pages

samedi 9 janvier 2010

C'est une hérésie

Mettre du hertzien dans Lézan ,et par extension dans les petits villages où les maisons sont raisonnablement regroupées, est une véritable hérésie . On connaît et/ou, on ne connaît pas encore assez les méfaits du hertzien à proximité des habitations ,compte tenu de la portée de ce système les antennes principales devront être proches des maisons ,2 ou 3 km max et surement moins pour certains.
Ce systéme par voie hertzienne sera obsolète dans moins de 5 ans
Dans ces cas précis le filaire devrait être préconisé ,une liaison filaire fonctionne correctement lorsque la distance entre votre installation et ou les systèmes de regroupement sont inférieurs à 5 km dans certains cas particuliers la distance peut atteindre 8km (cela dépend de la nature et qualité des câbles de liaison)
Je crois que Lézan comme toutes les agglomérations a ce système de regroupement..Alors?
Que fait France Télécom ,et qu'en pensent nos dirigeants cablés et eclairés ?
Quel laxisme ! que cela cache t-il ?

Le reboussierfilaire
.
.

13 commentaires:

  1. Comment voulez vous que le simple utilisateur comme moi s'y retrouve dans tout ça?
    Mais j'ai compris que la privatisation de France Telecom nous prive de solutions simples et efficaces par défaut d'investissement de type service public.
    Et maintenant le prix du gaz ne sera plus fixé par l'Etat ...quant à EDF "marié" avec VEOLIA qui doit investir à l'étranger...
    La concurrence pour le plus grand bien du con-sommateur qu'ils disaient !!
    LUCY

    RépondreSupprimer
  2. le standard téléphonique se trouve à Ribaute donc Lezan est très loin pour du filaire d'ou certains quartiers mal déservis. La solution : soit on refait un standard sur le village au frais de France télécom ou un relais hertzien au frais du Pays des Cévennes.
    Et comme France Télécom n'a pas d'argent , le relais est la solution la plus sure ( en délais)

    RépondreSupprimer
  3. Il n'en reste pas moins que les relais hertziens relèvent d'une technologie obsolète, suspecte pour la santé, onéreuse et limitée en possibilités de services aux utilisateurs ! Alors quand des élus veulent à tout prix se faire valoir, ils feraient mieux d'y réfléchir à deux fois !

    RépondreSupprimer
  4. Ne vaut-il pas mieux ne pas bénéficier d'un bon service qu'obtenir un service bancal, dangereux et inadapté ? L'opinion publique veut tout ! Tout de suite ! Les élus clientèlistes ont bien tort de vouloir y répondre sans (ou mal)en mesurer en préalable les conséquences !

    RépondreSupprimer
  5. si une peite ville comme Lézan 1200habitants n' a pas de repartiteur France Telecom C'est encore plus scandaleux
    La mauvaise distribution du haut débits pourrait eventuellement etre comprise pour les maisons isolées en pleine campagne
    mais là
    les bras m'en tombent

    RépondreSupprimer
  6. Le reboussierfilaire devrait signer le reboussierdevin.
    Qu'est-ce qui lui permet de dire que le hertzien sera obsolète dans cinq ans ? A-t-il une connexion (filaire bien sur et pas hertzienne) avec le futur ?

    Définition sur wikipedia des ondes radioélectriques ou ondes hertziennes : « ondes électromagnétiques dont la fréquence est par convention inférieure à 3 000 GHz, se propageant dans l'espace sans guide artificiel » ; elles sont comprises entre 9 kHz et 3 000 GHz qui correspond à des longueurs d'onde de 33 km à 0,1 mm[1].
    Les ondes de fréquence inférieure à 9 kHz sont cependant des ondes radio, mais ne sont pas réglementées.
    Les ondes de fréquence supérieure à 3 000 GHz sont classées dans les ondes infrarouge (irda), car la technologie associée à leur utilisation est actuellement de type optique et non électrique, mais cette frontière est artificielle, il n'y a pas de différence de nature entre les ondes radio et les ondes lumineuses (et les autres ondes électromagnétiques).

