pages

vendredi 12 février 2010

Electrices, electeurs de lézan,

.

Il y a quelque temps un(e) blogueur(euse), avait posé une question concernant la candidature de Mr Manoel Jean Claude, ne voyant toujours pas de réponse à cette question (qui m'intriguait aussi), je suis allé directement à la source me renseigner. Mr Manoel m'a fait savoir que la liste Torreilles avait rejeté sa candidature, suite à cela il avait commencé à monter sa propre liste. Mais ayant appris qu'il y aurait 3 listes, il a décidé de ne plus continuer afin de ne pas trop poser de problèmes aux Lézannais quant au choix des candidats.
Par contre, il m'a dit que la liste Muscio était venue le chercher à plusieurs reprises.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Mr Manoel aux avant-dernières élections avait été le second à obtenir le plus de voix. Bien entendu, aux dernières élections, suite à un vote de sanction, sa liste a été battue (et on a pu voir le résultat...)
Je me souviens de certains petits matins (5h) où je revenais de mon travail, avoir pu voir Mr Manoel sur les lieux de certains travaux (chose qui n'a pu être vue que par les "lève-tôt"). Je pense que c'est une personne dont beaucoup de gens ont pu compter sur lui durant son mandat, toujours à l'écoute et à rendre service, le tout dans la droiture qui lui est propre, n'en déplaise à certains....C'est un homme qui n'a jamais ragoté sur les autres candidats, tout comme Mr Lacassin qui se présente seul à ces prochaines élections.
Je pense qu'il serait donc intelligent de prendre Mr Manoel Jean Claude en considération sur vos listes électorales ....

Anonyme
.

14 commentaires:

  1. Merci enfin pour ces explications!Maintenant que je suis au courant, je vais pouvoir voter en mon âme et conscience...en faisant une place à Mr Manoel.

    RépondreSupprimer
  2. tu es lui (JCM) ou bien de sa famille? sinon il était assez grand pour se présenter en candidat libre.

    RépondreSupprimer
  3. Attention c'est une manipulation de cruella!!!

    RépondreSupprimer
  4. VOS PAPIERS: NOMS ET PRENOMS! Non ce n'était pas la chanson de Léo FERRE: Poètes vos papiers! là c'était Pouet...Pouet, c'est qui Vous? C'est quasiment ce qui s'est passé hier soir au cours de la réunion publique de la liste TORREILLES.
    Après une présentation hypnotique de près d'une heure et demie sous forme de cachets "show business"( je sais l'ordonnance est lourde mais aux grandes souffrances les grands remèdes ) et où "JEDI LE MAGNIFIQUE" s'est enfin révélé à la manoeuvre armé de son " STYLO LASER" en transe, l'auditoire a pu enfin poser des questions! Il est à noter que lors de son très long monologue, " JEDI LE MAGNIFIQUE" a fait référence par trois ou quatre fois au REBOUSSIER, et a précisé qu'il n'était qu'Employé de Banque, car il avait noté que sur ce blog, certains s'émouvaient de son appartenance à une Banque dont il déclinait en long et en large le nom sur son matériel propagandiste électoral.
    Mais revenons à nos moutons presque endormis; quand ce fut au tour de la salle à poser des questions, un Monsieur s'est levé et à demandé aux candidats ce qu'ils pensaient de l'Eolien, et s'ils avaient eu connaissance des projets prévus à BAGARD, SAINT JEAN DU PIN etc...ruralités devant se plier au service du Grand Alès...et quelles étaient leurs positions sur les champs Eoliens en rase campagne et sur les collines verdoyantes de nos Cévennes.
    Ouh la la, un mouton s'est réveillé, et est presque devenu enragé. Quoi? Qu'est-ce? Un perturbateur, empêcheur de blablater en rond comme prévu? Un sous-marin de la liste adverse?
    -" Vous êtes Qui, Vous? "; à cette question inquisitrice, les gens de l'Ordre Villageois DE ON EST BIEN QU'ENTRE NOUS, n'ont pas réagi et laissé faire. Notamment " JEDI LE MAGNIFIQUE", Suffragant de la liste est resté COI! ( pour vous éviter d'aller au dico: Suffragant se dit d'un évêque diocésain dépendant d'un siège métropolitain - comprenne qui voudra ).
    Le Monsieur a répondu: je suis Alain Martinez, Pdt d'une association qui s'occupe de la protection environnementale des sites et du cadre de vie dans nos milieux ruraux. Notre association a du particulièrement s'opposer avec succès contre l'idée de Max ROUSTAN d'enfouir les déchets ménagers et ultimes du Grand Alès à St Just et Vacquières ; c'est-à-dire polluer la ruralité en dehors de chez lui!
    J'ai également compris que l'association participe aux actions de Collectifs Citoyens, lorsque le rassemblement de tous est nécessaire. En ce moment un Collectif tente d'empêcher l'implantation d'un parc Eolien de 85 Hectares près du Mont Bouquet ( sur les Communes de Servas et de Les Plans ), où le projet prévoit des éoliennes de 120 m de haut. Joli dans le décor, n'est-ce pas? Nous les verrions de LEZAN.
    Ainsi c'est au titre de leur appartenance au "Pays Cévennes" dont LEZAN fait partie, que ce Collectif intervenait hier soir et voulait l'opinion des candidats en sachant particulièrement que sur cette liste se trouve une ex élue que l'Intercommunalité intéresse peu ou prou.
    Bon la réponse fut courte; ils ne sont au courant de rien, et puis BAGARD semble très loin.
    On est chez nous et bien entre nous.
    A part ça, " JEDI LE MAGNIFIQUE" et son " STYLO LASER" nous ont dit à travers une foule de chiffres, que par rapport aux recettes et aux dépenses on ne pouvait rien faire mais qu'on pouvait quand même tout faire aussi. Que les Employés communaux coûtaient chers: 320000,00 euros.
    Ah oui, un autre Monsieur a voulu s'informer de la crèche...on lui a dit qu'on verrait plus tard et qu'on en parlerait en prenant un verre. C'était encore un qui n'était certainement pas prévu dans le scénario. Heureusement ils n'ont pas demandé à ce Monsieur où il "créchait".

