pages

vendredi 13 mars 2009

Je suis allé sur le site internet

Site internet 2C2A :

Pour comprendre un peu mieux la polémique et avoir plus d’informations sur notre Communauté de Communes Autour d’Anduze, je suis allé sur le site internet :

http://www.cc-autouranduze.fr

Pas de chance, le dernier compte rendu date du 25 septembre 2007.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit :
1/ Y a-t-il un autre site de la 2C2A ?
2/ Y a-t-il encore des réunions de la 2C2A ?
3/ Ou, est-ce que ce qu’il se dit pendant les réunions ne nous regarde pas ?

J’ai eu un moment l’impression qu’il n’était pas à jour. Et pourtant…en cliquant sur Tourisme, je suis tombé sur le nouveau site de l’Office de Tourisme d’Anduze.

Donc, je ne comprends toujours pas pourquoi le site de la 2C2A n’a pas toutes ses pages mises à jour et surtout celle concernant les comptes rendus de réunions.

En espérant avoir une réponse ou tout du moins un début de réponse de la part des lecteurs du réboussier (qui peuvent être également des personnes participant à ces réunions de la 2C2A.)

Bien à vous.
Bertranduze
.
.

Nous voilà revenus au plus beau temps de la démocratie

En pérégrination au café du milieu, j'apprends ton existence.

Beau lieu d'expression que Le Réboussier.Avec pour première video mise en ligne, un débat sur la place publique : bel acte de naissance.

Nous voilà revenus au plus beau temps de la démocratie, sur l'agora des villes antiques, sous la devise de la République, devant les colonnes du temple et non loin d'une fontaine dressée pour le Bicentenaire de la Révolution qui illustre les 3 ordres de ces temps anciens de démocratie directe.
L'agora des villes grecques, siège de l'assemblée du peuple, était souvent dotée de portiques, de temples, de statues... Nous y voilà, donc, tous autant Réboussiers que nous sommes.

Longue vie à la 2C2A !
Longue vie au Réboussier !
Patrice Vigne
.

Autour d'Anduze en 2025

.
.
Autour d'Anduze en 2025



Grace aux efforts pour limiter les rejets de gaz à effet de serre, il nous restera le ciel bleu. Ouf !

Pour ce qui est de la montagne au fond, nos élus cogitent sur son devenir, peut-être un musée cévenol ?
Celui du Château de Tornac est bien trop petit pour une piste d'hélicoptère,
On envisage de le raser et d'installer un relais pour le "Hyper Haut Débit" qui permettrait enfin à tous les habitants des cités de bénéficier des dernières technologies tant attendues depuis 2008.

Le Grand Conseiller de la Communauté aurait promis de préserver le Parc National des Cévennes, en limitant les aménagements urbains. re-ouf !

Il paraît qu'en 2009 (si loin déjà !) quelques nostalgiques du passé se seraient élevés contre une grande communauté autour d'Alès
.
Mais aujourd'hui en ce 1 janvier 2025 on appartient à la communauté des communes de Nimes et Montpellier réunie , Anduze est une banlieue proche de Nimes , Ales n'est qu'un quartier de cette mégapôle et Tornac est resté un lieu ou des irréductibles réboussiers résistent
Envoyé par TGV
.