pages

vendredi 21 mai 2010

voulvoul a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Les pancartes de la manifestation sportive de desc..." :

Je vais ajouter un petit commentaire à tout ceci:la course a eu lieu les 24 et 25 avril derniers.depuis ce jour, il a fait un temps particulièrement "humide",pour ne pas dire TRES humide!!!!à tous ceux qui trouvent que l'évènement n'a pas de côté bénéfique pour Anduze,je répondrai juste que ramener presque 7000 spectateurs sur l'ensemble d'un weekend(selon des estimations extérieures),n'est pas courant,et pour une ville qui tire ses principales ressources du tourisme,je trouve ça plutot bien.(un sondage auprès des gens qui vivent de près ou de loin du tourisme est peut être envisageable,non?)Pour l'enlèvement des matelas,que tout le monde se rassure,tout est enlevé depuis hier.Les organisateurs travaillent dans la plus grande transparence avec l'ensemble des propriétaires,dans le respect de la nature!c'est donc pour cela que ce ne sont que des planches de bois qui sont utilisés!les seuls aménagements "permanents" sont sur des parties publiques en accord avec le cadre naturel!ou sur des lieux privés avec ACCORD des propriétaires!!!
pour le reste,puisque nous ne sommes que le 20 mai et que la course a eu lieu il y a seulement 3 semaines, je pense que vue la structure mise en place,le temps de désinstallation est assez court,non?
il reste encore un peu de travail,notamment QUELQUES flèches cartonnées,en effet,mais qui seront enlevées très prochainement,puisque le mauvais temps a retardé le planning de desinstallation...
Pour ce qui est du versant environnemental,je pense que les différentes réponses et arguments ont été données en réaction au mail initial....entre parenthèses,les marquages fluos pour le parcours n'ont rien a voir avec l'organisation de la course de VTT de descente.Pour la phrase "pollueurs=payeurs",je ne répondrai pas...je ne pense pas que la pollution soit telle,qu'elle nécecite autant de virulance.les organisateurs ont enlevé la quasi totalités des installations dans la SEMAINE qui a suivi l'épreuve!La seule chose cohérente qui a été dite,c'est qu'effectivement,les propriétaires donnent un accord ponctuel SIGNE pour le weekend de la course!et je le redis:tout est fait dans la plus grande transparence...ils ont même été rassurés et prévenus sur la cause du retard de l'enlèvement des installations...et il est convenu que les pilotes et touristes n'empreuntent pas les parcelles privées(il y a d'ailleurs des grillages "écolo" en ce sens).
pour le niveau sonore occasionné lors du weekend,tout est fait dans la limite légale,puisque les prestataires de service sont des professionnels....et dont le dossier est en préfecture!!!!mais peut être préférez vous sans doute les nuisances causées par une rave party sauvage,totalement illégale et dont les détritus jonchent les lieux pendant des mois!!!!mais bon,entretenir des chemins,déboiser écologiquement des parcelles pour le bien de ce si beau coin,vous emble peut être dérangeant....

Je vais finir en disant que la rigueur d'une telle organisation est la seule garantie de respect pour les propriétaires en vue de péréniser l'épreuve,qui est à mon sens un atout pour faire connaitre Anduze(dont je suis originaire et fier de l'être)et tout le bassin anduzien en dehors de la période estivale.Bien sûr,toutes les manifestations engendrent des couacs,et seuls ce qui ne font rien ne risquent rien.....mais je pense qu'en être réduit à écrire ANONYMEMENT que seulement quelques affiches ou flèches cartonnées restent sur les lieux 3 semaines après l'épreuve,prouve que quelque part,l'évènement a été une réussite et que tout le monde en a retiré un bénéfice,quel qu'il soit....
Une pensée tout de même pour Mickey Roux qui nous a quitté le samedi de l'épreuve, ce que tout le monde semble avoir malheureusement oublié....

Signé: Guillaume Gravoulet,
Organisateur de l'épreuve

15 commentaires:

  1. On peut reconnaitre que la pluie persistante vous a retardé et que vous organisez l'après manifestation.Donc acte.
    Mais c'est vrai que "limite légale" ou pas la sono a cassé les oreilles de beaucoup d'Anduziens et le son voyage très loin,bien au delà du lieu de course.
    Les sonorisations sont maintenant surpuissantes.Ne minimisez pas la gêne occasionnée et que les raves soient pires ne change rien au problème !

    RépondreSupprimer
  2. ya t'il eu des plaintes pour le bruit ?

    RépondreSupprimer
  3. Il faut être courageux et même téméraire pour organiser une telle course, ceux qui rouspètent sont en général des grincheux qui restent assit devant leurs ordinateurs ou leur TV à critiquer l’énorme travail d’organisation que les autres font !
    Tiens ! Pourquoi ne viendraient-ils pas aider a ramassé les dernières pancartes au lieu de critiquer ?
    Si tout le monde en faisaient autant pour le sport et ailleurs, la vie seraient peut être moins morose !
    Bravo Monsieur Gravoulet pour votre opiniâtreté, tenez bon car c’est un beau moyen de faire connaître notre belle région et notre Anduze.
    Je suis responsable d’une association et je sais le gros travail d’organisation qu’il faut, avant pendant et après, sans compter les heures de bénévolat et surtout la responsabilité qu’il faut de nos jours.
    « LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L’ART EST DIFFICILE «
    Bon courage pour la suite et demandez a ces critiqueurs de 1er ordre de venir vous aider l’an prochain !

