Certes ce petit train a une importance touristique donc économique , mais jusqu'où doit on aller financièrement , ne devrait on pas faire participer un peu plus les touristes à ces dépenses ,rappelons le, ce train est géré par une société privée la CITEV
Quelques remarques et questions:
-1- Le SIVOM syndicat regroupant des communes concernées par ce train perçoit depuis des années 76000 Euros par an.
Mais qu'as tu fait de tous ces sous Sivom ?....Pas de réponse à ce jour
-2-Pourquoi avoir signé un avenant en 2008 qui ne change pas grand chose à l'avenant précédant.
Ah si ....Les signataires. Peut être que les précédents avaient honte !
-3-Si ce petit train à une importance économique stratégique pour cette vallée du gardon et compte tenu des dépenses à venir (4 millions d'€).
En 2014 fin de la convention , amis élus créez une régie pour gérer cette activité dite "vitale et incontournable"
-4-SIVOM Diffuse largement tes comptes , on veut savoir où passent nos sous !.
Et toi, O CITEV fille chérie, ne soit pas si prude , dévoile toi aussi .
Le réboussier
.
Alors le Grand-Alès accepte de venir au secours du petit train en entrant dans le nouveau SIVOM mais à la seule condition, que la 2C2A n'y participe pas ?
RépondreSupprimer1. de quel droit va-t'on demander une participation financière à des habitants de toutes les communes du Grand-Alès, dont la plupart n'ont rien à f... du petit train ?
2. à quelles pressions "occultes" le maire de Générargues a-t'il cédé ?
3. Y-a-t'il des manoeuvres "souterraines mais pas tant que ça" de la part de l'administration préfectorale pour démanteler la 2C2A à l'insu de ses habitants ?
Tout ça sent (mauvais !) la magouille politique ! Encore et encore !
Si vraiment le maire de Générargues ne s'est pas au moins abstenu pour décider de l'exclusion de la 2C2A à entrer dans le syndicat, c'est un vendu ! Pour celui d'Anduze, on le savait déjà !
RépondreSupprimerCa sent le sapin pour la 2C2A ...
RépondreSupprimerSi t'as pas de C...... évidement
RépondreSupprimerToutes le batailles ne se gagnent pas
L'essenciel c'est de gagner la guerre papy
le pauvre roustan à quoi il s'expose quand il va récupérer les bandes de gauchistes d'Anduze
RépondreSupprimerje lui souhaite bien du plaisir
@•17:20 tu as raison, il ne faut pas baisser les bras ! A la moindre alerte préfectorale, il faut mobiliser les citoyens, comme en 2009 !
RépondreSupprimerIl a qu'à s'abstenir de venir chatouiller les Cévenols qui ne veulent pas du Grand Alès.
RépondreSupprimerMais s'il veut Boni ,on lui en fait cadeau.Tu peux suivre si tu veux.
A votre place je ne jugerai pas trop hativement Générargues
RépondreSupprimerSon maire a toujours soutenu la
2C2A
Aves du recul je commence tout doucement à douter de l'honnêteté intellectuelle de certains journalistes
L'article du Midi Libre semble tres provocateur et proche d'une propagande de bas étage
(l'exclusion de la 2c2a risque de faire grincer des dents )
Le titre ...Les maires ont voté pour le grand Ales
Alors que le sujet n'est que le petit train
Qui a écrit cet article ?
Un proche de Roustan
Cette propagande pourrait etre digne du réboussier mais pas du Midi Libre !
Réboussier tu as raison
RépondreSupprimerLe maire de Générargues a prété sa salle municipale à Ardiece pour sa réunion publique
alors qu'Anduze avait refusé
Donc pas de procés sans preuve attendons
@19:27 OK pour le jugement que j'espère trop hâtif sur le maire de Générargues ! Oui ML est (trop) complaisant pour le Grand-Alès et use trop souvent de propagande lourde ou hypocrite. Le Réboussier ne mérite pas ta conclusion et ce n'est pas quelques commentaires parfois malodorants qui me feront changer d'avis !
RépondreSupprimerQue vient faire Mialet dans cette affaire ? Une voix de plus pour le Grand-Alès ?
RépondreSupprimerC'est sûr que ça va faire grincer des dents ! mais surtout du côté du Grand-Alès où toutes les communes vont être amenées à financer une petite ligne bien loin de chez elles ! Personne n'a surement pensé à leur demander leur avis ? C'est ça l'agglo !
