pages

lundi 5 octobre 2009

PAS DEUX, MAIS TROIS DEMISSIONS AU BUREAU DE L’OFFICE DE TOURISME

Absente pour cause de vacances, une ex vice-présidente de l’OT nous a fait parvenir un extrait de sa lettre de démission :
« Je ne peux cautionner certains évènements graves qui se sont passés à l’Office de Tourisme d’Anduze, c’est pourquoi je démissionne de mon poste de vice-présidente (je reste, bien entendu, membre du Conseil d’Administration).
…Vous ne connaissez pas le principe de la communication, et je regrette profondément cette pénurie d’informations.
… Vous ne savez pas manager l’équipe des bénévoles du Bureau de l’OT. (…) Un président doit déléguer et faire confiance à son équipe entière.
… Nous, membres du Bureau, voudrions des réunions utiles qui permettent de trouver des idées, de prendre des décisions, de faire avancer des projets, d’atteindre les objectifs que l’Association s’est fixée. Nous souhaitons apporter notre contribution et donner notre avis. (…)
.
Geneviève Serre
.

29 commentaires:

  1. Je vois que la cascade des démissions affluent et qu'il doit y avoir un très gros et réel problème !!
    Dommage de perdre ainsi des personnes de qualités et de confiance a notre l’office intercommunal
    Monsieur le président revoyez donc votre façon de procéder, jamais nous avons eu un tel désastre à l’office
    BM

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que la cascade des démissions affluent et qu'il doit y avoir un très gros et réel problème !!
    Dommage de perdre ainsi des personnes de qualités et de confiance a notre l’office intercommunal
    Monsieur le président revoyez donc votre façon de procéder, jamais nous avons eu un tel désastre à l’office
    BM

    RépondreSupprimer
  3. Houlala, ça chauffe encore à l’office
    Que faites vous donc !
    Critiquer et plus facile que gérer !
    Tiens cela me rappelle quelqu’un Lol
    Décidément vous êtes mal loti à Anduze
    Pas de chance, mais virer un président plus facile qu’un Maire et autres…
    Toto

    RépondreSupprimer
  4. Encore une affaire qui marche à Anduze! Il faudrait peut-être placer Narcisse, le grand démocrate "élu du peuple" à la tête de l'O.T. pour finir de mettre la pagaille?

    RépondreSupprimer
  5. Madame Francine Rieu, je ne sais si vous êtes une habituée de ce blog mais je me permets quand même de vous interpeller à propos de ces démissions en chaîne du bureau de l'office de tourisme. Vous le savez, un véritable malaise s'est installé au sein de cette association depuis plusieurs mois déjà. Il devient primordial d'éclaicir certaines situations ambigües concernant son fonctionnement mais aussi cadrer enfin la véritable destination de cet outil stratégique de communication et de promotion de la Communauté. Ne serait-il pas temps de professionnaliser celui-ci en se donnant les moyens financiers correspondants ? En votre qualité d'élue responsable du pôle économique et touristique à la 2C2A, et vous sachant femme de caractère, j'espère que vous prendrez les bonnes décisions, en cela aidée par un véritable débat de fond avec tous les intervenants de cette affaire qui devient urgente.
    Le Diable boiteux

    RépondreSupprimer
  6. hihihi ta raison 16 h 24 !
    mais ça suffit , la pagaille est déja trop importante ailleurs .
    Qui veut etre président ????
    depechez vous la place va etre bientot libre mdr
    je plaisante voyons !
    Aglaé

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que la situation à l'Office n'est pas si grave, il s'agit d'une lamentable erreur de "casting" en la personne du président qui ne connais rien et ne souhaite pas en savoir plus sur la culture locale, mais comme il est renouvelable chaque année, il suffit d'un peu de patience. Un office de tourisme doit être animé par un professionnel, c'est indispensable. Restera à trouver un vrai président qui préside !

    RépondreSupprimer
  8. Mais aussi, pourquoi avoir choisi un chef cuisto de caserne pour en faire un président ? C'est bien fait pour vous !

