J’y étais...
Tous les élus présents (ou avaient donné procuration)
Petit public d’une quinzaine d’Anduziens
Début de séance :
Ordre du jour… modifications proposées par le maire. : en particulier « pas d’adoption du PV du CM du 22/12 ».
Intervention JPM BV : Au sujet de ce PV : pourquoi la demande de mise à l’OJ de la question de la représentation à la 2C2A n’est pas relatée dans ce PV. du 22/12 En particulier la réponse du maire « nous avons reçu la demande du sous-préfet hors délai (le 20/12) ce qui ne permet pas de l’inscrire à ce conseil… » .
Ces élus demandent que cette intervention soit au PV.
Après un échange vif, les 7 élus « opposants » demandent l’inscription à l’OJ du 3 mars la réintégration de JPM à la 2C2A et VC au SMAGE .
Monsieur le maire répond par la négative en indiquant que c’était de sa compétence unique et dit refuser cette inscription.
Les 7 demandent un vote arguant du fait que l’OJ doit être adopté par le conseil. Bon gré mal gré, après consultation d’Isnogood, le maire accepte : résultat sans surprise 7 pour et …3 abstentions (petite fêlure …) le reste contre…
Intervention de Jocelyne PM : « ce n’est pas une question à traiter à la légère : il faut du temps…pour étudier le dossier (sic !) »
Réponse cinglante des opposants : « c’est vrai que depuis le jugement du 18 septembre cela ne fait que 5mois et ½… !!! » Ceux-ci rappellent aussi que les décisions du Tribunal administratif sont exécutoires…même en cas d’appel; le maire 1er magistrat, représentant de la légalité, se doit de respecter et faire respecter la loi.
Sur ce : interventions en forme d’interrogations justement à propos de l’OJ :
que signifient ces demandent de décisions budgétaires entre le compte financier 2009 ( à ce jour non connu) et le budget 2010 ?Pourquoi ne pas attendre le débat d’orientation budgétaire 2010 ?
où y-a-t-il urgence ? Emplois CUI etc…
l’achat de la balayeuse était programmé en 2009, le financement était prévu…pourquoi attendre au jour d’hui d’autant que la donne a changé…
pour voter des dépenses et emprunts la première des choses est d’assoir les recettes…celles-ci ne sont pas connues …quel est la part d’autofinancement, en particulier sur les excédents de fonctionnement 2009 ?
Quel a été le résultat du contrôle de légalité sur le vote de la 2ème tranche du de réfection du toit du temple non inscrite au budget 2009 ?
Les prédécesseurs ont eu à gérer les inondations 2002, nous nous avons à gérer l’effondrement de la falaise de Peyrremal…il faut prioriser les dépenses…
Bref : on va dans le mur…
Quatre élus BV FC VC et JPM quittent la séance. Il est 20H30 et refusent d’entendre les tentatives d’explications de P KRAUSS !
Le reste se déroule sans soucis pour le maire (unanimité…je somnole…) … blanc sein pour l’indemnisation du déficit d’exploitation du « petit train »…c’est nouveau ça vient de sortir… (« avec l’aval du Trésorier Payeur d’Anduze (dixit le maire) ») distribution de la convention mixant travaux et indemnisations…les élus découvrent…et votent pour (petite remarque : il faut moins de temps pour étudier cette convention au combien lourde de conséquences pour nos finances que pour décider qui ne peut plus siéger à la 2C2A !!! ….idem pour le projet de création d’un nouveau SIVU avec le grand Alès …
Bref un conseil qui n’aborde « que du technique » !!
Tout va bien…comme le pense celui qui chute du 10ème étage en abordant au 3ème… !!!
Questions dans la salle en particulier sur la CAGA…le maire élude… surprenant...non ?
reboussièreinquiète
.
Pourquoi les intéressés ne font-ils pas une lettre au préfet pour l'informer de la non-éxécution de ces directives ?
RépondreSupprimerIl est temps de mettre un grand coup de pied dans cette petite fourmilière de vendus ppour que tout ça tombe en miettes.
reboussièreinquiète il n'y avait pas 15 personnes dans le public mais 7 exactement. tu as peut-être vu double. Arrête de somnoler .quant au grand mazen il aurait pu, je suis sûr que tu penses comme moi, attendre les réponses à ses questions d'autant que c'est lui qui avait bâti le budget 2009 mais celui-là à part faire des effets de manches (en parlant de manche!!!) c'est tout ce qu'il sait faire ou augmenter les impôts de 20 % (merci grand mazen, en plus il la ramène, gonflé !)quant à bernard vierne, alors là c'est du grand délire ou du grand guignol!! Lui qui donne des leçons d'honnêteté et de démocratie, ça frise le surnaturel. Je souhaiterai te rappeler que des commissions préparatoires sont en place et fonctionnent, tu n'en fais pas partie ?, tu comprendrais mieux le déroulement d'un conseil municipal si tu avais été élue
RépondreSupprimerM.le préfet ne bougera pas avant les élections régionales. Par contre, aprés, il pourra prendre des sanctions...Par exemple, il peut démettre M.Iglesias de son poste de maire ( il restera cependant simple conseiller municipal ) pour une durée de six mois à un an : amusez-vous à chercher sur Internet et vous verrez que ce fut mis en application à de nombreuses reprises pour des maires ne respectant pas une décision préfectorale.
RépondreSupprimerFDB
à 15h23
RépondreSupprimerTu fais erreur de destinataire.
Je ne suis pas qui tu crois.
En fait il y a une trentaine de possibilités ...
@19:33 faut par rêver ! Le préfet est un représentant de l'Etat, pas un élu ! Et dans une république, son pouvoir sur les élus est très limité ! Par contre la décision d'un tribunal administratif est exécutoire dans un délai maximal, en principe de 6 mois ? Les décisions de justice n'ont pas à être soumises au vote des élus (sauf à Anduze apparemment ?) !
RépondreSupprimerARDIECE ! Réveillez-vous ! Roustan mis à la porte de la 2c2a, va essayer d'y entrer par la fenêtre du SIVU du TVC ! Avec la bénédiction des élus anduzo-boniciens qui pensent encore et contre toute évidence, qu'ils sauveront avec le Grand-Alès, leur ville d'une faillite annoncée !
RépondreSupprimer@15:23 attention de ne pas vivre dans un bocal ! Sans tenir compte du ressenti de ceux qui t'ont élu un jour ! les commissions ne devraient pas être des loges d'initiés où tout est décidé à l'avance ! C'est vrai qu'il y a trop de conseils (municipaux, communautaires ...) qui ne sont que des chambres d'enregistrement ! Mais, démonstration n'est pas raison !
RépondreSupprimer15h23
RépondreSupprimerIl n'y a pas eu de commissions préparatoire à ce conseil dit "technique".
Pourtant il s'y est pris des décisions dont vous mesurez mal la portée ...
Tu sembles rendre Mazen responsable de l'augmentation de 20% mais il faudrait savoir :était elle obligatoire comme vous l'avez tous clamé ou pas?.
Et quel beau respect de la justice ,en plus vous êtes maintenant complice par votre vote de l'inexécution d'une décision de justice.
J'espère que vous paierez de votre poche et l'avocat et les pénalités.