pages

jeudi 1 avril 2010

OUI BONI " on s'est trompé"

Mardi, Mercredi ,réunions publiques respectivement 2c2a, Anduze
Le sujet principal : débat sur l’orientation budgétaire

La 2c2a a tenu sa réunion à Générargues
Grande salle, public nombreux attentif
Présence remarquée d’Anduze ,surtout de son maire ,allure » baillante » et décontractée, un vrai sportif quoi ! très content d’être là !
La présentation des comptes et les débats budgétaires se sont déroulés dans une ambiance très conviviale ,une véritable bande de copains sans arrière pensée.
Mais je ne vous l’ai pas dit
Les élus communautaires sont installés autour de tables disposées en U avec au centre un projecteur vidéo qui n’ a servi à rien
Mais pourquoi les délégués d’Anduze se sont-ils isolés sur une branche de ce U ? Une branche pour eux tout seul….Vont-ils s’envoler ?
Non Anduze , vous n’êtes pas pestiférés le réboussier vous aime « que serais-je sans toi pense t-il » (hommage à Ferrat) .
Je continue, En résumé pas grand chose à dire et de toute façon vous aviez qu’à être là….
Pour conclure cette réunion ,le président a souhaité à tous une bonne nuit et avant de se quitter il a fait de gros « poutoux » à tous les délégués Anduze compris ,oui le baiser Cévenol toute une tradition


Réunion du conseil municipal à Anduze
Apres une lecture inoubliable du CR des conseils précédents et malgré un rappel soutenu de la salle surchauffée ,le maire a abordé les points suivants de l’ordre du jour.
Avant le débat budgétaire un point de détail réintégration et désintégration de délégués
Mais j’arrête là vous connaissez tous l’histoire
Le plus important est le débat sur le budget
Je passe les détails qui je pense vous ennuieraient
Le plus important dis-je est le vote à l’unanimité d’une subvention pour l' association Ardièce, le montant : 350 euros
Evidemment vous comprendrez notre étonnement, mais merci encore Boni
Je pense sincèrement qu’on s’est trompé sur son compte,
Dorénavant et après le réboussier ne proférera plus de critiques sur ce maire improbable
Le réboussier fait son méa culpa , si tu le veux bien Boni je viendrais vider gratuitement les poubelles de la mairie tous les jours ,et je transporterai les déchets à l’ école de musique pour me punir de tant de haine !!
Vivons dans un monde d’amour et de respect mutuel ,pour ma part je me respecte.

Le réboussierquivitdansunmondetropcruelpourlui
.

11 commentaires:

  1. Subvention Ardiece - poisson d'avril ?
    uneréboussièrequiétaitlàetquidevaitdormirquandonavotécettesubvention

    RépondreSupprimer
  2. NON ,3500€ de subvention à ARDIECE.
    zt même que le maire lit le Reboussier tous les jours et y écrit car il l'adore.
    uneréboussièrequiétaitlàetquiaresistéàl'enviededormirhélas.

    RépondreSupprimer
  3. vous auriez dû venir plus nombreux, j'y étais on se croyait à Concouillargues avec les Renés !mais en fait c'est pitoyable. et je pense qu'on n'a pas encore tout vu, le prix d'un creusement de fosse (je crois?) au cimetière passe de 157 euros à 400 euros, la veille, on nous a dit à Générargues que les anduziens étaient très, très pauvres... et qu'on ne pouvait pas supporter un % d'augmentation de la taxe des ordures ménagères mais à Anduze on a bien supporté la hausse de 20% des impôts locaux!!de l'eau et assainissement. dommage qu'ils ne lisent pas le réboussier, ils verraient comme on est énervés

    RépondreSupprimer
  4. ah tu vois mazen que les anduziens à cause de ton augmentation des impôts de 20 % sont énervés. heureusement que tu as démissionné de ton poste d'adjoint, d'ailleurs qu'est que tu dirais si tu démissionnais tout court de ton mandat ! ouf pour nous ! sérieux il faut que tu y réfléchisses sérieusement. cela éviterait évidemment les coups bas et foireux de ta part vis-à-vis des autres. c'est beaud qui doit respirer, le pauvre il l'a échappé belle comme il le dit. toi aux finances de la 2c2a aïe, aïe, aïe. déjà qu'il veut nous augmenter de façon astronomique la taxe des ordures ménagères, toi en plus aux finances on était mort !