RépondreSupprimerEt si cette ligne de chemin de fer n'était pas si indispensable que ça ? Roustan qui vient au secours du petit train, vous y croyez vous ? Il va payer pour aider les autres ? Remarque, ce n'est pas lui qui va payer, mais ses administrés ! Leur a-t'il seulement demandé leur avis ?
RépondreSupprimerEst-ce que le nouveau syndicat va rembourser à la 2C2A les 100.000 € qu'elle a donnés pour la falaise qui menaçait le petit train ? Ce serait normal puisqu'elle n'est plus concernée (Rappelons-nous Boni ânonnant son refrain favori : "puisqu'on m'a exclu je ne joue plus, na !").
RépondreSupprimerQuelle mauvaise comédie...
Je connais bien le maire de générargues je serai étonné qu'il n'ai pas défendu notre communauté de communes
RépondreSupprimerà 20 h 56 : oui c'est vrai ça le maire de générargues est tout à fait honnête et fidèle à ses convictions, et je doute fort qu'il n'est pas défendu la 2c2a, mais tout seul, car il ne faut pas compter sur le maire d'anduze, il avait peu de poids contre ces affamés du pouvoir. En tout cas personnellement je ne lui en veux pas, mais un seul est en cause, et ça c'est plus grave de ne pas défendre son attachement à sa ville.
RépondreSupprimerBMC
Les communes du Grand Alès qui attendent des financements de travaux qui ne viennent pas seront heureuses de voir qu'elles financent un petit train qui ne les concerne pas.
RépondreSupprimerSont elles d'accord ou seulement informées ?
Cette ligne devient l'enjeu d'une lutte politique pour le plus grand plaisir de l'exploitant qui ne peut que se réjouir d'une telle bêtise de nos politiciens locaux ! Le contribuable ne peut que compter les coups, mais par les temps qui courent c'est un jeu dangereux ? Le maire d'Anduze est-il totalement inconscient ?
RépondreSupprimerCe train ouvre la voie
RépondreSupprimerLa voie de la révolte
levez vous contre ceux qui ne vous entendent pas
la constitution de la premiere communauté d'Anduze s'est faite sans l'avis des citoyens
Regarder le résultat
Ne vous laissez pas berner une seconde foi
L'avis des citoyens doit prevaloir
L'avis d'un maire debridé doit etre écrasé même si il s'agit de la ville phare de notre 2c2a
Désinformation volontaire et sournoise de notre quotidien "préféré" Midi Libre ? L'entrée du Grand-Alès et des communes concernées dans le SIVOM du petit train des Cévennes a bien été votée et c'est logique, mais l'exclusion de la 2C2A n'était pas à l'ordre du jour ! La 2C2A a toute légitimité pour y participer, n'en déplaise à certains !
RépondreSupprimerNon ! le maire de Générargues est un homme honnête qui n'entre pas dans les magouilles habituelles de nos édiles locaux ! Il n'a même pas voulu d'une vice-présidence à la communauté à laquelle il aurait pu prétendre ! Tout seul contre 5 communes (3 au Grand-Alès + 1 on ne sait pas pourquoi (Mialet) + 1 on sait pourquoi (Anduze)) + Midi Libre qui prend parti + La sous-préfecture qui touille le tout ! Alors Bravo, Merci et tenez bon Monsieur le maire de Générargues ! Nous sommes avec vous !
RépondreSupprimerInutile d'utiliser les insultes (j'anticipe) mais sur quelles bases, sondages ou autres peut on affirmer que les habitants de la 2C2A sont très attachés à cette communauté et sont contre le Grand Alès ?
RépondreSupprimerà 16h39
RépondreSupprimerSept conseils municipaux sur huit ont voté contre la fusion avec le Grand Alès.
La volonté du maire d'Anduze, de rejoindre la Cagac ,a fait partir deux de ses adjoints et créé une opposition dans son conseil.
Quant aux manifestations de l'été 2009 ,elles n'ont manqué ni de monde ni de soutien .L'affluence des participants au projet de territoire cette année montre que l'intérêt n'a pas faibli.
@16:39 tu connais la réponse, non ? les bases de nos convictions ? Toutes les réunions publiques de l'été 2009, explications à l'appui, 2500 pétitionnaires spontanés, la large diffusion du réboussier avec documents et preuves, les élections de 2008 qui ont partout mis en place des élus qui ont affirmé dans leur profession de foi de défendre fermement la 2C2A et de refuser d'aller au Grand-Alès. Non, généralement les insultes venaient des adeptes de la fusion, sans doute par manque d'arguments ?
RépondreSupprimerChiche pour un référendum ? Sans insultes, qu'avec des arguments ?