pages

jeudi 4 février 2010

Journal du grand Ales fevrier 2010 "de qui se moque t-on ?" et le sentier de randonnée ? qu'en est-il?

LES RÊVES DE ROUSTAN SONT LES CAUCHEMARS DES AUTRES


22 commentaires:

  1. Cette idée signe la mort du train touristique des cevennes
    Un train touristique à vapeur ne peut pas cohabiter avec des lignes de transport inter urbain
    c'est impensable techniquement
    ça ne tient pas debout ,les communautés concernées ne sont oas toutes partie prenante
    La portion de voie Anduze Ribaute vient d'etre déclassée
    la 2c2a va réaliser enfin son projet de voie verte

    RépondreSupprimer
  2. On comprend mieux maintenant pourquoi ROUSTAN a refusé de participer aux travaux de la falaise pour sauver le train à vapeur.
    L'activité du TVC contrarie les projets du Grand Alès et il aurait préféré voir mourir le petit train à cette occasion.
    Un train touristique et un train commercial sur la même voie ferrée, cela ne présente plus d'intérêts pour les touristes, quoi qu'en dise le Maire d'Alès.
    Le projet de remise en service de la ligne voyageurs est utopique, il relève d'une logique de développement d'agglomération qui s'oppose totalement à un mode de développement rural.
    La ligne actuelle Alès Bessèges est menacée et survit malheureusement sous perfusion. Qu'en serait-il d'une ligne Alès St Jean du Gard ? Comment concevoir un train touristique avec un tarif élevé et des TER sur la même voie de chemin de fer ?
    C'est du délire.
    Que pensent les commerçants d'Anduze de ce projet et surtout le Maire d'Anduze, grand partisan de la CAGAC ?

    RépondreSupprimer
  3. J'apprends avec grande surprise que c'est grace à Roustan que la création du viaduc de Nimes va pouvoir se faire
    Alors que lors de sa visite le Nouveau prefet nous à dit avoir signé lui le lancement de ce projet car personne ne voulait en prendre la responsabilité
    Que ne ferions nous pas sans l'ange Roustan

    RépondreSupprimer
  4. Au fait M.Roustan pourquoi vous ne nous relancez plus pour le haut débit auriez vous des doutes ,?

    RépondreSupprimer
  5. Ce projet a été présenté lors des voeux 2010 du grand alès.

    RépondreSupprimer
  6. Si le départ se faisait d'Alès,Anduze serait la grande perdante.
    S'il fallait une autre preuve que la CAGAC ne sert que les intérêts d'Alès ...Comment monsieur not'maire campé sur sa locomotive va t'il nous présenter tout ça ?
    J'attends ça avec impatience.

    RépondreSupprimer
  7. Et le train de Boni ? Toujours au dépôt ?

    RépondreSupprimer
  8. Sur le fond, re-voyager en train c'est pas bête, c'est ecolo et ça peut dynamiser . Mais s'il faut deux fois plus de temps pour aller à Ales ou à Nimes (et je suis gentil) qu'en voiture, ça ne prendra JAMAIS.Si en plus il faut flinguer le TVC ... et si Roustan est à la manoeuvre alors là on peut être sur qu'on sera perdant.
    On attend avec impatience la réaction de notre bon maire ... Vive la voie verte !

    RépondreSupprimer
  9. Ne vous inqiétez pas ! C'est du baratin à la Roustan ! Complètement irréaliste et utopique, même Sarkozy n'est pas au courant ! Il pourrait tout aussi bien envisager de restaurer le château de Tornac pour rivaliser avec Versailles ? Quand Alès rayonnera sur la France entière, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  10. Tiens une nouvelle folie ferroviaire ! Les pouvoirs publics sont-ils au courant ? Ou est-ce un message pré-électoral dont-il ne sera plus question après le 21 mars ?

    RépondreSupprimer
  11. Encore une "cagade" ! Et le maire d'Alès pourrait se recycler en Chef de dépôt et celui d'Anduze en chef de gare !

    RépondreSupprimer
  12. J'espère quand même que le maire d'Anduze, pour le coup ne va pas être d'accord avec les rêves de grandeur de son voisin très-très-grand-alésien ? Quoique, si comme il dit, il a pu imposer sa loi au préfet et au maire de Nîmes, il doit s'en foutre complètement de ce que pense celui d'Anduze ?

    RépondreSupprimer
  13. M. Roustan, encore un grand démocrate qui se fiche complètement de ce qu'en penseraient les cévenols, de ses rêves de grandeur alésienne !

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce bien raisonnable Monsieur Roustan ? Pourquoi ne pas aller jusqu'à Florac en passant par Saint-André-de-Valborgne ? C'est pas parce que Napoléon III y a renoncer que ça doit vous faire peur !

    RépondreSupprimer
  15. Il a un train de retard le maire d'Alès ! Les réseaux en étoile ça ne suffit plus, il faut aussi des dessertes transversales ! Chouette, les grands travaux vont commencer. Bon les touristes iront ailleurs, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie !

    RépondreSupprimer
  16. j'adore ces maire qui menent leurs petits train-train habituels,qui est la locomotive???qui sont les wagons de marchandises???qui mene la vapeur????qui est le chef de gare???je pense qu'ils déraillent un peu trop.......

    RépondreSupprimer
  17. A quand le TGV Anduze /Alès / Paris ? Pourquoi pas un aérogare entre Nîmes et Alès ? Au fait il les veut comment ses trains, M. Roustan ? Electriques ? Diésel ? Charbon ? Gazogène ? Je pense que l'énergie éolienne serait tout à fait adaptée à ce projet "abracadabrantesque" qui brasse beaucoup de vent !

    RépondreSupprimer
  18. Et le métro cévenol c'est pour quand ?

    RépondreSupprimer
  19. Avant c'était le 1er avril qu'on disait des c... Avec Max Roustan, c'est toute l'année !

    RépondreSupprimer
  20. Roustan aurait promis un poste de chef de gare à Boni.Un casquette qui tient chaud à la tête, un drapeau et un sifflet. Le bonheur simple.

    RépondreSupprimer
  21. Au fait on ne l'entend pas Boni sur cette affaire ?
    Était-il au courant ?
    La métaphore sur le train et la locomotive était-elle un message involontaire ?

    RépondreSupprimer
  22. 09:43 et les vaches qui regardent passer les trains, C'est qui ? C'est nous ! Quel délice d'imaginer Boni sur sa loco, la casquette en arrière foncer tête baissée vers Alès en ignorant les passages à niveau(au moins 1 dans chaque commune de la 2c2a)! Ah c'est pas le meilleur raccourci pour aller à Alès !

    RépondreSupprimer