pages

dimanche 13 décembre 2009

Projet de fusion : Heureusement que le ridicule ne tue pas !

.

Souvenez-vous cet été, le maire d’Anduze clamait haut et fort qu’Anduze avait tout intérêt à partir au Grand-Alès ! Souvenez-vous les statuts à adopter qui, outre la sous-représentation manifeste de toutes nos communes, prévoyaient entre autres de prendre la compétence des plans locaux d’urbanisme !

Souvenez aussi des arguments de cet élu, « il faut partir maintenant car on peut encore négocier ! avec le projet de loi Hortefeux pour la fin de l’année, ce sera trop tard ! On sera contraints par le préfet d’y aller ! ».

Eh ben figurez-vous que bien au contraire, il était urgent d’attendre !

-1-La compétence obligatoire des PLU pour les intercommunalités ne figure plus dans le projet de loi Hortefeux !

-2-Ce projet a été sérieusement remanié, partagé en 4 projets de loi, il est en cours d’examen pour partie, au Sénat. D’autres aménagements sont à prévoir ! Et pour la fin de l’année, c’est râpé !

-3-Le pouvoir des préfets sur les élus est loin d’être acquis ! Il faut dire que la république en prendrait un sérieux coup !

Aujourd’hui, tout élu normalement constitué et au fait des évènements passés ne peut que se féliciter que cette fusion précipitée et ses statuts affligeants aient été repoussés à une large majorité des communes, du conseil communautaire et de la population !

Si le 1er magistrat d’Anduze persiste dans son aveuglement, son cas est désespéré ! Les électeurs qui ont ouvert les yeux cet été ne seraient pas près de les refermer !

Alors espérons encore ? La leçon de Lézan sera peut-être profitable ? La 2C2A à l’avenir devant elle !

Pélico
.

16 commentaires:

  1. Oui M. Iglésias, ouvrez les yeux ! Regardez où votre amour propre et probablement les mauvais conseils de votre entourage vous ont conduit ! Faites amende honorable, (en politique c'est souvent payant), Anduze peut redevenir notre ville "phare" ! La 2C2A, c'est l'avenir d'Anduze et réciproquement.
    Un anduzien de coeur et de raison

    RépondreSupprimer
  2. Une idée de vote cher Réboussier. Noter le jury d'Anduze Mystère n'a aucun intérêt, mais pourquoi pas noter les municipalités ? En commençant par Anduze ? Je sais, le vote pourrait-être faussé comme jadis avec le Grand-Alès mais pourquoi pas essayer ?
    SOFRESQUE

    RépondreSupprimer
  3. Anduze à la différence de Lézan, a des gens compétents dans son conseil, pas tous certes ! Ne pourraient-ils influencer le maire dans le bon sens ? Le sens de l'Histoire, celui de la 2C2A ?

    RépondreSupprimer
  4. Deligat souhaite aller à la CAGA et Boni n'écoute que lui.
    La volonté d'adhérer ou non à la CAGA fera forcément partie de la future campagne des municipales de LEZAN, ce sera un test grandeur nature.

    RépondreSupprimer
  5. Arrêtez de dédouaner BONI. Il est responsable. S'il ne s'était pas fait jeter du conseil général et de la 2c2a, il n'aurait pas pensé à la CAGAC. C'est son orgueil démesuré qu'il écoute pas Deligat, qui c'est vrai, est un homme de Roustan. Mais bon sang, quand le conseil municipal d'Anduze va-t-il se rendre compte de la responsabilité et de la dangereuse incompétence de BONI et de sa bande des quatre ?

    RépondreSupprimer
  6. D'autant plus que quelques "scandales financiers" semblent se profiler à l'horizon de la Porte des Cévennes, du côté de la future gendarmerie et du petit train ! Anduzegate en perspective ?

    RépondreSupprimer
  7. Y'en a marre de toujours trouvez des excuses à Boni soit disant parce qu'il est d'ici et qu'il fait son pleurnicheur; Deligat et Krauss sont ce qu'ils sont et on en veut plus, mais arrêtez de tout leur mettre sur le dos sous pretexte qu'ils sont "estrangers". Ils passent surement plus de temps à travailler à la mairie (pour faire des conneries, d'accord...) que BONI qui racole sans arrêt pour raconter ses mensonges.

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas qu'on trouve des excuses à Boni parce qu'il est "d'ici" ! Mais parce qu'il est maire d'Anduze et vice-président de la 2C2A ! On peut toujours essayer de le ramener dans le bon sens ! Déligat et Krauss ne sont pas critiqués en tant "qu'estrangers" mais parce qu'ils sont des "ennemis déclarés" de la 2C2A !

