Mais quelle maladie vous tenaille ?
Vous engagez votre parole et ensuite vous vous empressez de faire ou de dire le contraire
Vous vous êtes engagé auprès des Anduziens pour conserver et défendre notre communauté de communes ,et cela dans votre discours pré-électoral
Vous vous êtes engagé lors du vote pour ou contre la fusion ,à Tornac ,à respecter le vote du conseil communautaire et à jouer le jeu de la 2C2A (vidéo à l'appui)
Vous ne respectez pas votre parole ,et vous entraînez votre conseil municipal à vous suivre sur ce chemin
Que je sache ,dites moi ,vous n'êtes pas réboussier?
Et vlan ! votre édito n'est basé que sur la critique de la 2C2A ,pas de projet pour Anduze, que du négatif, rappelez vous il y a eu des votes !!!!!!
Je m'adresse maintenant aux amis ou camarades (c'est selon) lecteurs
Remarquez les n° inscrits sur chaque phrase de l'édito du maire
Je vous laisse le soin de mettre les commentaires en rappelant le n° auquel ils se rapportent
Un dernier point le titre
Vous avez sans doute remarqué PLAN des Bribes
Certaines lettres sont en caractères clairs ,cela ou vous n'auriez naturellement pas compris le jeu de mot subtil ,on vous prend pour des billes
Le réboussiertresencolère
.
Boni est décevant, je l'ai déja dit, trés décevant, et maintenant j'en suis persuadé (peut être un peu tard) il est irrécupérable pour l'intérêt public. Le mandat est foutu, Anduze va perdre 6 ans.
RépondreSupprimerCe qui émane de cette édito c'est le défaitisme de Boni, en gros : on n'a pas de moyens, c'est inéluctable on ira à la CAGA.
RépondreSupprimerMais merde Boni, c'est pas le comportment d'un homme politique ça.
Tu apparaîs comme une lavette, reprends toi et soit courageux. Il faut se battre, rien n'est acquis mais si on renonce au moindre accros hé bien vas jouer à la belotte ou à la pétanque et retires toi de la vie publique.
La vie en général et la vie politique en particulier est faite de combats et là Boni tu te trompes de combats, l'affaire est entendue Anduze restera au sein de la 2C2A pour les 2 ans qui viennent au moins, tu n'as pas le droit de faire perdre 2 ans à la population, parles avec BEAUD, trouves ta place de vice président et soit actif au sein de la structures pour LE BIEN DE LA POPULATION.
Je n'arrive pas à croire que la seule chose qui te fasse avancer ne soit autre chose que l'intérêt génral, et le seul moyen pour les 2 ans qui viennent de faire quelque chose de bien c'est au sein de la 2C2A.
M. Iglesias dit qu'au Grand Alès il y a plus de matière grise ? Il la mesure comment ? au kilo ? Ou veut-il dire qu'à Alès ils sont plus intelligents que chez nous ? A voir son édito, il a raison en ce qui le concerne ! Tout le reste est à l'avenant, c'est pitoyable !
RépondreSupprimerLe point 6 de notre élucubrateur N° 1 vaut son pesant de cacahouètes ! Il qualifie de "nonistes" ceux qui ont voulu sauver la 2C2A ? Ceux qui ont refusé une adhésion forcée, c'est à dire la majorité des citoyens et des élus de toutes les communes ! Bien sûr qu'il s'agit d'une entente de circonstance, mais cela n'en valait-il pas la peine ? Jugement pitoyable (bis)et irresponsable !
RépondreSupprimerQuand Mr Narcisse parle de victoire à la Pyrrhus, il ferait mieux de faire compte de ses victoires personnelles! Où sont-elles? Cet homme devient dangereux, haineux, revanchard! Il met chaque jour un peu plus en évidence, si besoin était, son incapacité et l'obsession de sa réussite personnelle! Pour l'intêret des Anduziens, et celui de la 2C2A, qui va nous en débarrasser?
RépondreSupprimerMais il n'a aucune dignité cet homme ! Il touche une indemnité de vice-président pour saboter l'institution qui a fini par l'accepter malgré son comportement nihiliste et arrogant ! Il a de plus le culot de dire qu'Anduze est "tolérée" à la 2C2A ? C'est lui qui a presque tout fait perdre à la ville phare de la communauté ! Piètre représentation de ce monsieur pour une ville que nous aimons tous et qui ne lui appartient pas !
RépondreSupprimerA vomir, il est à vomir. Ce type ne peut inspirer que la nausée, tellement il supporte bien la honte du mensonge, du parjure, de la mégalomanie et de l'impuissance. Combien de temps encore les gens biens de son conseil vont-ils le soutenir ?
RépondreSupprimerArrêtez de vous faire berner par se dictateur d'opérette, qui ne représente plus que lui-même ou sa "clientèle", poussé et manipulé par ses 2,3 plus proches conseillers.
au 10:30. mazen je te vois ! je me demande toujours celui qui a manqué le plus de dignité sur ce sujet. il t'agrée à toi de casser du sucre sur tes anciens colistiers et de te faire passer pour le victime des victimes. pauvre mazen !