    RépondreSupprimer
  5. les réboussiers commères sont de retour. après avoir très longtemps délibérés au bistrot (comme d'habitude) parce que chez ces gens là on parle, on parle, mais surtout on reste bien assis sur son derrière en face d'une bierre, les réboussiers commères ne mouillent jamais leur chemise, ne donnent jamais un peu de leur temps aux autres pour leur apporter un peu de chaleur. non, les réboussiers commères critiquent, insultent, vocifèrent, boivent, et causent, causent....il y en a pleins en plus qui ne sont même pas d'anduze ou d'ailleurs. ces gens là sont de nulle part, on en connaît certains. allez les commères à vos claviers !

    RépondreSupprimer
  6. A mon pauvre 19h, comme disait si bien Pagnol " Quand les couillons danseront, tu ne seras pas à l'orchestre".
    FDB

    RépondreSupprimer
  7. Que j'aime le bon sens de 19h ,le UN pour cent d'augmentation par la 2c2a est astronomique mais pas le VINGT pour cent voté à L'UNANIMITÉ par le conseil d'Anduze .
    Vous avez dit mauvaise fois ???

    RépondreSupprimer
  8. Boni est le pire des menteurs, falsificateur, désinformateur, manipulateur que la politique locale est connue depuis ... jamais en fait. La question est POURQUOI ? Pourquoi fait-il tout ça ? La gloire, l'argent, les femmes ? En tout cas tout, sauf le bonheur des anduziens (et autour) à qui il voue un mépris profond sous ses airs de jésuite persécuté. Putain, ça va être long 4 ans ....

    RépondreSupprimer
  9. ah bien je vois que les réboussiers commères sont de retour. je me demande qui se sent les plus persécutés. vous les réboussiers certainement. pauvres chous, mais changez de refrain, de commentaires, de région même. vous savez que vous rabachez, il faut dire que passer son temps au bistrot ça esquinste le cerveau. un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts et chez vous les dégâts cela commence vraiment à se voir. allez les réboussiers commères, le printemps arrive, allez voir un peu plus loin que la terrasse du café si des choses se passent.

    RépondreSupprimer
  10. @19:00 je te ferais remarqué que l'augmentation des taxes de 20% a été voté à l'unanimité des élus ! Si certains s'y était opposés, ce serait mentionné dans le compte-rendu ! Toi peut-être par exemple ? Mais ce n'a pas été pas le cas ! La la li ... Quand on est un élu digne de ce nom, il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer ses décisions.

    RépondreSupprimer
  11. A19:10 le 01/04 puis au même 15:58 le 02/04!
    Allons y gaiement! "l'alcool" bien sur les réboussiers sont tous des alcooliques piliers de comptoirs,et c'est pour cela qu'ils en ont après ce pauvre maire et son conseil municipal. C'est clair et limpide, l'alcool les rend fous et les pousse à tenir des propos injurieux et déplacé à l'encontre de citoyens élus irréprochables!!
    Mais mon pauvre ami, s'il fallait réagir pour éradiquer ce "sous hommes", cette "racaille" de Réboussier. tu sais ce qu'il reste à faire! il faut fermer les débits de boisson,et réinstaurer la loi martiale. Le mieux serait de mettre en garde à vue les principaux meneurs (bien connus des services de police) de leur faire une prise de sang et de leur infliger (en fonction de leur taux d'alcoolémie) une peine de travaux forcés. Enfin l'ordre rétabli! On enverrai les délinquants purger la falaise de Peyremale à mains nue encadrés par les gardes municipaux lourdement armés ou bien casser des galets au bord du Gardon?Pas mal non plus,on pourrai les envoyer en camp de travail dans le TVC dans des wagons à bestiaux à la CAGAC pour y ramasser les poubelles vêtus en bagnards avec un grand "R" jaune pour qu'on les reconnaisse bien. Des idées,il n'en manque pas tu vois! Mais pauvre couillon! qui crois tu être pour écrire de telles conneries.Tu dois boire en cachette,c'est sur ! si j'étais toi, je m'inquiéterai, car la colère monte à Anduze (et pas seulement chez les les Réboussiers alcooliques) mais au sein même de la population et quand la colère explose, on sait comment çà commence... ( au fait ,en passant, regarde un peu le visage rougeot du premier adjoint et pose toi des questions) tu vois, tu nous embarque sur un terrain très glissant, il serait peut-être plus constructif d'argumenter un petit peu , histoire d'enrichir le débat non!

    RépondreSupprimer