    RépondreSupprimer
  9. Un marchand de "moules frites" comme président de l'office d'Anduze, ça ne pouvait pas fonctionner. Notez bien que je n'ai rien contre les marchands de "moules frites" !

    RépondreSupprimer
  10. Toto de 16:11 trouve qu'il est plus facile de critiquer que de gérer ? Certes, mais est-ce une raison pour pour ne rien faire et ne rien dire quand on est aussi un élu ? 3 vice-présidents qui ont démissionné, tous les bénévoles qui sont partis ... Et il faudrait ne rien dire ? pas de critique à émettre ? L'Office ne peut être considérer comme une simple boutique avec un petit boutiquier caractériel qui la dirige en solitaire ! Il a qu'à s'acheter un magasin de souvenirs dans la rue droite et il pourra y faire ce qu'il veut !

    RépondreSupprimer
  11. Au vu des commentaires, j'ai l'impression que l'Office d'Anduze va devenir le sujet principal du Réboussier ? J'espère qu'à la CCAA ils ont des projets sérieux pour cet Office qui marche toujours de travers ? A moins qu'après Monin, on cherche encore quelqu'un qui ne connaît pas et ne s'intéresse pas aux Cévennes,au Patrimoine local et à sa Culture ? Au moins Baeckland s'y intéressait ! Ca c'est bien l'esprit de contradiction des anduziens !

    RépondreSupprimer
  12. Baeckland , le pauvre ils l'ont viré et malpropement en plus et voila le resultat , un soit disant politico venu d'ailleurs prendre la place pour se placer !
    et voila le resultat
    vous dites il faut un professionel , arretez de rever , voulez vous que nos impots augmentent encore , moi pas !
    cela fait des lustres que des bénévoles de tout bords le font fonctionner mais des que des nouveaux anduziens arrivent c'et le bins !
    ils ne le sont pas tous mais celui la il conjugue tout
    Agnes

    RépondreSupprimer
  13. Réponse à 18 h 27 : Un vrai président qui "préside" il y en avait un avant monin....ils l'ont évincé et jeter comme un mal propre alors qu'il avait les compétenes pour animer l'OT d'Anduze.....preuve en est : il a présidé pendant plusieurs années. Mais voilà les magouilles!!!...
    BMC

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que les élus se posent les bonnes questions sur ce que doit faire un office de tourisme ? comment ? et avec qui ? Les élus doivent orienter, aider, imposer parfois, surtout si c'est des fonds publics qui financent, mais ils ne doivent pas s'ingérer dans le fonctionnement du bureau de l'association. C'est au conseil d'administration de virer un président qui ne convient pas, pas aux élus !

    RépondreSupprimer
  15. Combien faut-il d'administrateurs pour exiger une réunion du conseil et mettre à l'ordre du jour un vote de "défiance" envers le président ?

    RépondreSupprimer
  16. Toutes ces démissions, ça sent le "naufrage" annoncé ? Du jamais vu à l'OT ! Et pourtant ça n'a jamais été simple à Anduze !

    RépondreSupprimer
  17. La dernière AG avait laissé espérer, un renouveau à l'Office de tourisme, résultat un président qui une fois élu fait le vide autour de lui, pratique un pouvoir absolu, malmène le personnel, s'enferme dans son bureau et se cramponne à son poste. Il doit pas être bien chez lui ? Et bien sûr, pour lui, c'est tous les autres mécontents qui sont des c... ! Le problème c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux !

    RépondreSupprimer
  18. Sans oublier que ce président n'est pas seul ! Il a à côté de lui son roquet (un qui regrette d'être à la retraite, il ne peut plus gérer ses élèves à la baguette donc il a choisi l'OT pour le faire "d'où ses propres mots"). Monin le fait aboyer à sa place : pour rabaisser les employée de l'OT, pour virer des bénévoles... Et encore un qui n'est pas professionnel du tourisme ! Et quel honte un président qui ne sais pas s'affirmer seul! Quel dommage pour Anduze !

