Le Département et donc le Conseiller Général n'intervient pas dans le choix des intercommunalités.
J'ai toutefois clairement expliqué dans mon blog ma position en tant que Maire de Saint Sébastien d'Aigrefeuille sur l'intercommunalité.
Le Conseil Municipal de ma commune a voté récemment, sur ma proposition, une délibération qui précise ce que nous attendons de la Communauté de communes et ce que nous pouvons y apporter.
Cette délibération commence par " notre commune est une commune rurale et cévenole qui ne peut s'inscrire que dans une intercommunalité qui reconnait ces deux spécificités" ce qui ne me semble pas aujourd'hui être le cas du Grand Alès.
J’anime actuellement au sein de la CCAA une commission qui a été créée, à ma demande, pour définir un projet de territoire commun.
Ce travail aurait du, à mon sens, être fait depuis longtemps et je regrette que lors des précédents mandats les conseillers communautaires n'aient pas pu imposer ce débat.
ll n'est pas trop tard car je suis persuadé que nous partageons avec les autres communes de la CCAA une volonté commune de nous inscrire dans une politique de développement rural.
Notre avenir nous appartient et personne ne doit décider à notre place de ce que nous souhaitons pour nos territoires.
Je suis très attaché à la démocratie participative et j'ai créé, dès mon élection comme Maire, un Conseil Communal de Participation ouvert aux associations et auquel nous associons toutes les compétences.
Je consulte ce Conseil pour toutes les décisions impliquant l'avenir de notre commune.
La question d'une intégration de la commune de saint Sébastien d'Aigrefeuille au Grand Alès ne se pose pas.
Si nous devions prendre une position sur ce sujet, je proposerai, tout naturellement, au Conseil Municipal, d'organiser un référendum communal.
La décision de la commune d'Anduze n’appartient qu’à la commune d'Anduze.
Je voudrais simplement que le Conseil Municipal de cette commune et l'ensemble de nos amis Anduziens soient bien conscient des conséquences de leur décision sur l'avenir de l'ensemble des communes de la CCAA.
Elu Conseiller Général, je travaillerai bien évidemment aux côtés de Bernard VIERNE, président de la CCAA pour apporter mon soutien à toutes les initiatives de la Communauté.
J'aiderai, de la même manière, les communes de Bagard et de Boisset Gaujac comme toutes les autres communes du canton et je soutiendrai leurs projets au Département.
Alain BEAUD
.
Bravo Mr Beaud vous etes le premier candidat à exposer clairement votre position en faveur de la CCAA
RépondreSupprimerAlain tu es encore le premier à réagir
RépondreSupprimerVoilà une position claire et nette du maire de St-Sébastien. Nous attendons celle des autres candidats aux cantonales, même si les enjeux ne sont pas les mêmes, leur position personnelle sur l'avenir de la 2C2A comptera après le 7 juin
RépondreSupprimeret pourquoi il accepte d'avoir comme soutien boni , qui lui veut vendre Anduze au Grand Alès, pour en être le vice-président. Tout cela n'est pas trop cohérent!!!
RépondreSupprimerbravo pour la clarté !
RépondreSupprimerBoni Iglesias est quelqu'un de sympa qui veut bien faire pour Anduze. Anduze c'est mieux qu'avant ! Y a pas photo ! Malheureusement, après l'affront qui lui a été infligé par les autres communes de notre communautés, il est en train de faire la plus "grosse connerie" de sa vie. Vendre Anduze à l'ogre alésien, c'est pourquoi je rejoints le collectif "non au grand Alès". Mais c'est dommage, Bernard V et Boni I faites chacun un pas l'un vers l'autre et ça ira mieux pour tout le monde. Ne laissez pas la droite arrogante et/ou machiavélique triompher chez nous. Vice-président ou pas, Anduze peut s'exprimer, se battre, agir pour la CCAA qui a tout pour exister et prospérer.
RépondreSupprimerRuth Abaga
Il est temps de rassembler sur Anduze. Mr BEAUD qui a, à la fois le soutien de Mr VIERNE et de Mr IGLESIAS pourra s'il est élu faciliter le dialogue sur le fond, sur les idées. Débattons enfin, arguments contre arguments sans animosité ni arrière pensée.
