pages

vendredi 11 décembre 2009

De mon coin de convalescence, je lis les inepties sur votre site et ce n'est qu'euphémisme de le dire !

.
La presse y participe et LEZAN ne fait pas figure de village bien évolué, même si dans le coin on note à LEDIGNAN,CARDET,CANAULES........ des péripéties très médiocre mais vraies sur l'incompétence d'élus qui partent à la conquête de fauteuils municipaux sans connaitre leurs seuils d'incompétence (mais savent-ils ce que veut dire seuil d'incompétence ?)

Bref, il faut bien reconnaître que les ambitions sont démesurées, qu'il existe des petits tribuns, des rancuniers, et surtout des profiteurs : alors, que de joie dans les foyers et que d'élans érotiques le soir à la veillée. Je suis sûr pour en connaitre certains que lors du devoir conjugal les pensées sont troublées !

Pour avoir l'expérience, l'objectivité, je constate que, effectivement, le tempérament viticulteur ou tout au moins de descendance de viticulteurs n'est pas propre au dialogue mais à égoïsme.

Que dire de ces combines de POS pour faire fortune, alors qu'une fois le terrain vendu, on méprise l'étranger qui a acheté !! J'en suis !

Lézanais, un jour vous serez minoritaires, pas par l'immigration mais par l'urbanisation et il faudra bien laisser la place à ces nouveaux venus pour gérer intelligemment votre commune. Laissez votre destinée entre les mains de gens compétents, gestionnaires, cohérents, altruistes...............Laissez la politique de côté car finie l'époque des belles prises de gueule des soi-disant communistes (aisés) des gauchos (enrichis par héritage et non par le travail) des droitistes d'apparat.............finie l'époque des protestants et des cathos qui se partageaient les sièges à la Mairie !

Il faut des gens censés et équilibrés dans leurs têtes donc dans la vision du futur. Les deniers communaux doivent être économisés et les investissements doivent être pérennes donc étudiés et pour une cause générale et non pour une minorité. On rêve à l'idée de ce qui a été fait dans certains domaines .............

Bref, je suis las de voir vos querelles et votre bêtise...............pauvres autochtones

Salut, je serais de retour dans un mois, après NOËL et le Petit Jésus

Eugène celui qui vous aime et surtout le village, votre village, mon village à présent que j'ai quitté ma terre natale pour venir m'ébattre au soleil, mais en ignorant qu'il y avait tant de haine dans ce petit coin des portes des Cévennes !

Méditez, réfléchissez avant d'écrire des sornettes et de s'en prendre méchamment à un tel ou un tel, même s'il a fait faux : rien ne vaut la concertation


.

22 commentaires:

  1. Eh ben Eugène il doit pas sortir beaucoup ! Tant de haines dans ce petit coin des portes des Cévennes ? Mais ce n'est ni pire ni mieux ici qu'ailleurs dans le domaine politique ! Et ce n'est pas que des autochtones qui s'affrontent ! Lui aussi aurait dû méditer, réfléchir avant de s'en prendre méchamment aux gens d'ici. Sa qualité d'étranger n'en fait pas forcément un "gestionnaire intelligent" et la sympathie et l'amitié, ça se mérite, qu'on soit autochtone ou venu d'ailleurs ! Il ajoute bien des inepties supplémentaires à lire sur "notre" site.

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Eugène ! Il attribue aux gens d'ici toute la bêtise du monde, cupidité et ambitions démesurées, et aux gens venus d'ailleurs "intelligence et compétence" ? C'est nul !

    RépondreSupprimer
  3. DIS DONC pépé ne soit pas surpris lorsque l'on parle de vrais Anduzien ou de vrais Lézannais
    tu en fais pas parti à non !

    RépondreSupprimer
  4. Je propose qu'on l'ignore tous l'ami eugène qu'est-ce que vous en pensez ?

    RépondreSupprimer
  5. Eugène ...

    Castration, frustration impuissance peut-être ?

    Image du sois détériorée, enfance douloureuse, personnalité écrasante dans l'entourage ?

    un cas d'école pour un psy mais une perte de temps pour nous, tout à fait d'accord pour le boïcoter.