    RépondreSupprimer
  19. a croire ! lol
    va savoir il a peut etre des bouteilles cachees sous son bureau mdr et on comprendrait mieux ce comportement !

    RépondreSupprimer
  20. A 22:45 : L'O.T. est financé par la communauté de communes, gérée par des élus ! Ils ont quand même au minimum un droit de regard sur l'utilisation des fonds que l'O.T. reçoit.
    Est-il normal qu'une personne n'habitant pas la communauté, dont l'entreprise touristique n'est pas implantée dans la communauté non plus (mais au Grand Alès, donc qui ne fournit aucun revenu à l'O.T.d'Anduze), et qui a tout fait pour virer l'ancien Président de l'O.T. avec le soutien de la mairie d'Anduze, soit vice-président de l'O.T. soi-disant intercommunal? (non démissionnaire bien sûr).

    RépondreSupprimer
  21. Il y a un moyen tout simple de virer un président d'Office incompétent : cette année, Monin doit se représenter aux suffrages des adhérents lors de l'A.G. Si vous vous sentez concernés et êtes à jour de votre cotisation 2009, il vous suffit de le rayer de la liste des candidats au poste d'administrateurs. Ca le rayera d'office de sa place de président.
    Au conseil d'administration, ensuite, d'élire quelqu'un d'autre.
    C'est le cas de Rabier aussi, je crois.

    RépondreSupprimer
  22. virez les et demandez une assemblée extraordinaire pour le faire , vous avez ce droit
    et on ne parlera plus de ce probleme
    Anna

    RépondreSupprimer
  23. et grace à qui on a Monin, hein ???
    Grace à BONI ... encore une boulette.
    Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?

    RépondreSupprimer
  24. C'est qui le vice-président non démissionnaire et du Grand Alès ?

    RépondreSupprimer
  25. les années ou l'office du tourisme a trés bien fonctionner c'est lorsqu'il y avait monique enderlin,la il y avait une équipe formidable, des bénévoles qui ne regarder pas les heures passées a trouver des idées ,des employées dynamiques(certaines y sont encore celles qui n'y sont plus avait fait bouger beaucoup de choses)daniel baeckland peut le dire car ces années là les activitées étaient importantes.une anduzienne

    RépondreSupprimer
  26. Je viens d’ouvrir le Réboussier et je constate qu’il y a des démissions dans l’air !
    Geneviève, je reconnais bien ton caractère dans ces lignes, mes félicitations pour ton courage, je connais ta droiture et je sais que si tu oses démissionner c’est que la façon de procéder n’est pas très claire comme tu l’expliques si bien dans ta lettre.
    il faut œuvrer pour garder notre OT intercommunal , améliorer , moderniser sans pour cela tout bousculer mais faire avancer les choses honnêtement bien sur !
    Cet outil est, notre vitrine qui permet que nos villages de la communauté et Anduze se fassent connaître hors de nos murs et présenter nos possibilités de logements, campings, commerces artisanats et autres…
    Bon courage pour la suite des événements, et félicitations à Edmond Zimmerman et Bernard De Fréminville.
    Monique

    Je vais essayer de venir plus souvent sur le Réboussier car ça avance si vite que je ne tiens plus pied !

    RépondreSupprimer
  27. 18:55 ! Combien de fois faudra-t'il te répéter que Boni n'est pour rien dans le choix de Monin ! C'est fatigant à la fin ! Demande à Boni ou alors "ferme la" !

    RépondreSupprimer
  28. J'aimerais bien savoir qui est le vice-président non démissionnaire qui habite au Grand Alès ?

    RépondreSupprimer
  29. Tiens encore une : Monique Enderlin ? Moi j'ai toujours entendu dire que l'Office d'Anduze n'a jamais bien fonctionné ! Aujourd'hui c'est pire que tout, mais quand même, on ne peut pas toujours regarder dans le rétroviseur !

    RépondreSupprimer