.
La mairie de Massillargues-Atuech n’a rien à cacher :
Ni qu’elle s’était opposée, en son temps (Arrêté préfectoral du 24 août 1982 sans aucune référence à l'avis négatif de la municipalité), à ce projet de camping de la tour de Barre, pour cause d’inondabilité (confluence de l’Ourne et du Gardon), mais que le préfet d’alors était passé outre (les amis de mes amis sont mes amis, paraît-il, surtout quand ils sont du même bord politique!...),
Ni qu’elle a, suite aux inondations de 2002 et à l’interdiction préfectorale de réouvrir, proposé au propriétaire le rachat du site à plusieurs reprises, proposition à laquelle le propriétaire n’a jamais donné suite,
Ni qu’elle a procédé au comblement de la piscine, pour des questions élémentaires de sécurité, bien qu’intervenant sur terrain privé, et sans autorisation,
Ni que le propriétaire a bénéficié d’indemnisations pour perte d’activités suite aux inondations,
Ni que le même propriétaire, après avoir « défendu » son terrain plusieurs mois, fusil à la main, a disparu depuis dans la « nature », laissant naturellement son terrain dans l’état où il est toujours…,
Ni que la mairie, désireuse de régler ce problème, a rencontré Mr le Sous-Préfet le 16 mars 2009, avec dossier photos à l’appui, mais que la Sous-Préfecture n’a, a ce jour, pas encore fourni les indications nécessaires pour donner suite. L'objectif est de créer une zone d'expansion des crues.
Alors oui, la mairie de Massillargues-Atuech réaffirme sa volonté de mettre en valeur et son environnement et ses paysages.
Elle intervient au mieux de ses possibilités, là où elle est compétente, comme sur les abords du lac d’Atuech, qui sont communaux, et dont le site est très apprécié, par la faune comme par tous les promeneurs, pêcheurs ou amoureux de la nature qui le fréquentent.
Elle ne peut toutefois se substituer aux propriétaires particuliers, ni pallier à tous les indélicats qui « oublient » trop facilement les ordures qu’ils ont pourtant emmenées avec eux…
Elle doit gérer des projets, des agents et des budgets au mieux des intérêts de la commune et de la collectivité, et pour cela, donner des priorités, établir des calendriers, bref, faire des choix politiques.
L’ancien camping de la tour de Barre est bien une « épine dans le pied » de la mairie, un dossier qu’elle gère sur le long terme.
Mais quel est l’adepte du « il faut que, il n’y a qu’à » qui pourrait lui reprocher de faire passer avant, les projets de construction d’une nouvelle classe ou d’une nouvelle station d’épuration, indispensables à très court terme ?
Enfin la mairie de Massillargues-Atuech ne veut pas faire payer à ses seuls contribuables les frais d'une opération qui, depuis le départ, a été refusé de façon nette et catégorique par cette collectivité consciente des dangers occasionnés par la mise en service d'une telle structure à un tel endroit!
Le Conseil Municipal de Massillargues-Atuech
.
Bravo !
RépondreSupprimerClair et net .
Nous voila rassurés sur la bonne volonté évidente de cette municipalité. Nombre d'individus, hélas, font payer leur indélicatesse à tous les contribuables et quand, en plus, ils ont l'appui implicite de l'autorité préfectorale ?
RépondreSupprimerLa sous-préfecture est sans doute débordée par tous les tracas que lui procurent les mairies d'Anduze et de Lézan. Elles n'a sans doute, pas le temps d'appuyer une petite commune qui se débat pour résoudre un problème de salubrité publique et d'esthétique touristique ?
RépondreSupprimerReste une solution : écrire au Président de la République afin qu'il remonte les bretelles du sous-préfet !
RépondreSupprimerM. Sarkozy aurait dit "les préfets sont des cons !". N'a-t'il rien dit sur les sous-préfets ?
RépondreSupprimerMerci pour la mise au point, c'était déjà clair pour ceux qui connaissent un peu la commune, mais il y a toujours un fouille-m... quelque part qui se régale à semer la zizanie.
RépondreSupprimerunréboussier pourtant pas d'Atuech.
Bravissimo!!! Quelle mise au point! Si toutes les mairies étaient aussi claires et nettes...
RépondreSupprimerLe 16:40, encore un grand démocrate qui préfère se voiler la face pour ne pas voir ce qui fâche ! L'article était de plus signé et bien informé et de plus, il a permis à la municipalité de se justifier de façon claire et précise. Pour moi ce n'est pas semer la zizanie que d'informer ses lecteurs de ce qui ne va pas ! C'est plutôt de les cacher, de les nier, de les occulter qui est malhonnête !
RépondreSupprimerLe problème en France c'est que le droit de propriété est sacré, il faudrait pouvoir interdire aux indélicats d'être propriétaires.
RépondreSupprimerInterdire aux indélicats de devenir propriétaire ? Je crois qu'il n'y aurait plus beaucoup de propriétaires et comment ferait-on pour le déterminer ? Qui déciderait du degré d'indélicatesse ?
RépondreSupprimer