RépondreSupprimerLa réponse du maire de Saint Sébastien est claire, c'est celle d'un élu responsable et c'est bien d'un homme responsable dont nous avons besoin en ce moment.
Pour ROUSTAN c'est clair. Il veut dévorer Anduze. Pour cela il veut elliminer Alain Beaud de cette élection.
RépondreSupprimerUne autre candidature dite "de gauche" est peut être là pour ça ?
Anduziens ne soyez pas dupes, on cherche à elliminer le seul candidat capable de rassembler.
Ne vous trompez pas au premier tour sinon il sera vraiment trop tard.
Unanduzienpasdupe
C'est vrai que la 2C2A pourrait être un bel outil communautaire, atypique d'une région exceptionnelle. Seulement que vaut un bel outil si il n'y a pas de bons ouvriers, qualifiés, pour le faire fonctionner correctement ?
RépondreSupprimerBien sûr, les différents salariés font du bon travail, chacun dans leur domaine, mais ils ne sont pas là pour diriger et choisir le cap du bateau ! Regardons les choses en face avec les délégués (vices-présidents et président inclus) actuels : manque d'imagination, manque de travail, manque de dynamisme ! Avons-nous les femmes et les hommes à la hauteur de nos ambitions en place ?
Mesdames et messieurs les délégués, bougez-vous les fesses, donnez-nous envie de vous suivre ! Attirez notre regard vers vous avec de vrais projets, innovants, même s'il faut prendre quelques risques : on n'a rien sans rien !
Si vous êtes là simplement pour surveiller la stabilité de notre taux d'endettement, c'est foutu d'avance ! Un peu de "niac" que diable, et vous verrez les choses s'arrangeront d'elles-mêmes dans notre communauté qui doit conserver son territoire et sa spécificité !
Le Wisigoth
Dans tous ses discours et dans tous ses écrits, Alain Beaud n'a jamais fait part de son opposition au rattachement au GA. Il y met simplement quelques condtions qui n'engagent à rien. Et on appelle ça de la clarté ?
RépondreSupprimerLe reste n'est que politique, langue de bois et magouilles. Il suffit de voir avec qui il fait équipe pour ces élections : Iglesias lui-même. Si vous voulez que la ruralité soit représentée, votez Geneviève Blanc.
S'il fait "la plus grosse connerie de sa vie", c'est qu'il n'est pas capable de prendre des décisions importantes, puisqu'il y mêle son son orgueuil et son intérêt personnel. Ce n'est pas un affront, c'est la réalité : les autres communes ont bien compris qu'il n'était pas capable d'assumer un poste de vice-président, mais qu'il ne raconte pas que F. Caussinus ne représente qu'elle même, car elle représente les Anduziens puisqu'elle est au conseil municipal. Cet argument est incompréhensible pour beaucoup d'Anduziens. Déjà un mandat de moins pour lui, et peut-être un autre suivra......
RépondreSupprimerla droite arrogante et/ou machiavelique c'est un peu fort ça non ?
RépondreSupprimerQue dire alors de la gauche manipulatrice et diviséee ?
ANDUZE MIEUX QU'AVANT!!?????
RépondreSupprimerqu'est ce que c'est que cette connerie??? où est ce que vous avez vu ça vous????
La seule amélioration depuis la mise en place du nouveau conseil, vient de l'aménagement de la traversée de la ville, qui est a l'initiative de l'ancienne municipalité !!!
Alors ne rammassez pas pour vous les lauriers des autres s'il vous plait, il y en a assez des mensonges, et encore vous osez signer le vôtre!!!
haaa oui, c'est vrai, si vous parlez des promesses de propreté...c'est resté en l'etat des promesses!! Alors laissez moi rire moi et les Anduziens dotés d'un minimum de QI et gardez pour vous tous les autres attardés qui sont tellement dûpes (comme vous) à croire encore à ces promesses là, et à les voir mises en place???
Je n'etais pas forcément pour l'ancien conseil, mais je le suis encore moins pour ce nouveau!! et on dit:
"c'est lorsqu'on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur"!!
