pages

lundi 1 février 2010

LETTRE OUVERTE AU SUJET (ET AUX SUJETS) DE GEORGES FRECHE

.
Visiblement les membres du PS du Languedoc-Roussillon, ou du moins ceux qui s’expriment sur ce blog, serrent les rangs autour de Georges Frêche. Leurs interventions tournent généralement autour de deux motifs principaux :
Il a un bon bilan,
Il est le seul à pouvoir empêcher la droite de prendre cette région.
Sur le bilan : acceptons cette affirmation, bravo Monsieur le Président, mais pas bravo pour toujours tout ramener dans ce bilan à vous-même. Vos énoncés sont toujours à la première personne « quand j’ai décidé… », « j’ai fait… », etc. Il y a pourtant du monde autour de vous, politiques comme salariés, ils ne font jamais rien, eux, que suivre docilement les ordres du Grand Timonier de Septimanie ?
Sur le barrage à la droite : hélas oui, il est probablement le seul… Mais la faute à qui ? Il a systématiquement écarté tous ses seconds, marginalisé tous ses rivaux, accusé de trahison ses proches quand ils le contredisaient. Alors si, à 72 ans, il n’a aucun successeur, c’est la faute à qui ? Il va encore jouer longtemps le courageux petit cheval, tous derrière et lui devant ?
Rêvons un peu : le « grand monsieur » que l’un des commentaires décrit, ayant tous les pouvoirs disponibles entre les mains, et voyant l’âge avancer, aurait tissé les fils de sa succession, et transmis le flambeau au plus digne de ses compagnons, par le jeu des élections démocratiques. Malheureusement c’est un rêve. Tôt ou tard la gauche se déchirera pour essayer de sauver l’héritage et prendre la place du petit despote (éclairé, bien entendu, forcément éclairé), le terrain est rempli des mines à retardement soigneusement disposées par le bon Père Frêche. « Après moi le déluge », il n’est pas le premier ni sans doute de dernier…
Donc grand merci, Cher Georges Frêche, de vouloir continuer à faire le don de votre personne à votre cher Languedoc-Roussillon, mais nous aurions tant aimé que vous preniez dignement une paisible retraite si bien méritée… Cher « Homme Providentiel », reposez-vous en paix, et fichez-nous la paix.

Un électeur qui a toujours voté socialiste

3 commentaires:

  1. Ah ! Tu as besoin que Frèche te fiche la paix ? Quel homme occupé tu fais ! De toute façon, si tu vote à droite, c'est pas ton problème !

    RépondreSupprimer
  2. A 20:04 - C'est dommage de ne pas savoir lire... Ce papier est signé par un électeur qui dit avoir toujours voté socialiste, si c'est à droite c'est nouveau ? Ce commentateur est-il hypnotisé par son gourou au point de ne pas avoir vu qu'il y a d'autres listes à gauche que la sienne ?

    RépondreSupprimer
  3. Quel gâchis. Selon Mr BADINTER il vaudrait mieux s'abstenir au 2ème tour si les listes Frêche arrivent en tête....et ainsi livrer la Région à COUDERC qui, je vous le rappelle était Vice Président de la région quand celle-ci était dirigée par Jacques BLANC et le Front National.
    Mr BADINTER votre discours me semble pas très catholique.

    RépondreSupprimer