    RépondreSupprimer
  6. et bien Eugène continues à te soigner car tu en a bien besoin, toi qui est compétant, intelligent, sérieux et nous une bande de ploucs, si tu connaissais un peu le village tu aurais vu que dans la liste Danis les "étrangers" au village sont bien représentés. En attendant les donneurs de leçon dans ton genre c'est forcément limité, car à force de gonfler ils ne tardent pas à éclater (la grenouille et le boeuf) car l'orgueil cela étouffe vite. Allez Eugène reste bien au chaud on n'a pas besoin de toi.

    RépondreSupprimer
  7. Comment ignorer toutes ces familles arrivées dans notre beau village( avant) avec les murs de séparation et des maisons de toutes les couleurs, qui est responsable? c'est le retour du baton d'avoir urbaniser à foison!!!

    RépondreSupprimer
  8. Une question d'un étranger à Lézan: Comment des Lézannais pourront-ils être minoritaires par rapport à de nouveaux habitants du village qui sont donc aussi des Lézannais, non?
    Ce monsieur Eugène semble n'avoir rien compris à l'intégration et l'identité villageoise!

    RépondreSupprimer
  9. "Que dire de ces combines de POS pour faire fortune, alors qu'une fois le terrain vendu, on méprise l'étranger qui a acheté !! J'en suis !"
    Même si ce n'est pas le thème du débat nous nous reconnaissons bien là!!! vendre du terrain et faire après comme si on était toujours chez soi !!!
    Sachez messieurs,dames, qu'un jour ou l'autre vous ne serez plus et nous ne seront plus non plus là pour supporter ces querelles de clocher .Bref la mairie aujourd'hui et quoi qu'il en soit l'equipe "soudée et unie" devra quand meme assumer les erreurs du passé,et si l'on veut qu'un jour Lézan soit le village où il fait bon vivre...Unissons nous dans un but commun et de pénérité...aimez votre prochain

    RépondreSupprimer
  10. enfin en attendent ils ont tous démissionner!!!!! victoire lezan libre.........!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai bien réussi les réactions sont là ! Ne vous inquiétez pas je vous aime et faire bondir mes braves Lézanais était l'essentiel !!
    Voilà, je suis près de vous ........je ne suis jamais parti

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, voilà une façon de faire réagir les mauvais et bons esprits.
    J'ai bien senti que le bloggeur était parmi nous et qu'il veut nous faire comprendre que tout cela est stérile.
    C'est pour l'amour de notre village et je l'en remercie. Arrêtons de voir que de la méchanceté partout.
    Et puis un peu de sourire notamment pour le bien de notre quotidien,
    D'ailleurs, il y a beaucoup de contradictions dans les propos d'Eugéne et tant mieux !!

    RépondreSupprimer
  13. vous avez été bien content d'acheter un terrain à un agriculteur .Ils s'enrichissent?vous n'avez pas l'air de connaitre les difficultés qu'ils rencontrent dans leur profession alors s'ils vendent c'est peut-être pour survivre ou pour assurer leur avenir.?Vous êtes Lézannais maintenant et si un jour vous êtes élu vous serez considéré comme tel!Alors vos critiques sont infondées les gens à Lézan ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs et malheureusement le conseil actuel a été élu par beaucoup de nouveaux Lézannais qui ne connaissant personne et ayant écouté les critiques émises à l'encontre de l'ancien conseil ont voté liste complète.Merci pour le résultat!
    Mais enfin il vaut mieux comme ça ils ont lavé leur linge sale entre eux.Hier ils ont tous annoncé leur démission .Ouf!!

    RépondreSupprimer
  14. Le 12:41 a raison ! Et toi EGN, surtout te presses pas ! D'ici Noël on t'aura oublié !

    RépondreSupprimer
  15. rien de méchant par rapport à d'autres commentaires par ailleurs, ce n'est qu'une vision pour faire comprendre que tout le monde a tort et tout le monde a raison

    RépondreSupprimer
  16. Et ben nous de notre beau village, on lit tes inepties et c'est un euphémisme de le dire !

