.
À la sortie du ‘’café citoyen’’ du mardi 25 mai vers 22h30’, bar de la Madeleine à Tornac, Bacchus et Gambrinus s’étaient invités en fin de débats…, cela s’est passé comment ?
À titre personnel et huit jours après, je réponds à toutes celles et ceux qui, dans la micro vallée du Gardon d’Anduze m’ont posés cette question…
Le reboussier (l’original, celui de l’adresses net excluant l’accent sur le e) rencontrant un autre réboussier, un de Tornac donc, se posaient souvent la même question, autant les camarades communistes, avec l’école du parti, les syndicats politisés, pouvaient parler de la condition ouvrière, du prolétariat par la voix de ceux qui directement au cœur des ateliers et des courées vivaient la condition ouvrière, prolétarienne…, comme si les ouvriers étaient le PC,
Autant comment faire aujourd’hui, à l’heure du suicide, de nos paysans aux salarié.es d’Orange via
Les endettés individuels, comment ‘’toucher’’ ceux qui bossent ‘’sans couverture’’, les premiers exclus de l’école…, comment ‘’rencontrer’’ les couches les plus populaires, les ‘’obèses’’ de la pauvreté, là même où nous pouvons entendre ‘’en France, y’a que les arabes qui sont heureux » ?
Mais qu’elle est bonne l’idée de Soizic Bourgois, se dit l’un des réboussiers de Tornac,
Pas seulement une idée, le ‘’bar à gauche’’ à Lédignan ayant déjà fait preuve d’existence…,
Entre camarades et copains, organisons un ‘’bar’’ fédératif sur la base du rassemblement de la gauche plurielle, un ‘’café’’ (pour pas confondre) ouvert à tous, ceux qui sont sensibles à gauche, certes, mais au delà rassembler dans le corps social, sur des thèmes d’actualité économique, toutes celles et ceux qui comprennent que quick du bazar des réformes mais qui constatent que leur porte monnaie est de plus en plus maigre … ;
Bref, un thème qui affectent tout ‘’citoyen’’…, en deux mots, un ‘’café citoyen’’ qui assure sa propre publicité de ‘’café’’ en ‘’café’’ pour être un moment privilégié où chaque ‘’citoyen’’ puisse prendre parole sur la base d’une proposition d’information, …, dire, exprimer ce qu’il vit …, du concret.
Et pourquoi pas le premier ‘’café citoyen’’ à Tornac ? dit est fait ce mardi 25 mai à 20heures
Au ‘’bar de la Madeleine’’ :
. La proposition d’information fut assurée par le PG avec René Revol sur un thème d’actualité, quel est le chemin d’un état, la Grèce, qui le conduit à son déficit, quelle est la structure mise en place qui sous-tend un déficit qui gagne les autres états européens…, les conséquences dans la vie de chacun ;
(Merci à René (prof d’éco) pour un exposé des plus pédagogique en reprenant le processus historico-économique des conjonctures et structures qui nous régirent du citoyen aux grandes régions économiques…, jusqu’à aujourd’hui voire demain)
Pour arriver fin de débat, à un message plus politiquement militant Parti de Gauche et qui fait son chemin dans l’actualité des partis et mouvements pour ne pas dire viennent à le partager pour preuve la cinquantaine de personnes lors du ‘’café citoyen’’…, un message du bout des temps, toujours à construire, ‘’unissons nous’’.
.le public, une gauche fédérée, en grande partie ceux qui se trouvait sur le tract du ‘’café citoyen’’, …, ils étaient tous là, et pas seulement, ceux du sud de l’Italie il y en avait même un, Brian wills, du Sud de l’Angleterre… ;
Qui de bouche à oreille, via les camarades, copains, ou les journaux Midi Libre, blog le Reboussier…, bref ’’ front de gauche’’, ‘’la gauche maintenant’’, voulurent s’informer ou avait à dire comme Jacqueline d’attac avec la ‘’monnaie solidaire, l’occitan ‘’à Pézenas…, et des réboussiers de Tornac satisfaits de simplement voir bouger à Tornac ;
Sans compter les absents excusés deux élus comme Geneviève Blanc en tant qu’alter,
Alain Beaud en tant que PS…, et pour cause, nous avions trop tardé à faire publicité de la date de la tenue du dit ‘’café citoyen’’…
.le café, ‘’le Bar Restaurant de la Madeleine’ et son bar tout court avec son zinc …
C’est à cet endroit, en fin de réunion, que cela c’est passé, tard de ‘’verre en verre’’ , qu’eu lieu des dérapages verbaux alcoolisés ; Bacchus, Gambrinus…, soufflèrent aux quatre, six piliers de bar, des paroles de la haine ordinaire entretenue par ‘’moi je bosse et je n’ai pas de fric…, y a rien pour demain… c’est du baratin, eux y sont à la retraite ces bourges de gauche tous bourrés de fric…’’
Outre la prise à partie injurieuse et blessante pour nos, mes amis de la gauche plurielle, assis à proximité de la pompe à bière…, néanmoins, dans le creux des piliers de bar bourrés (certes pas de fric) nous avons à méditer sur ‘’y a rien pour demain’’ ;
Qu’elle image est renvoyée, nous renvoyons quand une gauche est aux affaires, une gauche perçue comme toute la gauche…, y comprises ceux qui s’exonèrent de prendre part aux affaires pour rester opposées…
Que se diront le reboussier et le réboussier pour ‘’toucher’’ la France qui se lève tôt ?
