.
Tout allait pour le mieux à Lézan, le maire a fêté dans la joie la nouvelle année devant un parterre de lézanais réjouis ! La liesse était à son comble quand s’ouvrirent les portes du château et que sous un tonnerre d’applaudissements, le conseil municipal au grand complet fit son apparition.
A Cardet, un magnifique feu d’artifice en forme d’éoliennes a illuminé la plaine viticole jusqu’à Saint-Jean-de-Serres.
A Massillargues-Atuech, Sarkozy lui-même est venu saluer les efforts louables de la municipalité en faveur de la ruralité, il aurait même dit « je suis un massillargais-atuechois » (en bafouillant un peu, car avouons le, c’est moins facile à dire que je suis un berlinois).
C’était l’euphorie à Ribaute-les-Tavernes, ne dit-on pas que Bouygues investirait dans le golf 16 trous (2 seraient bouchés ?), Toyota envisagerait de s’installer dans la nouvelle ZA pour construire un véhicule à énergie propre ?
A Tornac, le château brillait de mille feux dans la nuit cévenole, les touristes ébaubis se promettaient de revenir au village en famille. Les Amis du Château et le SIVU se congratulaient !
Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille aurait passé un accord avec Métal Europe pour dépolluer l’Amous. Un projet très avancé de retraitement de l’arsenic devrait permettre à cette petite commune deucédesacienne de damer le pion du développement aux métropoles voisines.
La municipalité d’Anduze aurait promis en ce début d’année de fédérer toute les communes alentour pour faire de notre communauté, le fleuron avancé des territoires ruraux.
Générargues ? Tout continuait comme avant ! Le vent dans les bambous et les barbus bien peignés.
L’Office de tourisme devenu intercommunal (ah bon, il l’était déjà ?) avait informé, accueilli, communiqué, sur tous les atouts de notre intercommunalité et préparait son AG dans la sérénité.
Le réboussier qui avait tenté d’engager un débat sur « l’identité cévenole », ce qui eut vite pour effet de diviser les communautés ! Fit marche arrière et se mit à ressembler à … non ça c’est un cauchemar ! Se mit à ressembler à ce qu’il est ! Nous tenir au courant de ce qui nous arrange ou qui nous dérange.
Ah c’était beau ! Quand je me suis réveillé en sursautant, nous étions en 2010 et on s’est tous souhaités plein de bonnes choses.
Pélico
.
Le moins vraisemblable est bien celui d'Anduze ! Faut pas rêver, ce serait trop beau et c'est surement trop tard, hélas !
RépondreSupprimerOn peut toujours rêver d'un monde meilleur, pas vrai ?
RépondreSupprimerje voudrais émettre un commentaire sur le vote du cornichon doré. réboussier pourquoi n'as-tu pas mis tous les maires des 8 communes de l'intercommunalité, voire les vice-présidents également, pourquoi vierne et pourquoi pas mazen ou un autre. pourquoi deligat et pas un autre adjoint des 8 autres communes. comment peux-tu sans manquer d'honnêteté intélectuelle, politique, civile, démocratique, émettre un quelconque avis citoyen et loyal puisque déjà tu orientes la réponse. en plus je ne parle même pas du fonctionnement du vote. j'ai remarqué que lorsque l'on vote pour beaud par exemple cela ne marche pas - par contre pour vierne et iglésias ça double parfois. hum pas très loyal tout cela mais pour la nouvelle année on en n'attendait pas moins de toi. meilleurs voeux quand même pour l'année à venir qui je l'espère verra sur ce blog des idées constructives et saines au lieu d'insultes comme ce vote qui n'apporte rien à personne que de la haine et de la médisance.
RépondreSupprimerÀ 13:11 qui n'a rien compris
RépondreSupprimerLe vote est géré par Google et le réboussier ne peut rien y changer
Les histoires de comptes doubles ne tiennent pas debout
Personne n'a jamais soutenu que le réboussier soit impartial
Certains sont des amis et d'autres non
C’est son Blog il fait ce qu'il veut
Il le répète souvent si ça vous déplait ne le lisez pas ou répondez
ah merçi 14:16 enfin la vérité est dite. le réboussier n'est pas partial. ça veut dire que l'on s'en était rendu compte à force. moi au début j'espérais trouver des informations précises, journalistiques sur la région d'anduze, et j'y ai cru au début mais peu à peu, j'ai bien senti que tout cela était orienté, téléguidé pour démolir un tel ou un tel, aider celui-ci ou celui-là. je suis heureux que la vérité éclate enfin. merci, merci réboussier de 14:16
RépondreSupprimer16:24
RépondreSupprimergros ou grosse naîve va ...
Effectivement le vote ne s'enregistre qu'une fois avec le même ordinateur. Alors 13:11, pour A. Baud si ça n'a pas fonctionné c'est que tu avais surement déjà voté pour quelqu'un d'autre avant ? L'humour lui ne s'obtient pas sur commande mais encore un petit effort et ça finira bien par te parvenir !
RépondreSupprimerPour le gros ou la grosse naïve du 16:24 : Tu ne connais pas la presse d'opinion ? Ca n'exclu pas forcément une approche journalistique, tu en connais des gens qui, journaliste ou pas, n'ont pas d'opinion ? A part les hypocrites et les opportunistes bien sûr ! Faut lire et sortir de temps en temps !
RépondreSupprimerLe 16:24 est sans doute un nouveau lecteur ou alors vraiment un gros naïf ? Au moment du combat contre la fusion avec le Grand-Alès, ce blog a plus qu'afficher sa position et ses opinions, ce qui n'excluait pas l'utilisation d'arguments incontestables et bien étayés ! Alors ! tu as découvert l'eau chaude et tu en es tout surpris ? Si tu veux des tuyaux, on peut t'indiquer d'autres médias d'opinion ?
RépondreSupprimer