    RépondreSupprimer
  5. Vivement le 22, vivement le 22, vivement le 22...

    RépondreSupprimer
  6. 19:23 L'on prête souvent aux autres, ce que l'on connaît de soi...Je crois que tous les candidats, je dis bien TOUS, de TOUTES les listes ont bien d'autres préoccupations en ce moment que de perdre du temps en fomentant on ne sait quelle manipulation ou intrigue. La campagne est très courte, et ils disposent TOUS de peu de temps, pour faire face aux multiples obligations et mises en place pour "discuter" sur ce blog.
    C'est donc les supporters qui s'escriment, certains en disant des vérités, et d'autres en la tordant; mais cela n'engage en rien les candidats. A chaque électeur de vérifier qui ment ou
    " raconte le vent " en s'informant, en remontant aux sources et en vérifiant par rapport aux informations données si elles sont exactes ou fausses. Un électeur peut aussi faire confiance à son ressenti ou son intuition. Entendre ceux qui bonimentent ou ceux qui restent humblement dans la réalité et la sincérité.
    Mais ce dont je suis certain, c'est qu'à travers ce que j'ai lu, un panachage serait suicidaire. Les personnalités sont bien trop marquées et opposées. Le crash serait annoncé et programmé. Si les listes se sont formées, c'est que tout de même, il y a une convergence entre ces personnes.
    Faire autrement équivaudrait à un mariage forcé, et l'on sait que même entre des personnes qui se sont aimées le divorce peut tristement survenir. Alors...

    RépondreSupprimer
  7. Il est entremetteur ce monsieur ? M. Manoel jean-Claude recherche une liste en déshérence sur Lézan, Contacter "anonyme" le nouveau réboussier, 30350 Lézan. Pas sérieux s'abstenir.

    RépondreSupprimer
  8. Electriciennes, électriciens de Lézan, apportez-nous vos lumières. Nous en avons grand besoin. Tous les petits matins, il fait nuit dans notre village aujourd'hui. Il est 5 heures ! Lézan ne s'éveille pas !

    RépondreSupprimer
  9. votez manoel
    mais surtout rayez deval... sinon on reviote c'est sur
    elle ne vaut rien

    RépondreSupprimer
  10. Putain on se trouve dans une cour d' école , vous avez vraiment que ça a foutre!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. pourqu'oi MR MANOEL ? il etait ou depuis 2ans? (en vacances).Mais Mr LACASSIN A TOUJOURS ETE LA.
    Cherche qui est le plus credible...

    RépondreSupprimer
  12. Pour un village qui n'a pas l'ADSL je trouve le site reboussier bien commenté, aux prochaines municipales, s'il y a le haut débit, ça va débiter sec. RDV dans 4 ans pour de nouvelles aventures...

    RépondreSupprimer
  13. Qu'il est triste de ne pouvoir concilier rigueur et ambition dans un si petit village. Entre une liste qui aurait des compétences mais peut ete pas les bonnes et une autre qui en voudrait...le candidat solitaire a toute ses chances.
    Personnellement si je devais un jour me presenter a des elections je me péocuperais d'abord de trouver des solutions aux problemes communs et poserais des questions precises aux citoyens avant de monter une liste et de leur demander tout betement "vous avez des questions?...".
    Bref, bonne chance a tous les candidats et surtout a nous les electeurs lezannais et lezanaises!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je te signale Olivier que dans les reunions de la liste Toreille les préocupations des habitants ont été largement abordé, si t'etais là tu dois t'en souvenir; de l'autre coté par contre c"etait le vide, aucune réponse precise l'avenir de Lezan, on s'en fou pas mal; ce que veut cette liste plus précisément cette deval, c'est le pouvooir; on a pu remarquer sur le Reboussier sa mechanceté, les gens ne sont pas idiots, ne vous trompez pas surtout!!!

    RépondreSupprimer