Avant que la gauche soit aux affaires, faut la faire…, mais populaire ne signifie pas vulgaire, au prochain café citoyen on changera de lieu populaire.
Rendez-vous au prochain Café Citoyen,
Robert.
Il existe une nouvelle association, nommée "Le D.A.R.D.", mise en place par Patrick Sébastien, qui est totalement apolitique, qui rassemble les gens de bonne volonté. Son but? Faire des propositions concrètes sur les besoins de la population, dans tous les domaines et, le jour venu des campagnes électorales, jouer sur le nombre de voix que représente l'association pour infléchir les hommes politiques. C'est gratuit, ouvert à tous, on ne vous demande rien d'autre qu'un pseudo, des idées, et la volonté de changer le cours des évènements pas très réjouissants qui nous sont imposés!
RépondreSupprimerAllez sur "Le D.A.R.D." et inscrivez vous! Seul le nombre peut interpeller les intéressés. Nous sommes déjà 26000 boîtes mails, ce qui représente autour de 100000 adhérents. N'ayez crainte, il n'y a ni piège ni contrainte.
Un Dardiste convaincu.
Ce n'est pas le bistrot de la Madeleine, c'est le Café du Commerce!
RépondreSupprimerHilarant !
de quel Patrick Sébastien nous parlez vous?
RépondreSupprimerest-ce du petit présentateur populiste qui sévit sur Antenne1 ou bien TF2, tout les samedis soir. Ha oui, une association "entièrement apolitique" expliquez nous un peu ce que cela veut dire,ce serait intéressant. Ha oui, "infléchir les hommes politiques" et de quelle manière?
en tout cas,si çà peut vous donner de l'espoir tant mieux,mais pour ma part, je suis légèrement septique. Et puis agir à l'occasion de "campagnes électorales" ,mais c'est tout le temps qu'il faut agir, et au plus prés et maintenant... par exemple virer le l'avatar d'Anduze à coup de pied dans le prose et "Dare-Dare".
H E !!!! roro tu raconte que des conneris que tu a lu sur un bouquin
RépondreSupprimerJ'ai envie de crier "les sceptiques à la fosse"! Mais ça n'en vaut pas la peine 09:01.
RépondreSupprimerTandis que vous vous imaginez faire de l'esprit, nous, nous agissons. Et le petit bâtard, parti de rien, qui sévit à la télé, a fait son chemin, lui! Continuez à vous vautrer dans votre nullité, vos sarcasmes ne font que servir ceux qui ont le pouvoir! Ce qui est sûr, c'est que vous ne ferez jamais d'erreur; mais vous ne serez jamais d'aucune utilité!
Fin du débat...
Bravo 16:05 ! Bien mouché le 09:01 et fin du débat !
RépondreSupprimerEt ton scepticisme antiseptique, tu sais où on se le met 09:01 ?
RépondreSupprimerencore un bel exemple d'intolérence 16:05 il y en a qui ne supportent pas que l'on ai un avis contraire, pas de bol on n'est pas en chine pays de la pensée unique; quand à l'animateur en question il doit sentir que son audience est en baisse alors il invente autre chose;
RépondreSupprimerEh oui encore un bel exemple d'intolérance 21:09 ! En plus tu es fâché avec l'orthographe autant qu'avec l'animateur ?
RépondreSupprimerOn avait dit que le débat était fini 21:09 ? Un peu de tolérance voyons !
RépondreSupprimerC'est encore 9:01, et le débat est loin d'être fini...
RépondreSupprimerje vois qu'il y a ici un noyaux dur!
Je sais être poli,mais je peux aussi changer de ton si vous voulez.
He!,c'est pas une association votre truc,c'est une secte ou quoi? c'est çà,vous avez besoin d'un gourou médiatique pour combler votre temps de cerveau disponible(déjà utilisé par coca cola).quant au petit bâtard qui a fait son chemin,"LUI", Ben voyons,çà c'est de la réussite social!on voit bien là où se situent vos références!Si pour vous,faire son chemin,c'est amuser la populace le samedi soir en invitant toujours les même "pipoles" sur un plateau télé,regarder des numéros de cirque,et finir enchantant"à,à,à,la queue leuleu" dans une apothéose de confettis,et bien,c'est que déjà vos samedis soirs sont bien vides,et que ce qui vous sert de cerveau l'est tout autant.Alors votre "dard" vous savez où vous pouvez vous le coller,devinez? et si vous pensez que votre secte est "apolitique" vous vous mettez le doigt dans l'oeil j'usquà l'oreillette! mais j'oubliais, vous regardez trop la télé,alors normal ça confuse les synapses.Mais pourquoi pas après tout. Monter une association avec RIKA ZARAI. On prendrait des bains de siège, et on irait taper les politiques en période d'élection à grands coups de bassine sur la tête!alors,quand je disais que j'étais septique j'étais poli,je suis mort de rire de voir qu'on vient sur le réboussier faire de la pub pour une "assoc" montée par un tel guignol!et le débat ne s'arrêtera que quand j'en aurai décidé,j'en ai encore d'autre à votre service,mes petits perdreaux de l'année,continuez à me chatouiller la parabole avec vos gourous cathodiques,je vais vous en parler moi de votre télé poubelle et de ses petits aficionados. Moi,quand je lis votre prose,le mou "DARD" me monte au nez!