.
Nous y voilà!
des propositions alléchantes,faites à des citoyens crédules(les pauvres!) qui pense que "voilà la solution!"
pour un résultat plus que décevant... Et! oui! nous ne sommes pas égaux non plus face à la toile,et pourtant
nous payons tous le même tarif d'abonnement.Et là,que faire? souvenons nous des ogres de la téléphonie mobile qui nous imposaient de payer toute MINUTE entamée,il a fallut en découdre pour que les communications de portables soient facturées à la SECONDE,( ce qui n'est pas la même chose du point de vue du porte monnaie. Alors oui, OK! et bien EXIGEONS que notre facturation internet soit calculée au prorata de notre bande passante, et vous verrez que comme par enchantement france télécom va investir pour RÉORGANISER LES DSLAM de façon géographiquement plus judicieuse pour mieux nous pomper le pognon. On sait trés bien que le filaire fonctionne bien si il est entretenu, mais les petits malins qui sont en ce moment aux commandes préférent donner les marchés du net à des boitent qui feront de nous en trés peu de temps une clientèle captive. Voilà un problème qui mérite d'être présenté à nos élus locaux, à la communauté de commune, au conseil général, au conseil régional, à nos députés afin que l'affaire soit discutée à l'assemblée nationale pour mettre enfin la pression à France telecom et l'obliger à assurer un service publique! Regardons autour de nous,à Anduze par exemple, les abonnés sont supposé bénéficier de huit mégabits
et pouvoir même recevoir la télé via le net. Bien entendu il n'en est rien, et comme dirait l'autre:" CA RAME UN MAXIMUM!!." et pourtant les anduziens paient le même tarif que les autres,la bande passante est tellement faible que quand on écoute la radio via le net le signial est trés souvent coupé faute de bande passante... et pourtant des travaux avaient étés effectués par la mairie pour à l'époque disait-on (avoir le huit mégas) BEN VOYONS!! l'internet via la parabole est une GROSSE ARNAQUE! il ne faut surtout pas signer d'engagement avec ces boites qui vendent un service lamentable,il faut exiger un vrai service publique de la part de france telecom, L'ACCÈS À INTERNET EST UN DROIT POUR TOUS!! NOUS PAYONS POUR OBTENIR CE DROIT ET BIEN EXIGEONS D'AVOIR LE SERVICE QUI CORRESPOND À CE DROIT! Mais pour cela il faudra se serrer les coudes, parce que ce problème touche tous les ruraux,et au delà de toute considération politique, puisqu'il est question de rapport qualité prix. alors peut-être y a t'il là matière à rassembler les ruraux que nous sommes à l'heure du débat sur l'identité nationale, et de convoquer l'identité rurale pour imposer notre parole à ceux qui ne veulent jamais nous écouter. RURAUX CERTES,MAIS COMPLETEMENT COUILLONS!!!
PS: Je Propose que notre ami ROUSTANT "lumière qui irradie tel un phare nos pauvres petites vie sombres et ternes, se mette la parabole, le décodeur et tout le toutim là où je pense histoire de vérifier si il a une bonne bande passante.Mais non çà ne recommence pas! c'est lui qui continue...
Anonyme
.
c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de FT, il ne faut pas oublier que l'ADSL haut débit ne fait pas partie du "service public" dû par FT. c'est le politique qui est fautif, c'est lui qui a démantelé FT et l'a livré à la concurence, il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé pour le tél fixe le réseau construit et entretenu par FT livré pratiquement gratuitement aux requins, alors pourquoi FT construirait un réseau HD à ses frais puisqu'il y a obligation de le céder aux concurents. Oui le réseau filaire est la technique la plus fiable pour l'ADSL HD, mais il coûte très cher est il est normal que le coût de construction et d'entretien soit supporté à part égale par tous les fournisseurs d'accés et les collectivités.
RépondreSupprimerun réboussier ancien de FT qui a vu le début de la fin sous un gouvernement de gauche et le coup de grace sous un de droite alors sur ce coup tous dans le même sac.
Anduzien aussi, je ne partage pas l'avis négatif du rédacteur de l'article. Ma connexion internet (Orange) me permet de regarder des sites vidéo comme Arte+7 sans problèmes.
RépondreSupprimerPour qui voudrait connaître les performances de sa liaison en termes de débit il y a un site qui fait cela très bien :
http://www.journaldunet.com/test-connexion/
Pour ce qui me concerne voici les chiffres :
- débit descendant : environ 4 Mbits/s (environ 500 ko/s)
- débit ascendant : environ 780 kb/s (environ 97 ko/s).