    RépondreSupprimer
  4. Allez, courage! Les râleurs s'arrogent malheureusement souvent le monopole de l'expression.
    Globalement votre manifestation a été magistralement organisée et ce n'était pas une mince affaire.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. La réponse de Guillaume Gravoulet est très détaillée et semble fort pertinente ? Si tous les organisateurs de manifestations avaient cette attitude ce serait bien intéressant.
    Bonne continuation à la Voulvoul.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, l'année prochaine, je me proposerai, en tant que bénévole, pour aider la Voulvou. Parfois ça fait du bien d'emmerder les raleurs qui roulent quelquefois en 4/4 et veulent donner des leçons de tourisme vert aux autres. Merci à M.Gravoulet d'oeuvrer pour une telle manifestation.
    FDB

    RépondreSupprimer
  7. fdb toi aussi tu a un 4x4 ALORS poupouil avant de critiquer on prend le balai pour nettoyer devant sa porte.

    RépondreSupprimer
  8. et oui voul voul tu organises un évènement et on te casse les couil.. pour 2 ou 3 flèches Accroche toi et l an prochain on leur fera des flèches Biodégradables !

    RépondreSupprimer
  9. Bon reconnaissons quand même que le Voulvoul a été une réussite et que tout sera mis propre dès que possible. Les bénévoles qui se sont donnés pour cet épreuve méritent nos encouragements et nos remerciements. Rappelez-vous, un bénévole est une denrée rare qu'on ne doit pas décourager, au contraire !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à Guillaume à la fois pour son épreuve et pour sa réponse. Cela reflète une certaine honnêteté.
    Il est évident que certains points doivent être améliorés :
    - Trois semaines pour un débalisage (public ou privé) c'est évidemment trop long.
    - Se donner les moyens d'une telle organisation (les bénévoles sont très insuffisants, ce qui peut poser des problèmes de sécurité outre ceux du "démontage". Une campagne de recrutement avait été lancé sans grand succès malheureusement.
    En tout cas cette petite polémique devrait permettre une amélioration logistique de cette belle épreuve. Je ne peux que formuler mes encouragements à l'organisateur, pour une manifestation qui en ai qu'à ses débuts.
    Bravo Guillaume, et je demande aux autres organisateurs de trail ou VTT de prendre exemple sur la transparence de cette "Voulvoul", car là un an après les traces à la peinture indélébile fluo sur les rochers et les arbres sont toujours visibles !

    RépondreSupprimer
  11. BRAVO MONSIEUR IL FAUT SAVOIR QUE SUR CETTE TERRE IL Y AURA TOUJOURS DES REBOUSSIERS...... POUR MA PART J'HABITE AU DESSUS DE VEYRAC ET FRANCHEMENT LA SONO NE M'A PAS DERANGER DU TOUT, ET PUIS ALORS CE N'EST PAS TOUS LES JOURS, CA CHANGE UN PEU DU CHANT DES OISEAUX....... CONTINUER AINSI VOUS AVEZ BEAUCOUP DE COURAGE POUR ORGANISER UNE TELLE MANIFESTATION. ET POUR FINIR JE VOUDRAI TEMOIGNER TOUTE MA SYMPATHIE A JEAN-MI,A MARTINE ROUX ET LEUR FAMILLE, CAR UN DECES AUSSI BRUTAL DANS UNE FAMILLE, CA OUI C'EST GRAVE, LE RESTE CE NE SONT QUE DES BROUTILLES..... DONC LES GENS N'ONT QUE CA A FAIRE ET A PENSER.

    RépondreSupprimer
  12. @20:21, oui il y aura toujours des réboussiers ? Et alors ? Tant mieux ! Une égratignure sur le Voulvoul, c'est pas la mort du petit cheval ! Faire l'amalgamme avec la peine que nous avons tous eu en apprenant le décès brutal de Mickey, ce n'est ni le propos, ni le lieu ! Donc si toi, tu n'as pas que ça à faire et à penser ? Tu mélanges tout et c'est plutôt médiocre !

    RépondreSupprimer
  13. ceux qui ne font pas de bébévolat se sont les YAKA :yaka dire yaka faire ,mais ne sont jamais là quand on n'a a besoin,alors vous savez yaka les laisser dire car ils ne valent pas grand chose se sont des nuisibles,continuez vous avez fait du bon travail et surtout montrer a la jeunesse qu'il y a autre chose a faire que les apéros géant ou les raves, félicitations.

    RépondreSupprimer
  14. OUI!OUI! mais 7:29 comparer une course de vtt et les apéros géants et les rave party tu y va pas un peu fort
    non plus!on est en pleine Féria mon pote, alors au lieux de recracher ce que disent les médias, sur ces événements,demandes toi,compte tenu du fait que la féria de Nimes draine des centaines de milliers de personnes,combien cela fait de comas éthyliques. Quand on montre du doigt la lune à l'idiot ,celui-ci regarde le doigt...

    RépondreSupprimer
  15. le08:11,d'abord je ne moccupe pas de ce que disent les médias je dis ce que je pense,c(est vrai que la féria ce n'est pas mieux que les raves ou autres, et ton doigt tu peux te le mettre ou je me pense ....

    RépondreSupprimer