    RépondreSupprimer
  9. Charmante âme du 11:49, je tiens seulement à rappeler que le 29 Septembre 2009, DOUZE Conseillers de LEZAN sur QUATORZE en exercice, ont voté NON à la fusion avec la CAGAC contre leur Maire isolé, quant à lui favorable à ladite fusion.
    Que le 09 Novembre 2009,DIX Conseillers Contre QUATRE ( dont la voix du Maire ) ont voté la DEFIANCE envers leur Maire pour sa gestion autocratique et ses décisions prises unilatéralement, sans aval ou consultation de son Conseil Municipal.
    Que lors du dernier Conseil du 11 Décembre 2009, le 1er Adjoint et la 4ième Adjointe avec sept autres Conseillers ont démissionnés.
    Le "score" du Maire de LEZAN s'est donc porté à DOUZE démissions sur QUINZE élus du départ en seulement quatre mois!
    Les élus de LEZAN, ont fait preuve de responsabilité pour mettre un terme à une "monarchie rampante", et ce dans l'intérêt supérieur du Village.
    Pour cette raison, très chère âme du 11:49,ayez un peu d'égard envers ces élus, car c'est avec compétence justement, qu'ils vont stopper les errances solitaires du Maire.
    Car en procédant comme ils le font, ils évitent l'écueil de l'enlisement; la révocation d'un Maire étant très complexe, alors que si une majorité d'élus démissionnent, le Préfet peut opter pour une dissolution pure et simple du Conseil Municipal.
    Ainsi donc ces élus que vous jugez incompétents, ont-ils le courage et le bon sens de redonner la parole aux LEZANNAIS.
    La vraie compétence commence peut-être par savoir s'en remettre aux électeurs, car eux sauront reconnaître la valeur des élus qui depuis plusieurs mois très largement majoritaires et unis, font bloc, sans défaillance de leur part, à vouloir faire entendre raison au Maire.
    Ainsi , avant de porter un tel jugement sur les élus de LEZAN, seriez-vous inspiré de bien les observer et d'en reconnaître, pour le moins leurs vertus démocratiques.

    RépondreSupprimer
  10. tiens le réboussier recommence à être un support aux médisances, aux contre-vérités, aux règlements de compte. j'y vois des mazen, des sénécal, des scardapanne, voire des beaux. cela doit les soulager de quelques rancoeurs refoulées. tu devrais réboussier, si tu étais impartial allez voir un peu du côté des autres communes, il y a pleins de choses à dire sur plein d'élus. mais c'est vrai que tu ne peux pas être l'organe de presse de la 2c2a et.....

    RépondreSupprimer
  11. 16:59 tu te trompes sur les noms ! Mais tu devrais être plus explicite sur les médisances, contre-vérités et règlements de comptes ! A l'encontre de quelle commune te sembles-t'il que tous ces mauvais sentiments supposés s'expriment ?

    RépondreSupprimer
  12. Ramener Boni dans le bon sens ? Pourquoi ? Il resterait et pas ses sbires ? Il EST RESPONSABLE ! Quand allez vous l'admettre ? Pourquoi l'excuser lui ? Il a menti pour se faire élire, trainer plus bas que terre ces anciens compagnons et il faudrait le pardonner ? Vous êtes naïfs ou quoi ? (je suis resté poli)
    Quant à 16:59, il faudrait voir à changer d'argument. Les anciens candidats, ont le droit en démocratie de continuer à s'interresser à la vie publique. Évidemment le contraire t'arrangerait, pour les "arrangements" dont tu rêves, ce serait plus facile. Qui à sonner l'alerte quand notre bon maire a voulu nous entrainer à Ales ?

    RépondreSupprimer
  13. Je me rends compte que l'on peut découvrir qui écrit certains commentaires car on rencontre toujours la même faute d'orthographe dans beaucoup de construction de phrases.

    RépondreSupprimer
  14. Attention les anonymes ! le 15:08 fine mouche, (j'aime pas les mouches) vous connait tous avec vos fautes d'orthographe et autres tics de construction de phrases ! Il en sait des choses ! C'est un marabout ? Et moi, ma construction, elle t'inspire ?

    RépondreSupprimer
  15. Le 15:08 qui se sent une âme de "grand correcteur de fôtes d'ortografe" va avoir du boulot ! J'en fais à l'occasion (rarement) mais j'en vois aussi beaucoup un peu partout ! Pour ma part, ce n'est pas avec ça qu'on peut reconnaitre quelqu'un qu'on connait peu ou pas du tout ! Mais je ne doute pas qu'il y ait des gens plus compétent que moi en la matière.
    Un qui ne se reconnait pas lui même parfois !

    RépondreSupprimer
  16. Hé le perspicace du 15:08 ! Quand tu en a reconnu un, tu en fais quoi ? Tu le dénonces à la police ? Tu le félicites ? Tu le critiques à tes amis ? Moi je crois plutôt, comme la plupart d'entre nous, que tu supputes, tu présumes, tu soupçonnes, tu cogites, tu ... tu n'en sais rien ! Tout bêtement !
    Je te suggère autre chose : pense à toi, à ce que tu penses, à ce que tu espères, à ce que tu as envie de dire ou de faire et le "shmilblick" avancera beaucoup mieux ! Ou alors va sur TF1 et fiche nous la paix !
    Socrate d'Anduze

    RépondreSupprimer