pages

vendredi 13 mars 2009

Autour d'Anduze en 2025

.
.
Autour d'Anduze en 2025



Grace aux efforts pour limiter les rejets de gaz à effet de serre, il nous restera le ciel bleu. Ouf !

Pour ce qui est de la montagne au fond, nos élus cogitent sur son devenir, peut-être un musée cévenol ?
Celui du Château de Tornac est bien trop petit pour une piste d'hélicoptère,
On envisage de le raser et d'installer un relais pour le "Hyper Haut Débit" qui permettrait enfin à tous les habitants des cités de bénéficier des dernières technologies tant attendues depuis 2008.

Le Grand Conseiller de la Communauté aurait promis de préserver le Parc National des Cévennes, en limitant les aménagements urbains. re-ouf !

Il paraît qu'en 2009 (si loin déjà !) quelques nostalgiques du passé se seraient élevés contre une grande communauté autour d'Alès
.
Mais aujourd'hui en ce 1 janvier 2025 on appartient à la communauté des communes de Nimes et Montpellier réunie , Anduze est une banlieue proche de Nimes , Ales n'est qu'un quartier de cette mégapôle et Tornac est resté un lieu ou des irréductibles réboussiers résistent
Envoyé par TGV
.

6 commentaires:

  1. Ah ! si en 2009, tous les "réboussiers" s'étaient mobilisés, on n'en serait pas là ! Il parait quand même qu'il y a aussi quelques réboussiers du côté de Massillargues-Atuech ? Il se dit aussi que Saint-Jean-du-Gard menace de rejoindre la mégapôle de Bordeaux-Toulouse ? Nos élus sont certes un peu moins nombreux, mais ils sont beaucoup mieux rémunérés et avec les moyens d'aujourd'hui (2025) ils n'ont plus besoin de se déplacer hors du centre ville.
    Attention : ils lisent surement le Réboussier !

    RépondreSupprimer
  2. La montagne au fond, c'est le rocher de Peyremale.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment EXCELLENT ! J'en ris et j'en pleure. Notre avenir serait-il à ce point pathétique qu'il en deviendrait drôle !!!
    Une élue reboussière résistante.

    RépondreSupprimer
  4. Mais de quoi se plaint-on ? On voit encore le rocher !
    Marc

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui Marc, le ciel bleu aussi ! les Ch'tis n'ont pas eu cette chance au XX° siècle ! Mais courage, au XXII° siècle ça ira beaucoup mieux pour nos arrières-arrières petits-enfants sur la planète 2C2AAh découverte le 6 juin 1924, son atmosphère est en tout point comparable à ce qu'était la Terre il y a bien longtemps. Espérons qu'ils feront partie de ceux qui auront les moyens pour en profiter ?

    RépondreSupprimer
  6. La planète 2C2AAh a été découverte en 2024 et non en 1924 ! et vu le prix des terrains, il n'y aura pas beaucoup de propriétaires !

    RépondreSupprimer