    Notre réboussierfilaire aurait du se renseigner avant d'écrire n'importe quoi.
    Les liaisons filaires jusqu'à 8 km, c'est seulement en rêve : à 7 km du central (DSLAM en jargon telecom) je "bénéficie" du "haut débit" à 512 kilobits, quand il n'y a pas de trafic ou d'intempéries ; mes voisins un peu plus éloignés, même de quelques dizaines de mètres, ne sont pas éligibles à l'ADSL filaire.
    Que l'on regrette que FT n'investisse pas pour moderniser les lignes, c'est une chose sur laquelle je pense tout le monde est d'accord : mais s'ils le font, les consommateurs, dont sans doute notre brave réboussierfilaire, iront chez l'opérateur offrant le meilleur prix (ce qui ne veut pas dire le meilleur service) et FT qui aura investi ne rentrera pas dans ses frais.
    Le débat sur le service public est un autre débat, il a été tranché par la commission européenne en son temps, dans un sens que beaucoup désapprouvent, mais c'est fait.
    Le filaire est peut-être une solution pour certains de nos villages de la plaine, mais si on prend le cas de villages à l'habitat dispersé en nombreux hameaux (ce qui fait leur charme et leur identité) comme Tornac ou Massillargues-Atuech, c'est complètement irréaliste en termes de coût. Et je ne parle pas de certains autres villages du piémont comme Générargues ou Saint-Sébastien. Et puisque c'est un projet Région - Pays, que notre cher réboussierfilaire nous dise ce qu'il convient de faire pour les villages des Cévennes, comme ceux de la communauté de communes du Mont-Bouquet (100 km2 et 1500 habitants) ou Cévennes au Mont-Lozère avec ses 3 habitant/km2. Tirer des lignes cuivre ou optique ? Dire que le service public doit le faire, et donc le payer, c'est dire qu'il faut augmenter TRÈS FORTEMENT nos impôts, car ce sont eux qui financent les actions du service public.
    La liaison hertzienne n'est sans doute pas la solution technique la plus satisfaisante ; elle ne permettra sans doute jamais les débits que nous font miroiter les pubs des opérateurs à 8 voire 16 mégabits ( et combien demain). Mais elle représente sans doute un compromis satisfaisant entre coût et efficacité, compte tenu de l'éparpillement de l'habitat dans le haut Gard.

    RépondreSupprimer
  7. cher ami c'est grace à des personnes comme vous que plus de 80 % de la polulation n'a pas le haut débit et qu 'ineluctablemnt on s'oriente vers le hertzien
    De la à accuser le réboussier filaire de dire n'imporque quoi c'est facile ,vous ergotez entre 7 et 8 km ,mais moi j'ai des exemples de liaisons haut débit qui fonctionnent au dela de 8 km grace à du filaire de qualité et de section suffisante ,et d'autre à moins de 5 km qui ne fonctionnement pas
    mais ce débat ne présente aucun interet

    Reprenons selon votre avis les maisons isolées de Tornac ou Massillargues ne peuvent pas pretendre au haut débit filaire pour raison de cout...
    Mais alors avec ce raisonnement ....ces maisons ne devraient pas avoir non plus l'eau et l'électricité et pourquoi aussi ont elles des routes goudronnées ?tout cela coute beaucoup trop cher à la communauté
    Quel raisonnement bizarre.
    L'étalage de votre science en citant Wikipédia nous impressionne

    RépondreSupprimer
  8. 14:49 n'a pas répondu pour le probleme de Lézan ,le maisons ne sont pas isolées les unes des autres ,ou est le probleme

    RépondreSupprimer
  9. 14h29
    Ce ne sont PAS les impôts qui financent les services publics et ils sont bénéficiaires malgré les investissements s'ils n'ont pas de dividendes à verser à des investisseurs ou des prêts à rembourser pour "se placer "sur le "marché international" en achetant des entreprises à l'étranger .
    Que nos politiques n'aient pas su -voulu-défendre les services publics au niveau européen donne ce genre de résultat et ce n'est pas fini.

    RépondreSupprimer
  10. Réboussier,
    Pourriez vous nous donner des liens qui montrent que les wifi-fi et autres, sont dangereux pour notre organisme.
    Depuis quelques temps devant mon pc, j'ai l'impression que cela devient de plus en plus agressif, ainsi qu'avec mon téléphone d’intérieur.
    J’en suis a me demander si quelque fois les ondes de tous ces appareils ne sont pas entrain de nous démolir la santé et sont parfois plus fortes selon les jours
    J’en parle autour de moi et, je ne suis pas la seule à avoir ces doutes.
    Pourriez-vous nous dire, s’il existe des appareils pour mesure ces ondes ?
    Et comment les contrer ?
    Merci de votre aide, plus que précieuse pour notre santé journalière.

    Ps ; si parmi vous il y a des personnes comme moi, laissez un message SVP

    RépondreSupprimer
  11. à 15:21, à Lézan le problème est le suivant, sachant que l'ADSL fonctionne bien jusqu'à 4km de longueur de ligne, un peu (1 méga) entre 4 et 4,5 km, que nous sommes reliés au central qui se trouve aux Tavernes, on a déjà 4 bons km dans la vue, donc le vieux village ca marche et les extérieurs cela se joue à 10m près en fonction du tracé du câble desservant l'habitation (2 voisins pouvant très bien être dans des situations différentes en fonction du parcours de la ligne)

    RépondreSupprimer
  12. Des news du hertzien :
    Les antennes déservant Lézan se situeront ........ Sur le chateau d'eau de Canaules ainsi qu'à Ribautes !!!
    On risque pas d'avoir mal à la tête ! Ni nos ordi de capter quelque chose ....

    RépondreSupprimer
  13. il y a une réunion publique à Boisset au sujet de l'implantation d'une antenne, et nous on est des ploucs? aucune info, il est vrai que notre commune est à la dérive.

    RépondreSupprimer