    RépondreSupprimer
  17. Lezan martyrisé, Lezan bafoué, Lezan accablé, aujourd 'hui LEZAN LIBRE: démission en bloc, ça sera la seule chose positive de faite en 20 mois; de ce CM!! Aux armes Lezanais, attention , ne retombez pas dans le piege soyez vigilants, la demission est plus amere qu'une election perdue n'est ce pas
    Pour la future équipe beaucoup de travail en perspective ;il faut redresser tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  18. Le sieur eugéne rend service à LEZAN en évoquant des querelles reprises dans la presse eT voilà maintenant des démissions...
    Bien entendu qu'il y a de la rancoeur dans certains propos mais cela est la démocratie.
    Qu'entend-t-on, ailleurs y compris envers nos hommes d'ETAT ? Alors ne demandons pas l'idéal, cela n'existe pas.Pour éviter la médiatisation qui enclanche ces blogs (sincères ou pas, manipulés ou pas..)lavons notre linge sale ensemble car nous sommes tous responsables par un vote démocratique :anciens ou nouveaux auront leur part de responsabilité et je plains la future municipalité. Oui, il y a de l'exageration dans les termes d la prose d'Eugéne mais n'est ce pas nécessaire pour réagir et puis il ne désigne personne, c'est une globalité avec, bien entendu, une visée sur les anciens (d'ailleurs les anciens ont tous les défauts au regard des jeunes). qu'il vendent leurs terres, c'est normal puisque l'on nne peut vendre que ce que l'on a : dont acte et rien de plus que depuis des lustres

    J'ai toujours entendu cela dans LEZAN et ce n'est pas nouveau, il n'a rien inventé

    RépondreSupprimer
  19. oui 9.47 beaucoup de travail en perspective. et surtout il faut une certaine expérience des affaires communales pour pouvoir réagir rapidement et efficacement. Des néofites non entourés, non briffés n'y parviendront pas. Il faut absolument qu'ils s'entourent d'anciens élus ayant prouvé leur capacité de gestion. C'est une évidence. Il faut convaincre un ou deux anciens de se porter candidats.. ils doivent hésiter vu la leçon prise en mars 2008, c'est dommage car les lérannais doivent admettre qu'ils ont besoin d'eux pour relever la commune.

    RépondreSupprimer
  20. c'est donc arrivé la colère, les discordes nauséabondEs l'ont emporté et le village est plus que jamais divisé. si les proportions étaient gardées qu'en serait-il D'une ville, par exemple ALES !
    C'est donc bien un problème de solidarité, d'abnégation. Le reste n'est que colère et incompréhension.
    Voilà le retour de MIDI LIBRE ! mais à qui la faute ?
    Ne reprochez rien à ceux aiment le village et qui se révoltent, certes dans l'anonymat mais..

    RépondreSupprimer
  21. ...mais on n'a pas pu faire autrement pendand tout ce temps car: TRIBUNAL;;hein danis? C'est ton tour,d'etre jugé par les habitants de Lezan, j'espere que tu ne reviens pas au casse-pipe ni les autres d'ailleur; vous n'avez pas grand chose dans la tete autrement;;;hihihi

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Eugène et c'est un Lézannais pur jus qui vous l'écrit!

    Je répète ce que j'ai mainte fois écrit ici. Chers, très chers Lézannais, si vous ne vouliez pas que des "estrangers" se mêlent de politique il ne fallait pas délivrer autant de permis de construire!

    Il fallait faire comme à Massillargues ou Corconne, bref rester raisonnable.

    Mais la tentation du béton a été la plus forte et maintenant vous venez demander aux nouveaux arrivants de se taire et de voter pour qui on leur dit de voter.

    Ben voyons! Et vous croyez qu'ils vont benoîtement vous écouter? Et obéir par-dessus le marché?

    Dans ce village il y a eux et nous (dont je fais partie bien malgré moi).

    "Eux" a le droit de vote que je sache et j'espère qu'il s'en servira lors des prochaines élections.

    RépondreSupprimer