Le maire d'Anduze serait- il capricieux ? En tout cas, c'est ce que nous dit le commentaire n° 6 en sous-entendant que boni n'accepte pas la frustration, comme un enfant de 6 ans. Les aurait-il trop cotoyé ?
RépondreSupprimerSi vous allez voir le site de la 2C2A ,vous verrez que le maire d'Anduze -soi même en personne -est conseiller communautaire !!!!!certes pas vice-président mais quand même représentant d'Anduze .
RépondreSupprimerOu alors si on n'est pas chef ,on n'est rien ?
c'esttoujoursmieuxquandons'informe
Votre attention a tous !!!!!
RépondreSupprimerCE n est pas boni qui gouverne la mairie Mais bien son 1 er adjoint qui dirige ... et TOUT comme un dictateur et boni n arrive pas a s en sortir car il est tres correct . son 1er et peut etre son second ne sont pas des gens frequentable REGARDER BIEN !!!
Mr Beaud, dans ses discours et dans ses écrits, n'a jamais annoncé son refus clair et net de rallier le GA. Il y met seulement quelques conditions qui n'engagent à rien. Cela s'appelle la langue de bois, que sait manier tout bon politique. Sa campagne en duo avec Iglesias qui a clairement anoncé son choix en fait un drôle de couple.
RépondreSupprimerC'est ça la clarté ?
Si vous voulez que la ruralité soit représentée au CG, votez Geneviève Blanc.
Je viens de poster les 2 motions votées à la 2C2A lors du dernier Conseil Communautaire.
RépondreSupprimerJ'ai aussi posté une succincte analyse budgétaire....
Le reboussierpicsous.
PS serias-publié cette fois ?
Sauf fausse manip de l'auteur tous les commentaires sont publiés à ce jour
RépondreSupprimerDans le bureau de la 2c2a, il n'y a pas que des maires qui sont vices présidents (voir le site de la 2c2a). Il y a effectivement le 6ème et 7ème vice président qui sont conseillers municipaux. Alors pourquoi il pique sa crise boni, quand il dit que F. Caussinus ne représente qu'elle même ? Vraiment lamentable!!!
RépondreSupprimerFlorence Caussinus ne s'exprime jamais au bureau de la 2C2A. Elle n'a rien à dire ou elle ne sait rien sur les projets pour Anduze ?
RépondreSupprimerBon, elle sourit toujours !
Le N° 16 qui va voter Blanc, pourquoi pas ? mais encore faut-il choisir les bonnes raisons. Faut lire et écouter un peu ! A. Beaud est clairement contre l'adhésion au GA en tant que maire. Toutefois, à moins de mentir comme certains candidats, ce n'est pas le conseiller général qui va choisir mais les conseils municipaux. En cas de départ d'Anduze de la 2C2A, Générargues et St Sébastien seront enclavés et n'auront d'autre choix que de suivre Anduze. De gré ou de force ! Tous les petits bras qui s'agitent pour parler dans le sens des électeurs, c'est du "clientélisme", suivez-les en réunion, vous verrez que leur discours n'est pas le même selon qu'ils débattent à Bagard, Boisset du GA ou dans les autres communes de la 2C2A. Alain Beaud, lui a écrit tout son programme, c'est le même sur tout le canton, y compris sa position claire et démocratique sur la Communauté de Communes. La 2C2A c'est un autre combat, pour après les élections. Il y a ceux qui parlent mais qui ne pourront rien faire et celui qui pourra agir car il est le seul maire candidat, donc de fait, particulièrement concerné.
RépondreSupprimerDevine pour qui je vais voter ?
Geneviève Blanc ne représente qu'elle même et c'est bien dommage.
RépondreSupprimerPas de programme, juste des réactions affectives tantôt sur un sujet tantôt sur un autre, au fil des événements. Aucune personne responsable ne peut engager le canton dans une perspective aussi peu stable.
C EST CLAIR la ccaa na pas de bons programme et l avenir est incertain
RépondreSupprimeret ce n est pas beaud qui va tout changer il n en a pas la capacite intellectuel et professionnel