RépondreSupprimerah ! réboussier tu vas pouvoir te défouler encore une fois. organe de campagne de dénigrement et électoral de mr sénécal et scardapane. allez les judas, les mal-aimés, les mal de tout, aux claviers vengeurs !!, nauséabonds, tricheurs, menteurs. ils vont pouvoir se régaler encore une fois. ils ne vont pas chercher à réfléchir sur ce qui a été écrit, non réboussier s'ils pouvaient je crois qu'ils le lapideraient, notre maire ; n'en déplaise à sénécal et scardapane, il est encore et pour quelques années, notre maire. c'est cà la démocratie. je te salue réboussier, organe de presse et électoral maintenant reconnu des sus-cités.
RépondreSupprimerPoint 2 : faux (comme le reste) d'écrire que c'est la communauté de communes tolérant Anduze, mais si ça continue, elle va finir par ne plus tolérer Boni
RépondreSupprimerPoint 6 : je préfère être un "noniste" qu'un boni oui-oui
Point 12 : pour ce qui est des Cévennes, tu repasseras ; regarde l'arrêt du Conseil d'État, encore faut-il savoir lire (ce qui veut dire comprendre ce qu'on lit)
Pour ce qui est des contacts, j'ai des doutes si ça se passe comme dans le Pôle Environnement, qui présente des documents au conseil communautaire sans jamais avoir été réuni !!!
@ 12;55
RépondreSupprimerPuisqu'on balance des noms, Mme Scardapane et M. Senecal (avec 2500 personnes quand même), ont plus fait pour l'indépendance, et l'avenir d'anduze et de la 2c2a ces derniers mois, que Boni et sa clique depuis qu'ils sont élus. Citez moi une, juste une, action profitable à Anduze, réellement appliquée, que le maire aurait initié. Ils sont à peine capable de gérer le quotidien, Ah, pardon ,j'oubliais le plan de circulation...
Pour le brillant de 12H37
RépondreSupprimerDésolé je ne suis pas l'auteur de 10H03....( en non 10H30...tu n'es pas, décidément un visionnaire, ni de près, ni de loin...!)
Il n'en reste pas moins vrai que j'ai un peu honte d'avoir associé mon nom au tien...
C'est tout de même fabuleux la 2C2A accepte un emprunt de 2,5 millions d'euros et il faut en plus que vous crachiez dans la soupe...
( cela ne rend pas le potage meilleurs...!)
Faut-il qu'en plus nous portions une robe de bure et la corde au cou ?
Je crois que, plus tôt que vous ne le pensez ,les suivistes actuels vont prendre conscience que l'on est dans le pathologique lourd...
En ce qui me concerne j'ai démissionné de tous mes mandats autres que celui d'élu municipal de base. Je suis au regret de te dire que je ne te ferai pas le plaisir de démissionner et que je continuerai à être présent et attentif...ne serait-ce que pour me tenir informé et alerter si besoin!
Et puis je ferai un effort de patience ( ce qui n'est pas ma qualité première) j'expliquerai lentement car tu as, à l'évidence, la comprenette un peu enrouée.
Jean-Paul MAZEN
Pour info victime est un nom commun féminin...
Je ne le répéterai jamais assez
RépondreSupprimerLa place paraissait si bonne , vu de l’extérieur , et critiquer comme ils l’ont fait , mais je suis certain que cette équipe ne tiendra pas 2 à 3 mandats comme l’ancienne qu’ils ont tant critiqué , et pour preuve , les langues commencent a ce délier dans la ville et c’est pas beau du tout , même leurs amis d’antan sont écœuré au plus haut point et comme ils disent quelle DECEPTION
Un enfant du pays agir ainsi !!
La gravité comme dit une personne plus haut , c’est qu’en 6 ans ils auront tellement fait de bêtises que je me demande comment on va retrouver Anduze et les Anduziens
6 ans c’est long et c’est court, beaucoup de parade à faire des animations par ici, par là mais c’est creux au final.
LA MEILLEURE SOLUTION ET DE BOYCOTTER LEURS MANIFESTATIONS, A COMMENCER PAR LA CASTAGNADE
Salut et ouvrez vos yeux et vos écoutilles pour la suite
Rocky
C'est po vrai ! Il continue... Puisqu'on te dit Boni que t'avais promis le contraire .. arrête de faire l'idiot ... Ah ? tu fais pas exprès ? Bah arrête quand même. T'as juré d'emmerder les Anduziens ou quoi ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? T'as un compte à réglé ?
RépondreSupprimerPar rapport au point n°1, il est vrai que ce fût une erreur d'appeler notre intercommunalité
RépondreSupprimer" Communauté des communes autour d'Anduze". L'ego de certains élus d'Anduze s'est rapidement surdimensionné. Il est temps de changer le nom de cette communauté. Je propose de l'appeler dorénavant "Ricalématoangéseb", cad les deux premières lettres de chaque commune. Je sais, c'est un peu bizarre mais, au moins, aucune commune ne se sentira exclue. Je suis ouvert bien évidemment à toute suggestion, à partir du moment où toutes les communes se sentent concernées, et non se sentant le centre du monde ( qui est je le rappelle la gare de Perpignan ).
