pages

mardi 2 juin 2009

La question d'une intégration de la commune de saint Sébastien d'Aigrefeuille au Grand Alès ne se pose pas.

Le Département et donc le Conseiller Général n'intervient pas dans le choix des intercommunalités.
J'ai toutefois clairement expliqué dans mon blog ma position en tant que Maire de Saint Sébastien d'Aigrefeuille sur l'intercommunalité.
Le Conseil Municipal de ma commune a voté récemment, sur ma proposition, une délibération qui précise ce que nous attendons de la Communauté de communes et ce que nous pouvons y apporter.
Cette délibération commence par " notre commune est une commune rurale et cévenole qui ne peut s'inscrire que dans une intercommunalité qui reconnait ces deux spécificités" ce qui ne me semble pas aujourd'hui être le cas du Grand Alès.

J’anime actuellement au sein de la CCAA une commission qui a été créée, à ma demande, pour définir un projet de territoire commun.
Ce travail aurait du, à mon sens, être fait depuis longtemps et je regrette que lors des précédents mandats les conseillers communautaires n'aient pas pu imposer ce débat.
ll n'est pas trop tard car je suis persuadé que nous partageons avec les autres communes de la CCAA une volonté commune de nous inscrire dans une politique de développement rural.
Notre avenir nous appartient et personne ne doit décider à notre place de ce que nous souhaitons pour nos territoires.

Je suis très attaché à la démocratie participative et j'ai créé, dès mon élection comme Maire, un Conseil Communal de Participation ouvert aux associations et auquel nous associons toutes les compétences.
Je consulte ce Conseil pour toutes les décisions impliquant l'avenir de notre commune.
La question d'une intégration de la commune de saint Sébastien d'Aigrefeuille au Grand Alès ne se pose pas.
Si nous devions prendre une position sur ce sujet, je proposerai, tout naturellement, au Conseil Municipal, d'organiser un référendum communal.

La décision de la commune d'Anduze n’appartient qu’à la commune d'Anduze.
Je voudrais simplement que le Conseil Municipal de cette commune et l'ensemble de nos amis Anduziens soient bien conscient des conséquences de leur décision sur l'avenir de l'ensemble des communes de la CCAA.

Elu Conseiller Général, je travaillerai bien évidemment aux côtés de Bernard VIERNE, président de la CCAA pour apporter mon soutien à toutes les initiatives de la Communauté.
J'aiderai, de la même manière, les communes de Bagard et de Boisset Gaujac comme toutes les autres communes du canton et je soutiendrai leurs projets au Département.

Alain BEAUD
.

APPEL aux candidats à l'élection du Canton d'Anduze

De : "anduze"
A : genevieveblanc@wanadoo.fr, coquelicot-30@orange.fr, "Alain Beaud" , "auriac.canto30" , "Valérie Bruel" , "Christian VIGNE"
Objet : Appel aux candidats
APPEL aux candidats à l'élection du Canton d'Anduze
Mesdames, Messieurs
Vous sollicitez nos suffrages pour l'élection au poste de Conseiller Général
Vous serez amenés dans ces fonctions, à travailler avec notre Communauté de Communes
Nous souhaiterions connaître, comme beaucoup d'Anduziens, votre position quant au souhait du Maire d'Anduze de rejoindre le Grand- Ales et de détruire la 2C2A qui recoupe une partie du canton
Si vous souhaitez nous répondre, nous ferons connaître cette position au plus grand nombre Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter aux demandes de vos futurs électeurs, veuillez agréer nos salutations citoyennes

Le collectif : "Anduze à la CCAA, non au Grand Ales