Ma maison se trouve à environ 1 km du centre d'Anduze.
Le 13:03 et le 13:59 ont raison ! Le problème de fond me parait être plutôt l'ignorance crasse de la plupart des élus sur le fonctionnement réel et la technique de l'accès à l'Internet (ce n'est pas un reproche mais un constat). Un bon nombre de décisionnaires savent à peine ouvrir leur messagerie. Ils sont malheureusement souvent la proie des commerciaux qui font leur travail en vendant leur technique et en omettant d'en souligner les faiblesses. Si la sagesse l'emportait sur l'orgueil, ils pourraient faire appel à des spécialistes même non élus mais surtout, qui n'auraient aucun intérêt personnel dans l'opération envisagée. Il y a trop de conflits d'intérêt, même involontaires, dans nombre de solutions choisies, que ce soit pour l'accès à Internet, la création de sites ou autres.
RépondreSupprimerle débit dépend largement de l'heure. Nous partageons tous le même tuyau, donc quand on se connecte en même temps, ça rame. faites un test avant 17 h et après ...
RépondreSupprimerFT est responsable de cet état de fait car ils sont les seuls propriétaires des tuyaux et louent leur acces aux FAI. Y en a marre d'être des vaches à lait, c'est pareil avec EDF. Monopole sur les tuyaux donc finalement ce sont bien eux qui décident. Les différents opérateurs soit disant en concurrence sont un leurre.
Facile!,Facile de tout mettre sur le dos de FT???
RépondreSupprimerVous avez la mémoire courte Mr l'ancien de FT qui a vu le début de la fin,souvenez vous les investissements pharaoniques réalisés par FT pour racheter la plus grosse boite de téléphonie anglaise en 2008,le montant du prix du rachat était surréaliste,et de l'ordre du PIB d'un pays entier. Vous le dites vous même,le filaire est la meilleure solution pour l'adsl et bien il est là ce réseau donc entretenons le,améliorons le. Le politique vous dégoûte, mais,le politique c'est nous,vous, et il est de notre responsabilité de retrousser les manches pour imposer nos droits et enfin,APPRENDRE À DIRE NON! et pas non! juste pour dire non! mais pour proposer et améliorer les choses pour tous. Alors ne pourriez vous pas nous dégotter (vous l'ancien de FT) un plan qui nous montrerait la répartition des DSLAM dans le canton
,on aurait peut-être des surprises. Trouvez nous des infos "nom de dieu!", passez par la bande et essayez de nous éclairer, soyons rusés. C'est parce que nous gardons volontairement la tête dans le sable que les politiques et les industriels font ce qu'il veulent . Nous qui avons la chance d'avoir le net, profitons en pour enrichir le débat et aider ceux qui ne l'ont pas encore à l'obtenir sans trop se faire avoir. Et vous le chanceux de la télé par le net qui habite à un KM d'anduze et pour qui tout ce passe bien! sachez que j'habite à 4 km d'Anduze et que ma bande passante se situe entre 2 et 4 megas selon les heures alors que je suis loin de la DSLAM "MYSTERE!" alors que dans Anduze même,c'est du grand n'importe quoi! mais c'est justement parce que c'est du grand n'importe quoi la gestion des DSLAM!
Alors,vous,vous êtes content et bien tant mieux pour vous! mais pensons aux autres, et essayons de mieux comprendre comment cela fonctionne, parce que pour l'instant,c'est de la gestion à la petite semaine, alors secouons nous tous pour aider à trouver des solutions qui profite au plus grand nombre. Tient RÉBOUSSIER pourquoi pas faire l'état des lieux du net et de la réalité de ce que les citoyens du canton éligibles à l'adsl ont comme bande passante réellement en fonction de leur situation géographique . Voilà qui nous éclairerait sur les mystères de la bande passante ! et j'en appelle à tous ceux qui ont des connaissances en informatique et technologie du net ,ceux qui travaillent encore à FT à nous aider à "COMPRENDRE" Parce que vous avez raison le 14:31 si on attend après les élus ,on est pas sortis de l'auberge. Profitons de cet outil qu'est le net via ce blog pour aller de l'avant et ne pas attendre que cela nous tombe tout cuit dans la bouche parce que à mon avis LE GOÛT SERA AMÈRE ET L'ADDITION SALÉE!