pages

mercredi 18 novembre 2009

EFFET COLLATERAL

Le tribunal administratif de Nîmes vient d’annuler les délibérations 1 et 4 du 1- juillet 2009 du conseil municipal d’Anduze.

Fin juillet, par lassitude et compte tenu de la majorité exprimée, je n’avais pas « porté requête » auprès du tribunal administratif (audience du 18 septembre 2009).

C’est donc un effet collatéral du recours porté par Bernard VIERNE et des quatre autres conseillers amis qui entraîne ma réintégration d’office.

Si j’ai été reconduit dans mes fonctions de délégué communautaire c’est, qu’à l’analyse le juge n’a pointé aucune faute à mon égard :
« …attitude qui n’aurait pas été de nature à avoir des répercussions sur le fonctionnement communal… »

Malheureusement, Bernard et Florence ont vu leur destitution confirmée suite à leur prise de position qui a été jugée déloyale du fait des fonctions occupées :
« …ont pris une position totalement opposée (fusion 2C2A / CAGAC) à leur majorité…dont ils étaient président et vice président… »

En tant que simple conseiller j’ai élaboré des documents d’analyse financiers comparant la 2C2A, La CAGAC et d’autres EPCI. Ces documents avaient été fournis, sans diffusion préalable, aux conseillers municipaux d’Anduze, à Max ROUSTAN président de la CAGAC et Christophe RIVENQ directeur de cabinet lors de la séance houleuse du 17 Juin 2009.
Ce travail n’a pas été ni exploité ni commenté avant cette diffusion.
J’ai le sentiment qu’il n’a servi à rien en ce qui concerne les prises de position des élus Anduziens.

Ce n’est qu’ensuite que j’ai présenté le résultat de cette analyse, que j’ai voulue la plus objective possible, aux élus de la 2C2A et seulement après au collectif lors d’une séance publique.

C’est donc avec plaisir que je retrouve ma place de conseiller et je m’investirai à nouveau avec, entre-autre, deux objectifs :

1 défendre les intérêts de la ville d’Anduze au sein de la 2C2A,

2 développer les compétences et les actions de cette communauté dans laquelle j’ai choisi de vivre la fin de mon activité professionnelle et ma retraite.

Si le président et les conseillers communautaires le souhaitent je suis disponible pour m’investir comme je l’ai fait avant cet intermède de 5 mois (l’appel en TA n’étant pas suspensif… si appel il devait y avoir…).

Dans l’attente je tiens à remercier chaleureusement Bernard, Florence, Valéry et Michel qui ont été au bout de leur logique.

Jean-Paul MAZEN
.

9 commentaires:

  1. C'est quand même une très bonne nouvelle ! Pour la 2C2A, mais aussi pour la liberté d'opinion !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a le mérite d'être clair.
    Qu'en est-il du poste de vice président d'Anduze ? Election obtenue grâce à un conseiller non "légal"...faut-il que la 2C2A revote?
    Si oui JPM peut-il se présenter ?

    Reboussier tu as encore de beaux jours...

    lereboussierattentifmalreveillé

    RépondreSupprimer
  3. Très habile la façon de se démarquer de B.Vierne et F.Caussinus et de se placer pour la suite .
    "...le juge n'a pointé aucune faute à mon égard ...je suis disponible pour m'investir ..."

    RépondreSupprimer
  4. eh le beau mazen revient dans la course. ça c'est un scoop !! Beaud ne va plus pouvoir faire ce qu'il veut pour les finances, mazen va peut être, je dis bien peut être lui expliquer le mode de calcul qu'il avait préconisé pour les voieries de la communauté, et qu'anduze devrait toucher bien davantage que ce qu'il lui est alloué aujourd'hui. mais mazen es-tu sûr de vouloir revenir, tu n'es pas trop vieux !, cela demande beaucoup d'investissements, de présence, de loyauté, de disponibilité

    RépondreSupprimer
  5. oui bingo ! il va encore nous en mettre plein le nez et des impots encore et encore grrrrrrr
    mais les Anduziens sont toujours en dehors de la course a croire qu'on les prends pour des nuls les pauvres!
    comment vont ils faire pour les reintegrer ? par vote par annulation du vote ?
    pouvez vous nous expliquer ?
    A quand un grand vote pour refaire les élections ?
    je crois qu'il y aurait des surprises !!!!!!
    j'en suis certain
    mais le tribunal ne statut que pour Mr Mazen bizarre , vous avez dit bizarre !!
    a moins que je n'ai rien compris
    vite expliqez nous

    RépondreSupprimer
  6. au 9:41 il n'y a rien à expliquer ils sont devenus fous, mazen, vierne, le maire et les autres, le président de la 2c2a qui se prend pour le grand pontife, donne ses ordres, ses orientations, tous fous à lier sur ce site. je vais aller me promener ailleurs. cela me fera des vacances. salut les réboussiers dingues !

    RépondreSupprimer
  7. 18:34, bonne idée ! Ca te rafraichira les idées, elles en ont grand besoin !

    RépondreSupprimer
  8. Mince alors , personne ne veut me repondre ?
    Comment vont ils faire ?
    pour reintégrer les virés ?
    Beaud est tres bien a cette place , lui au moins a l'habitude des comptes , vu son métier idem pour Mme le Maire de Tornac
    je pense que nous avons gagné au change , pourquoi devrions nous changer de président
    qui la mairie d'Anduze vat elle virer pour remettre Mazen en place et Vierne et Caussinus ?
    Vite dites nous ?

    RépondreSupprimer
  9. Mais 10:34 puisqu'on te dit que le vote du CM d'Anduze pour les délégués à la 2C2A et au SMAGE est annulé ! Il n'y a personne à virer puisqu'il n'y a plus d'élus pour ces délégations. Seuls JP Mazen et F. Chareyre sont confirmés dans leurs délégations respectives. A la municipalité d'Anduze de se réunir pour élire les délégations manquantes. Tu as pigé j'espère ?

    RépondreSupprimer