Là je vous soumets quelques bribes des interventions de MAX à son conseil municipal de mardi dernier et dans le désordre çà s’impose
La commune d’Anduze aprés étude a demandé au préfet la fusion de la 2c2a avec la cagac
L’ogre que je suis n’a rien demandé, le rouleau compresseur était en panne et n’est pas allé à Anduze
Anduze et les communes de la 2c2a se sont exprimées le vote a été négatif et on n’a pas de jugement d’opportunité à donner sur l’expression des maires ils se sont exprimés c’est leur choix
Par contre la commune d’Anduze a demandé si on était capable de les accueillir on leur a répondu oui.
Nous travaillons sur un projet de territoire il n’y a pas de copinage politique, on se fout de l’étiquette politique
Par contre on est très intéressé, car la communauté d’agglo est essentiellement aujourd’hui industrielle, or la vallée de St Jean du Gard est une image forte touristique à exploiter
Je demande de voter oui à l’entrée de la 2c2a au grand Ales car on est capable de les accueillir en respectant leur territorialité et leur ruralité
A part les robins des bois de St Paul la Coste, Mialet Corbes ne se plaignent pas de vivre en communauté d’agglo
Je ne peux pas fermer la porte on m’a demandé:
Est ce que vous êtes susceptible dans la cadre de la cagac d’accepter que la 2c2a vienne chez nous ? je dis oui pourquoi dire non, on est prêt à les accueillir
Je ne veux pas qu’on m’accuse de fermer la porte à des gens qui veulent travailler sur un projet de territoire et d’un bassin de vie parce qu’il y a des idéaux politiques
On a forcé Saint Jean du Pin à voter contre
Et Saint Christol les Ales dit toujours non
Thouaras a une crèche à 1 M€ on est à la campagne avec le confort de ville
Les élus sont maîtres chez eux jusqu'à ce que la loi soit modifiée en 2012 je respecte le choix des élus
Les membres de la 2c2a ne vont pas acheter leurs godasses à Lyon, le bassin de vie c’est nous !
C’est fini quoi qu’on vote y aura pas fusion, puisqu’ils ont voté contre
Le périmètre défini par le préfet a été fait à la demande de la commune d’Anduze
C’est terminé Tu fais du sport ? Quand le but est marqué…….
Évidemment me direz vous toutes ces phrases sont hors contexte et je vous répondrai oui
(Cette phrase est la seule pensée du réboussier ce jour)
Le réboussierquiétaitlà
.
La crèche de Thoiras a dépassé le stade du panneau annonçant sa (très)future construction ????
RépondreSupprimerou est ce encore un effet d'annonce ??
"Les membres de la 2c2a ne vont pas acheter leurs godasses à Lyon, le bassin de vie c’est nous !"
RépondreSupprimerPas d'accord, on va à Nîmes pour s'habiller, Montpellier pour la culture et les hôpitaux... et à Alès quand on est pressés...... et qu'on n'a pas le choix !!!
Bédiguette
C'est vrai que le problème n'est pas de savoir où on achète ses chaussures (il m'arrive d'en acheter à Paris), mais de savoir où et comment on veut vivre dans notre intercommunalité, la 2C2A, pas le Grand Alès ! Et tout ça en Languedoc Roussillon, en France et en Europe !
RépondreSupprimerM. Roustan respecte le choix des élus ? Encore heureux, mais visiblement pas plus que ça concernant Saint-Jean-du-Pin et Saint-Christol ? Donc il respecte plus, ceux qui ne sont pas avec lui que ceux qui sont sous sa coupe ?
RépondreSupprimerTous les gens n'ont pas les moyens d'aller à Nîmes pour s'habiller et à Montpellier pour la culture et les hôpitaux, car comme vous dites beaucoup n'ont pas le choix.
RépondreSupprimerJ'ai moi-même expérimenté l'hôpital et la clinique Bonnefond, et j'en suis très content.
Pour le reste j'aime mieux aller au plus près pour trouver la même chose. Mon salaire ne me permet pas de faire autrement.
Vous avez donc de la chance.
Mais aller à Alès, à Nîmes ou où que ce soit ailleurs pour faire ses courses, n'a strictement rien à voir avec une annexion de territoire ? A moins que ça ne concerne que nos godasses ?
RépondreSupprimerà 18 h 55 :
RépondreSupprimerCe n'est pas une question de godasses, ni de courses, effectivement. Je suis entièrement d'accord avec vous.
C'est "le Maxou" qui dit que parce que nous achetons nos chaussures à Alès
(plus exactement que nous ne les achetons pas à Lyon)
nous faisons partie lui, vous et moi du même bassin de vie.
C'est pourquoi je disais que nous achetons où nous voulons, que nous allons nager et au cinéma où nous voulons, et que ce n'est pas ça qui fera que nous devons adhérer à la CAGAC.
Son raisonnement, c'est un raisonnement de vieux. Il faudrait lui dire qu'on a changé de monde. On ne descend plus à la "capitale" en charrette acheter les patates pour l'hiver.
Trêve de condescendance !
On est à 3 heures de Paris et on vit à l'heure de l'Europe, d'internet, de la mondialisation....
De plus, quoi qu'il en dise, nos idéaux ont une large part dans ce débat.
Prenons simplement la définition de l'idéal :
Modèle d'une perfection absolue, qui répond aux exigences esthétiques, morales, intellectuelles de quelqu'un, d'un groupe.
Si on doit créer des territoires, c'est avec des hommes et des femmes qui ont des intérêts communs mais aussi des exigences communes...
Nos élus ont bien fait de dire NON.
Bédiguette
ça concerne DELIGAT?
RépondreSupprimercomment ça concerne DELIGAT? les godasses?ça m'étonnerais,il ne met même pas de godasses pour des réunions importantes,cela prouve le respect qu'il a pour les autres !!!!il n'a pas évoluer depuis les années BABA COOL!!!c'est pas le pied!!!
RépondreSupprimermazen je te vois 6:32 !! tu n'arrives pas à dormir. cela t'emme.... tellement que deligat soit meilleur que toi. allez va bosser, la france a besoin de toi, tu lui diras surtout que deligat il s'en fout de tes sales histoires. et que le respect des autres, c'est bien autre chose que l'histoire de godasses. toi qui est si fier d'être cul-terreux, tu ferais bien de décroter tes godasses de temps en temps. tu serais moins lourd !
RépondreSupprimer