L' ambiance était chaude
oui Il faisait beaucoup trop chaud dans cette salle du Conseil municipal d'Anduze
Par contre les esprits eux étaient relativement calme ,l' ambiance studieuse et les débats participatifs ,malgré des rancoeurs encore présentes , nous ont beaucoup surpris
Si personne ne s'engueule que va devenir le réboussier ,je vous le demande ?
Petit bémol ,les conseillers communautaires d' Anduze sont unanimement solidaires sur des sujets prêtant à contestation ,est-ce le cas dans toutes les communes ?
Si c'est cela , ce n'est pas la peine d'envoyer plusieurs délégués ,un seul suffira
La pensée unique quelle peste !! à moins que cela ne fut qu'un effet de secte ,la religion des Boniouioui a encore frappé !
Je sens que vous allez être déçu car rien de croustillant ne s'est passé
11 ou 12 sujets ont été abordés je n'en évoquerai que 3
1-le financement de la gendarmerie du canton d'Anduze qui sera implantée à labahou
2-le choix du bureau d'étude pour le projet de territoire de la 2c2a
3-La voirie
Puisque vous étes sympa j'en ajoute un quatrième le LOGO ,la charte graphique
4-la charte graphique
et un cinquième :le pot de l'amitié? mais était elle là pour tout le monde ?
Point 1
Le financement de la gendarmerie "d'Anduze"
La mairie ne peut pas financer un tel investissement ,la 2c2a a cette capacité (grâce à son faible endettement)
Une convention entre mairie d'Anduze et 2c2a est en cours de finalisation F.M. maire de Cardet(notaire de profession) peaufine ce document .
M. B.Iglesias souligne l'urgence ,on se demande pourquoi, car qui a fait traîner ce dossier ?
Je ne vous souligne pas non plus l'utilité de notre 2c2a sur ce projet !
Vote à l'unanimité sur le principe de cette convention qui ,je vous le rappelle n'est pas encore finalisé
Point 2
Choix du bureau d'étude pour le projet de territoire de la 2c2a
Le choix est porté sur le BE FIDEST CONSEIL 4 BE ont été consultés
Ce BE va piloter le projet" territoire" de la 2c2a ,ce projet étant vital pour la pérennité de notre chère communauté
Le vote de l'assemblée : tous POUR sauf Anduze ,les 7 délégués ,comme un seul homme ont fait un caprice: refus de vote "no comment" çà n' en vaut pas la peine
Point 3
La voirie ;le bugdet est divisé en 10 parts = une part par commune + 2 parts pour les impondérables
Ce système a été mis en place dans l'urgence pour permettre de fonctionner rapidement mais ne donne pas entière satisfaction ,une pondération devrait exister en fonction de la réalité de chaque commune
Vive protestation d'Anduze qui se retrouve avec un budget inférieur à celui accordé lors d'un vote sous la présidence précédente, peut être que là on ne peut pas leur donner entièrement tord ,ou alors je n'ai pas tout compris.
Le vote : j'en sais rien je devais dormir
Point 4
La charte graphique a été présentée sur grand écran :
Pas de réaction super enthousiaste, la fatigue peut être !
En conclusion la structure mise en place par A.Beaud s'est mise au travail .
Rassurez vous la 2c2a travaille et ne manquera pas de vous informer de l'avancement de ses projets
Malgré quelques réticences des délégués d'Anduze 'tout baigne" d'ailleurs avec ou sans leur voix "çà avance"
Je regrette pour ma part que certains délégués communautaires d'Anduze n'aient pas plus de responsabilités dans l'organisation mise en place à la 2C2A.
Le réboussierquiétaitlà
A propos de la gendarmerie : j'aurais juré avoir entendu le maire d'Anduze affirmer haut et fort que SA commune pouvait et voulait se débrouiller sans la 2C2A sur ce sujet ? Et là on apprend qu'il demande en urgence une décision de voter la convention permettant le financement par cette même 2C2A ? On hallucine, ou c'est lui qui est devenu raisonnable ?
RépondreSupprimerFaudrait que le vice-président responsable, entre autres, des problèmes d'environnement pense à équiper les radiateurs de sa mairie de robinets thermostatiques
RépondreSupprimerpour la gendaremeis est ce que la commune d'anduze "à planté" la 2c2a en lui imposant la SEGARD ?
RépondreSupprimerLa SEGARD est une plaie et coutera 10 à 12 % de plus du projet en directe et au moins 10 % de plus en surcout pour les entreprises.
C'est normal que la 2c2a construise la gendarmerie, mais qu'elle le fasse avec un appel d'offre normal et sans qu'anduze lui impose un cabinet.
Pour 7:02,
RépondreSupprimerle maître d'ouvrage c'est Anduze, donc c'est le conseil municipal d'Anduze qui choisit les intervenants, dont la SEGARD.
La 2C2A, compte tenu de sa capacité d'emprunt, sert de relais de financement à Anduze, qui n'en a pas de capacité d'emprunt (tiens c'est comme Alès, qui se ressemble essaye de s'assembler).
Et vous ne parlez encore que d'ANDUZE !!! sur 19 délégués c'est tout de même dommage !!
RépondreSupprimerLe contrat avec le SEGARD sera intégralement payé par la commune d'Anduze. Le financement de la CCAA ne concerne pas un contrat passé avant la convention.
RépondreSupprimerEncore une connerie de Boni qui fera ainsi payer à Anduze 117 000 € pour un service très flou et dont elle aurait pu se passer si son maire était un minimu compétent.
Sur le point 2 les élus d'Anduze s'étaient concertés avant ! Rendez-vous compte, ce cabinet d'étude s'est renseigné sans consulter particulièrement Anduze ? Il est vrai que dans la cacophonie ambiante anduzienne, pour construire un "vrai" projet de territoire, il valait mieux se renseigner ailleurs ! C'est ce qu'ils ont fait et bravo !
RépondreSupprimerOui on parle encore d'Anduze ! Et c'est normal puisque c'est la seule commune qui veut s'acoquiner avec le Grand Alès ! Et nous ont veut pas (les 7 autres communes) ! Pourquoi 19 délégués ? Il y en a 30 !
RépondreSupprimerje trouve ce blog vraiment très partisan. il ne va toujours que dans un sens, celui du président de la 2c2a. la pensée unique c'est bien la 2c2a selon le réboussier. si certains ne pensent pas comme le président ou le réboussier, il a forcément tort ou le réboussier dort à ce moment là. vous parlez d'informations sérieuses. cela ne m'étonne plus que l'on trouve régulièrement les "pensées du jour" du président beaud. cela rappelle un peu le livre rouge et lorsque l'on ne pensait pas comme lui, on se retrouvait au goulag. aujourd'hui se sont les élus d'anduze que le réboussier ou le président visent. mais la méthode est la même.
RépondreSupprimer