pages

mercredi 3 février 2010

MARTINE ON T' AIME PLUS T' INQUIETE , ON T'A OUBLIE

DES EXTRAITS en VRACS

Ségolène Royal n’a qu’un seul défaut, c’est son compagnon" (François Hollande), Arnaud Montebourg

Nicolas Sarkozy se proposant aimablement, en 2005, de "nettoyer" au "karcher" la Courneuve et de " débarrasser" Argenteuil des "racailles".
Ce sont les désormais historiques "Descends un peu l’dire", lancé à un pêcheur en novembre 2007, et "Casse-toi pov’con".

Nadine Morano qui a surfé sur la ligne rouge en déclarant que ce qu’elle attendait d’un jeune musulman français, "c'est qu'il aime la France quand il vit dans ce pays, c'est qu'il trouve un travail, et qu'il ne parle pas le verlan. C'est qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers

Silvio Berlusconi. Son "Obama jeune, beau et bronzé", de novembre 2008, avec récidive en mars en 2009,

François Bayrou s’attirant les foudres de Daniel Cohn-Bendit, en pleine campagne pour les élections européennes de 2009, pour l’avoir accusé à mots à peine voilés de pédophilie

Les jeux de rôle et les petites phrases ne remettent pas en cause la ligne que je crois juste M.Aubry

Les conditions dans lesquelles le vote a eu lieu, de manière serrée, ne me donnent que des devoirs. Mon premier devoir, si elle l’accepte, est de rencontrer Ségolène et de lui dire moi, j’ai entendu comme toi ce que les militants veulent M. Aubry

Qu’est-ce qui a pu se passer dans la tête de Martine Aubry quand elle a dit qu’il faudrait « repousser l'âge de départ à la retraite à 61 ou 62 ans » ?

Si à cinquante ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie

Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes B.Hortefeu
"Amine ! Amine ! Amine, ça c'est l'intégration !" Un autre participant souligne "lui, il parle arabe". Jean-François Copé plaisante alors s'adressant au jeune homme – "Ne vous laissez pas impressionner, ce sont des socialistes infiltrés" –, tandis qu'une femme renchérit : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière." "Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype, répond Brice Hortefeux. C'est pas du tout ça." "C'est notre petit Arabe", souligne la participante. "Bon, tant mieux, dit M. Hortefeux. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Allez, bon courage…"

Nicolas Sarkozy, lorsqu’il piétine la présomption d’innocence en septembre 2009, en plein procès Clearstream, en parlant de "coupable" en référence à Dominique de Villepin comme il l’avait fait avant avec Yvan Colonna, n'est pas mal non plus


Jacques Chirac, qui se promène à Bordeaux avec Alain Juppé, interroge le jeune homme : "Vous êtes d'où vous ? Lormont", répond l'intéressé. "Une commune juste à côté de Bordeaux", précise Alain Juppé. Après une tape sur l'épaule du jeune homme et un "allez !" en guise d'au revoir, l'ancien président de la République rejoint le maire de Bordeaux. ”A mon avis il n’est pas tout à fait né natif de la …”, confie-t-il à son ancien Premier ministre.
Une allusion qui nous rappelle que notre ancien président, fort sympathique, n'en est pas au premier dérapage de ce type. En 1991, il évoquait déjà "le bruit et les odeurs".

En 1991, c'est un proche de Jacques Chirac, Phillipe Séguin, qui lui avait prêté main forte. A l'époque, le président du RPR avait fait allusion, lors d'un meeting à Orléans, au "bruit et à l'odeur" qui émanent d'un logement où vit "une famille, avec un père, trois ou quatre épouses, une vingtaine de gosses, qui touche 50.000 francs de prestations sociales sans travailler

Manuel Valls, filmé par Direct8 dans les allées d'une brocante de sa ville d'Evry au milieu de gens de couleur, lâche en plaisantant à son directeur de cabinet : "Belle image de la ville d'Evry. Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos".

Patrick Devedjian traitant Anne-Marie Comparini de "salope", en juin 2007.

