Avant hier en présence des maires de la 2c2a réunion avec M. le Préfet et M.le sous préfet qui pour une fois n'était pas au champ.
Le sujet qui fâche ou pas : le devenir des communautés de communes
Au dire des infiltrés ,cette réunion fut rassurante pour les pro 2C2A, le préfet est à l'écoute et visiblement connaît le monde rural (si j'en rajoute il faut me le dire)
Les milieux autorisés nous laissent à penser que l'on pourrait croire que M. le Préfet semble être impressionné par le travail accompli par notre communauté en terme de citoyenneté et en particulier sur le projet de territoires où là nous sommes peut être des précurseurs....ouf !
(j'espère que vous avez lu cette phrase sans respirer)
Le préfet a aussi été fortement impressionné par , la pertinence des réponses , et les remarques fondamentales mais néanmoins subtiles de vot' mair' Anduziennes et ziens (la subtilité a t-elle été ?)
Quelques exemples de ces remarques ou réponses , mais ce n'est qu'un rappel :
C'est inéluctable ...c'est clairement limpide....On n'a pas voulu de moi alors je vais au grand Ales....Que vous le vouliez ou non....de toutes façons le préfet précédent a déjà tout réglé (circulé y a rien à voir )
La je me permets une petite réflexion pour vous M.Boni et peut être aussi un mini conseil :
Ne minimisez pas le travail et les prérogatives de notre préfet actuel .
Et n' asseyez plus de ramer à contre courant et avec une seule rame vous tournez en rond.
Vous voyez dans ce moment là le réboussiervidéo regrette de ne pas avoir été invité ,que de belles images perdues à jamais.
Je pense que M. le préfet a bien compris que la bande ; de gauchos invétérés , de Bobos ,d' alcooliques (comme l'affirme nos sympathiques opposants) , qui soutient notre communauté travaille sérieusement pour construire son avenir.
Mais là me direz vous encore des critiques sur Anduze ,et oui mais c'est tellement facile
NON ET QUE NENI on ne critique pas la commune d'Anduze ,vous l'avez d'ailleurs déjà compris.
-Nous aimons tellement Anduze que nous ne voulons pas voir cette ville vampirisée par le grand-Ales
-Nous aimons tellement Anduze que nous sommes ,attristés,dépités,désolés,démoralisés, de voir certains représentants du peuple s'égarer comme des brebis sans son berger et tourner le dos à notre communauté .
-Nous aimons tellement Anduze que nous souhaiterions tendre la main à ces brebis
-Nous aimons tellement Anduze que nous prions tous les jours notre seigneur (chacun le sien évidemment) pour que ces âmes égarées nous aiment et nous aident dans notre quête de l'absolu
-Mes frères et mes soeurs regardons tous dans la même direction:
en fait il ne faut regarder que notre propre intérêt et démerdez vous les uns et les autres
là vous l'avez deviné je n'écris pas ce que je pense mais .....
Amen
Le reboussierprédicateur
Belle envolée prédicatrice ! Aurions-nous un nouveau "Prédicant" ? Attention, ils ont eu en général une fin tragique, bien que glorieuse... Les dragons sont toujours à Anduze, et dans les mêmes bâtiments en plus, gare aux nouvelles dragonnades.
RépondreSupprimerBravo Réboussierprédicateur ! Tu as raison, la plupart de ceux qui ont dit "non au Grand Alès" apprécient Anduze et se désolent du comportement anti 2C2A de 3 élus, dont le 1er d'entre eux et de la passivité (craintive ?) des autres. Je crois que les tenants du "NON" ont vraiment étayé leur argumentation au point de rallier bon nombre d'anduziens et au delà. Pourquoi ne pas demander au maire d'Anduze d'expliquer sereinement et sans animosité les raisons de son choix ? Si possible, avec de vrais arguments !Pas des "c'est inéluctable", "c'est déjà décidé de toute façon, la 2C2A n'existera plus en 2011", etc. Oui pourquoi a-t'il fait ce choix ? Pourquoi refuse-t'il le débat démocratique ? Pourquoi n'a-t'il pas de soutien argumenté ? A part l'invective à l'encontre de ces gauchistes de réboussiers ! Pourquoi jamais rien de concrètement positif pour les habitants à rejoindre une communauté d'agglomération qu'il appelle de ses voeux ? De là à penser que ses raisons ne sont que personnelles ?
RépondreSupprimerCE reportage et TOTALEMENT FAUX
RépondreSupprimerC EST ENCORE DES MENSONGES
ca ne sait pas passe comme cela
le reboussier est un MENTEUR ET UN
MANIPULATEUR
si ça "SAIT" passé comme ça
RépondreSupprimermossieux le premier pris d'orthographe
Une seule solution pour que les Anduziens puissent enfin trancher :
RépondreSupprimerREFERENDUM !!!
REFERENDUM !!!
REFERENDUM !!!
J'espère sincèrement que le commentaire du 19:55 n'émane pas d'un élu d'Anduze ? Sinon on a du souci à se faire ! Ce n'est pas possible ! il le fait exprès ?
RépondreSupprimer@19:55, ça s'est donc passé comment d'après toi ? Tu fais comme Pasqua (l'orthographe en moins), tu nie l'évidence ? Ou tu n'en sais pas plus ?
RépondreSupprimer19:55, c'est le maire d'Anduze qui t'as demandé de le défendre ? Tu aurais dû lui demander de corriger ton texte ! Sûr que ça va pas lui plaire.
RépondreSupprimerah ah , 19:55... ne te déguise pas derrière des fautes d'orthographe. On sait bien qui tu es. Il faut dire que vous n'êtes plus beaucoup à soutenir votre chef suprême et ses délires paranoïaques.
RépondreSupprimerTiens,en parlant d'orthographe,Rions un peu,avec la CCB.
RépondreSupprimerSemaine dernière ,on va à la CCB pour réserver une palette de bois en promotion, c'est le grand chef qui s'occupe de nous, et prend une bombe fluo pour marquer la dite palette, et que marque il dessus?? "VANDU" . Houaa! en plus on la voit du bord de la route, j'en ai encore mal aux côtes tellement j'ai ri...
Boni démission ! laisse Anduze tranquille, on ira pas au Grand Ales. Resistons !
RépondreSupprimer@07:50 encore un extralucide ? Non, il y peu de chance que tu puisses savoir qui se cache derrière le texte très remarqué du 19:55 du 30 avril ! Remarqué mais pas remarquable d'ailleurs !
RépondreSupprimer