Fraise des bois.
réponse à 17 h 34 : non, je pense que c'est sa bétise, son orgueuil, son imcompétence, sa hargne, sa mauvaise foi, et encore ces mots ne sont pas assez forts pour qualifier le personnage!!! Ce qu'il fait est ignoble, lamentable, lui qui se dit d'Anduze?? Je n'avais jamais vu ça de ma vie!!!
RépondreSupprimerBMC
Hé oui 12:37, quel manque de perspicacité pour citer JP Mazen pour le commentaire du 10:03 (pas 10:30 !). Ce n'est pas lui, c'est moi et je suis bien content d'avoir visé juste ! MF et merci de bien relire le commentaire de 10:03 dont je suis très fier d'être l'auteur !
RépondreSupprimerLe point 10 : plus de matière grise au Grand Alès ! Il a sacrément changé notre maire ! Au début de son mandat, c'était Anduze qui avait le plus de tout ça ! Comme il doit s'agir des des élus, il est décidément trop modeste pour lui et les siens ! Il est vrai qu'il en a exclu une partie (de matière grise) non négligeable de son conseil ! SOS ! le maire d'Anduze recherche de la matière grise !
RépondreSupprimerLamentable, quelle hontes sa en deviens à en pleurer tous se tissu de conneries mais ou on va ?
RépondreSupprimer"L'entente, la coalition plutôt, est disparate et ne pourra pas survivre bien longtemps"... C'est Boni qui le dit, et on devrait l'écouter parce que c'est un spécialiste ! Sa coalition à lui, sa liste électorale, a déjà explosé en vol, on voit qu'il sait de quoi il parle.
RépondreSupprimerIl n'avait pas à dire qu'Anduze était exclue de la 2c2a du temps où c'était Florence Caussinus qui était vice-président...car lui fait pire...il s'est présenté en temps que vice-président (pour la gloire, car adieu le mandat de conseiller général) il a été élu, et je trouve que les conseillers communautaires ont été assez conciliants de l'élire, et maintenant qu'il est en place il fait tout pour mettre les bâtons dans les roues???Mais c'est quoi cette mentalité!!! Et il se glorifie d'être anduzien!!!L'entente, la coalition, c'est lui qui la détruit au sein de la 2c2a, lui et ses fidèles amis (car il en a viré quelques uns)!!!!! Mais comment se fait-il que ceux-ci ne réagissent pas???? En tout cas si j'étais à leur place je ne cautionnerai pas ce travail de destruction. J'en aurais honte!!!!!
RépondreSupprimerMais pourquoi j'ai voté pour lui????
BMC
12:55 fait une obsession sur Scardapane et Sénéqual ? Il les voit partout ! Encore un visionnaire "mal voyant" ! Mais non, c'est la trahison malveillante de Boni qui passe mal chez nous tous, y compris chez nous qui avions voté pour lui ! Le Réboussier est libre et indépendant, les commentaires encore plus (y compris les tiens, non ?)!
RépondreSupprimerLe point 8 : Et en plus il veut dessiner un dessein dès aujourd'hui qui passe par le Grand Alès ? Mais de quel droit ? En vertu de quelles compétences occultes, de quel mandat électif, ce monsieur prétend-il dessiner l'avenir de notre communauté ? Qu'il s'occupe donc de gérer réellement le présent sur Anduze et de respecter ses électeurs ! Ce magazine est financé par l'argent des anduziens et n'a pas à servir à diffuser des opinions personnelles que ne partage pas la majorité de ses concitoyens ! MF
RépondreSupprimerPoit 12 : "La CAGAC c'est notre histoire,..." La France, l'Europe ... C'est aussi notre histoire, notre quotidien et celui de nos enfants" ! C'est pas pour ça qu'il ne faut pas conserver nos particularités, notre culture, notre patrimoine et tout amalgamer et noyer dans des conglomérats de conglomérats sans signification !
RépondreSupprimerChaque point de cet édito est contestable ! Ce monsieur se trompe d'époque, la fusion avec la GAGAC n'est plus d'actualité puisqu'elle a été refusée par une large majorité d'élus de toutes les communes. Et non ! Ce n'est pas une victoire à la Pyrrhus" ! Tous ses revers électoraux depuis mars 2008, eux sont bien réels ! Ca devrait le faire réfléchir ?
RépondreSupprimermoi aussi j'ai voter pour cette liste ,ils avaient l 'air d'être une équipe soudée, qu'elle déception!!!ah! ils nous en n'ont promis de belles choses!!mais ou sont elles??je me souvient pendand les réunions de quartier de cette jeune femme(florence)comme elle étais heureuse d'être dans cette liste,trés sympathique et ils l'ont virer comme une malpropre ainsi que bernard et un autre monsieur dont je me rappelle plus le nom ,je ne suis plus toute jeune et je suis peinée de voir ce qui se passe dans cette mairie,c'est une honte!!! s.b
RépondreSupprimer