Barack Obama a aussi poussé la blaguounette tangente en comparant, trois mois à peine après son investiture, sur NBC, ses piètres prestations au bowling aux Jeux paralympiques

Nicolas Sarkozy, à en croire les images tournées lors de son hommage rendu aux dix soldats français tombés dans une embuscade en Afghanistan en août 2008. "Si c’était à refaire je le referai", déclare-t-il solennellement. "Pas la patrouille", ajoute-t-il en pouffant avec le reniflement qu’on lui connaît bien. Il dément mais ça en a pourtant l’air.

Ségolène, toujours, qui décidément joue dans toutes les catégories. On la retrouve ici en ambassadrice autoproclamée du PNUD : “Le responsable du programme des Nations Unies pour le Développement [m’a demandé] et j’en suis très honorée, d’être la représentante mondiale au niveau des Nations unies pour la coopération décentralisée sur les énergies renouvelables. […] C’est à ce titre que le 21 septembre, je serai à l’ONU pour représenter ces régions du monde pour la préparation du sommet de Copenhague”, assure-t-elle en juin 2008. Le hic, c’est que le PNUD dément lui avoir confié une telle mission

La petite phrase prononcée par Francis Delattre lors du meeting de lancement de campagne de son parti pour les Régionales dans le Val-d’Oise suscite des réactions indignées des responsables socialistes. Jeudi soir, le maire UMP de Franconville, évoquant le numéro un de la liste PS Ali Soumaré, a déclaré à la tribune qu’il pensait « qu’il était un joueur de l’équipe réserve du PSG ».

FRANCOISE GIROUD On ne tire pas sur une ambulance" (A propos de la campagne présidentielle de Jacques Chaban-Delmas en 1974)


DES REACTIONS

Pas très catholique
Fabius colle parfaitement à cette expression française qui date du 19e siècle. Pas très catholique signifie peu conforme à la morale, sujet à caution, douteux. Seulement Fabius a la "chance" d'être juif pour pouvoir utiliser la carte "antisémite", alors il ne s'en prive pas et use et abuse de cette protection confessionnelle. N'oublions pas que c'est Fabius qui a commencé à porter préjudice à Georges Frêche, l'autre n'a fait que lui répondre. Les personnes d'origine étrangères ont cet avantage sur les Français d'origine, ils peuvent crier au racisme ou à l'antisémitisme à la première difficulté rencontrée

Manipulateur et consternant
Aucune envie de soutenir Frêche ! Mais le cinéma de certains socialistes est affligeant ! Leur peur du racisme et surtout de l'antisémitisme commence à devenir douteuse... En fait, seuls les catholiques pourraient vivre mal cette boutade ! Or le "pas très catholique" est utilisé depuis des plombes par tout le monde et dans le sens indiqué par Frêche.

Y' en a marre...
... de cette bien-pensance. Je n'aime pas la vulgarité, mais s'obstiner à ne retenir qu'une partie des props de M. Frêche pour l'accuser de toutes les turpitudes, non ! Et puis, ras le bol de ce soi-disant anti-racisme ridicule, et je dirais même tout aussi nauséabond que le racisme : on ne peut plus émettre la moindre critique, le moindre trait d'humour, la moindre expression populaire (c'est ça aussi la culture nationale) qui s'adresse à un noir, un juif, un musulman (eh oui, je cite pas un catholique car je vais finir par croire que Rome est démocratique) ou un cul-de-jatte sans être taxé de racisme. M... !

J'en ris !
Je suis un électeur de droite ! Mais je dois dire que c'est la première foi que je vois la gauche se battre contre la gauche !

T 'as pas beaucoup sorti toi

Nota:
Les dernieres nouvelles des sondages nous indiquent une progression tres sensible des intentions de vote en faveur de Georges Frèche , tu l' as dans l' os Aubrebis , je sais, je suis vulgaire , mais ça défoule !!

Le réboussierencolère
.

12 commentaires:

  1. J'espère que les caciques PS locaux vont tenir le coup face au dictat des nationaux. Mandroux est prête à sacrifier la région à la droite pour éliminer celui qui l'a fait ce qu'elle est ! C'est courant en politique mais ça n'enlève rien à la vilénie de la personne !

    RépondreSupprimer
  2. "Ce qu'a fait Aubry est un ... pet de lapin" ! Encore un écart de langage de G. Frèche ? Les lapins vont protester et lui retirer leur soutien !

