pages

vendredi 4 septembre 2009

NON A LA FUSION AVEC LA "CAGADE" PROCESSUS ARRETE

D'abord les résultats du vote:
2 questions

Question1: pour ou contre la fusion
30 bulletins exprimés
11 pour la fusion
.
19 contre la fusion

Question 2: oui au projet de statuts, non au projet de statuts
19 votants 11 refus de vote
18 non, 1 oui
Celui qui s'est trompé et a mis un oui est prié de rectifier
on peut évidement éliminer Anduze et Lézan pour une fois qu'ils sont innocents

A la question 1
les 11 voix pour la fusion proviennent d' Anduze et de Lézan
je rappelle qu'à Lézan il n'y a eu aucun débat en conseil municipal ,ils ne se sont pas prononcés à ce jour,on peut imaginer facilement que cette décision n'est pas le reflet d'une majorité

A la question 2
on retrouve les mêmes pour le refus de vote "11 refus "

Le débat précèdant le vote , a évidemment ressassé les mêmes arguments
un progrès ou un oubli , le maire d'Anduze n'a pas dit que le point de départ de son combat n' a été qu' une réaction à sa non élection en tant que vice-président de la CCAA
On a pu noter dans l'argumentation des "pour la fusion" beaucoup de mauvaise foi , les textes cités en références , qui pour nous simple mortel nous paraissaient clairement limpides ,semblaient pour eux avoir une autre signification ,qu'ils se sont bien gardés de nous faire partager
Encore une fois le maire de Lézan s'est exprimé ,il essaye toujours de se justifier , mais on n'a pas compris grand chose .... très ambiguë tout ça

Une vidéo est en cours de montage et sera visible sur ce site à partir de lundi

A l'énoncé des résultats le public a longuement applaudi

Le président a enchaîné avec le sujet suivant
Nous souhaitons bon courage au "non à la fusion" il nous semble dors et déjà que le camp adverse, malgré leurs engagements va leur donner "du fil à retordre"

Merci encore pour ce vote la CCAA va pouvoir maintenant travailler
Logiquement ce vote bloque le processus de fusion avec le grand Ales
AFFAIRE à suivre et restons vigilants

40 commentaires:

  1. un oui au projet de statut ??? je n'y comprends plus rien !!

    RépondreSupprimer
  2. Projet de statuts:
    11 refus de vote
    18 non
    1 oui
    Donc un des 19 qui ont voté contre la fusion, a voté oui au projet de statuts !!!
    Très amusant !!!

    RépondreSupprimer
  3. "Il ne faut jamais faire de projet, surtout en ce qui concerne l'avenir"

    RépondreSupprimer
  4. maintenant il faut envoyer la délibération aux communes de la caga et que celles-ci se prononcent contre également......pour la beauté du geste.
    merci aux élus responsables et maintenant qu'un beau projet structurant soit programmé par la 2c2a.
    j'ai, ce matin, une pensée amicale pour bernard VIERNE.
    et un grand merci à m. BEAUD.
    VS

    RépondreSupprimer
  5. Un OUI au projet de statut : comprenez qu'avec la pression et l'ambiance hier soir, il y a un conseiller qui s'est tout simplement trompé de bulletin.

    Errare humanum est.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, pensée amicale à Bernard VIERNE et aux anciens délégués communautaires du conseil municipal d'Anduze qui ont fait les frais de cet excès ébouriffant d'égo d'un homme qui cumule les échecs.
    Continuons notre travail à Anduze, la roue tourne.
    PV

    RépondreSupprimer
  7. Krauss lamentable hier soir dans les débats : non seulement dans son pinaillage sur le choix des cabinets d'études envisagés pour éclaircir l'avenir de la 2C2A mais SURTOUT dans son intervention et commentaire sur une réunion de travail qui appartient au passé et à laquelle il ne participait pas !

    RépondreSupprimer
  8. Pour Anduze, prises de parole de Boni, de Krauss et de Deligat. Les trois tournés, on le sent insidieusement, contre la "ruralité".
    Au point qu'un délégué communautaire de Tornac s'est exclamé "mais qu'avez-vous contre la ruralité ?" (ils pensent qu'Anduze avec 3500 habitants est une ville comme pérore le site officiel de la mairie).
    Je remarque tout simplement que parmi ces 3, deux sont des pièces rapportées, qui ont vécu leur vie professionnelle dans des périmètres urbains de plusieurs centaines de milliers d'habitants, et qui nous prennent pour des gueux bouseux et pouilleux.
    Boni, changes de poissons-pilotes.
    ANDUZE AUX ANDUZIENS