    RépondreSupprimer
  3. Aubry se fera virer au prochain congrès et se sera bien fait !

    RépondreSupprimer
  4. La réaction au "pas catholique" de Frèche est encore un exemple de l'édulcoration de la société française, dont on a vu un exemple lorsqu'on a enlevé la pipe à Jacques Tati sur une pub dans le métro parisien. Tout ce qui pourrait choquer les bien pensants est gommé au détriment de la culture.

    RépondreSupprimer
  5. Même si Fabius ne collait pas parfaitement à cette expression "d'une tronche pas très catholique", elle n'en reste pas moins anecdotique et le prétexte du PS est tellement dérisoire ! Le ridicule ne tue pas mais il endommage parfois ! On verra bien.

    RépondreSupprimer
  6. Il est effectivement incroyable que des caciques politiques, veuillent autant faire litière de la volonté des électeurs socialistes de base.
    Mais in fine, ce sont quand même ces électeurs qui auront le dernier mot.
    Que les personnalités d'appareils prennent garde, à faire le grand écart de cette façon, ils ne sont pas loin d'une démarche stalinienne d'un autre temps.
    En quelque sorte l'innocent doit faire la preuve de son innocence.
    C'est déplorable.
    Car effectivement, si G.FRECHE a souvent le verbe truculent, il est évident que dans cette " affaire pas très catholique", le fond de sa pensée ne visait en aucune manière un groupe déterminé.
    Car dans la bataille des mots, il est important d'en appréhender le vrai sens par une réflexion sémantique ( considérer l'expression globale et le contexte pour en extraire la véritable signification ).
    A défaut entre deux " maux" on choisit le moindre, pour sourire tout de même un peu de cette farce.
    L'inquisition savait déjà faire parler, sans le concours de la sémantique, "les bonshommes" et les "parfaits" afin de les punir de la liberté qu'ils prenaient à vivre leur foi; liberté déjà considérée comme hérétique face à la pensée unique de l'époque en nos régions du Sud.

    RépondreSupprimer
  7. oh! les socialistes, c'est clochemerle chez vous, reprenez-vous, arrêtez la guerre des chefs. La base: faites le ménage une bonne fois pour toute !

    RépondreSupprimer
  8. @15:21, tu vois la paille dans l'oeil socialiste et pas la poutre dans celui de la droite ! Et pourtant, la poutre risque de te faire bien plus mal ! Je préfère Clochemerle à Sarkoland ! C'est plus sympa pour le plus grand nombre.

    RépondreSupprimer
  9. et dire que je votais socialiste en pensant que l'on était entre gens du même bord. Frêche est simplement odieux (ou sénile) et ceux qui le soutienne ne valent donc pas mieux. Si j'étais encarté je vous la renverrais vite ma carte. Quelle honte, Sarko à de belles années devant lui avec des imbéciles pareils. Plus jamais je ne voterai socialiste! Ce sont les militants les plus stupides de l'échiquier politique (et pourtant ...). Remarquez, après avoir choisi Segolene ... il fallait s'en douter.

    RépondreSupprimer
  10. @20:47, eh ben continue à voter à droite entre gens du même bord ! Avant tu devais voter socialiste pour Giscard, Chirac et Sarkozy, donc ça ne changera rien !

    RépondreSupprimer
  11. @14:47
    Qui a dit que je voterai à droite ? Tu ne sais pas lire ? Il y a des gens à gauche et qui ne sont pas au PS, d'ailleurs le PS est-il encore à gauche ? Désolé si la vérité est blessante mais tu prouves par ta réponse exactement ce que j'écrivais plus haut.

    RépondreSupprimer
  12. formidable de voir de partout ces soutiens enflammés au pauvre Georges Frêche,si injustement attaqué pour 3 ou 4 blagues bien racistes ou provocatrices. Pourquoi s'en priver, notre bien-aimé et vénéré guide suprême de la Septimanie peut bien se le permettre puisque des Le Pen,Hortefeux, et autres en on fait d'autres tellement rigolotes et que ça a fini par passer; et surtout si ça peut rapporter quelques voix.

    RépondreSupprimer