    RépondreSupprimer
  9. Une pensée pour les anciens délégués communautaires lézannais qui ont brillé par leur absence hier soir ... c'est regrettable !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Une pensée pour les anciens délégués communautaires lézannais qui ont brillé par leur absence hier soir ... c'est regrettable !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. "Anduze aux Anduziens"? Gloups, je prépare mes valises alors? (et pour un long voyage car la suite logique est sans doute la France aux Français? )Ou alors je reste terré chez moi? Allez cher 07h54, mettons ça sur un moment d'égarement dans l'euphorie du résultat. Si tous les "non- anduziens-depuis-14-générations" s'en vont de ce combat il va y avoir de place dans les réunions du collectif...et à Anduze
    JPSunepiecerapporteequiatreslongtemspvecudansunperimetreurbainetquiprendpourautantlesanduzienspourdesploucs

    RépondreSupprimer
  12. omme aprés toute victoire, il paraît nécessaire de féliciter certaines personnes. Je remercie donc :
    - Le collectif pour son travail.
    - Les réboussiers pour leur humour.
    - Les 19 conseillers comunautaires qui n'ont pas vendu leur âme.
    - M.Deligat pour la nouvelle mode vestimentaire d'hier soir ( pieds nus, short, chemise rayée) : il fallait oser!
    - M.Krauss, spécialiste mondial de la mauvaise foi.
    - Les conseils municipaux d'Anduze qui ont soutenu leur maire pour entrer à la CAGA : ils m'ont permis de rencontrer des gens forts intéressants que je ne connaissais pas.
    - M.Le Diable Boiteux qui, par ses écrits ( trés bien écrits ,ma foi, mais souvent de mauvaise foi tout comme moi )nous a titillé. J'espère qu'il en écrira bien d'autres mais plutôt en article qu'en commentaire.
    Amitiés cévenoles.
    1,618..

    RépondreSupprimer
  13. C'est peut-être notre "ruralité" qui attire autant de touristes en Cévennes ? A moins que ce ne soit les perspectives d'un développement urbain et industrialisé ? On ne nous dit pas tout !

    RépondreSupprimer
  14. H U M O U R !

    Question : Où avait-il mis ses chaussures ?

    Petit commentaire sportif pour nous éclairer :

    " - Nous sommes en direct du Foyer de Tornac où le match vient juste de se terminer sur un score de 19 à 11.
    - Tout à fait Thierry. On peut dire que c'était un beau match. Un bel engagement..
    - A non, mon Jean-mimi. Je ne peux pas laisser dire ça !
    - Et pourquoi, Thierry ?
    - Déjà aux championnats du monde un de nos athlètes s'était fait piquer son sac. Plus de chaussures, plus de course... Et ça recommence ! Moi, je le dis
    c'est encore un coup de ces
    anar.....
    - Ah non Thierry ! On ne peut pas dire ça ! Cela ne se fait pas !
    - Je sais mon Jean-mimi cela ne nous regarde pas !
    Mais quand même, on est bien malheureux... "

    Conclusion : Si on ne lui a pas piqué son sac, c'est peut-être qu'il a appliqué
    une recommandation de l'OMS :

    Dans les régions chaudes, ce qui est le cas dans notre midi,si tu quittes tes chaussures, tu as moins chaud à la tête.
    Affaire à suivre......
    Bédiguette

    RépondreSupprimer
  15. C'est clairement limpide, que vous le vouliez ou non...la fusion avec le grand alès ne se fera pas!!!.....c'est inéluctable!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est clairement limpide, que vous le vouliez ou non...la fusion avec le grand alès ne se fera pas!!!.....c'est inéluctable!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je rappelle encore une fois que les Gueux ont acquis leurs lettres de noblesse aux Pays Bas et pour ma part, je revendique aussi le terme de Pouilleux, dont je suis fier !
    Mais on a découvert hier soir qui sera le "petit soldat" qui sèmera les peaux de bananes pendant les deux ans à venir ! Ces braves pinailleurs vont tout tenter pour empêcher au maximum un travail effectif de la 2C2A, afin d'imposer un bilan démontrant un manque d'efficacité de la communauté. Minable, vil et bas. Mais tellement dans leur profil...
    Il faut que le Collectif reste vigilant et actif, la guéguerre est loin d'être terminée. Prochain nuage d'orage : la future loi Hortefeux !
    REGISTER

    RépondreSupprimer
  18. J'étais hier soir à Tornac, j'ai honte des élus d'Anduze, ils ne sont capables que de pinailler sur des détails, d'empêcher toute décision pour la CCAA, heureusement les autres communes (sauf Lézan) ont voté contre la fusion avec le grand Alès,
    maintenant il faudrait que les élus d'Anduze se calment et se mettent au travail avec les autres communes, ils sont uniquement aptes à mettre des batons dans les roues mais aucune décision positive pour la CCAA; veulent-ils encore détruire cette communauté? comment peut-on les arrêter? il faut beaucoup de courage et de patience aux autres élus pour les supporter. SVP élus d'Anduze, ça suffit la récréation est finie, il faut rentrer dans le rang et se mettre sérieusement au travail. Bravo à M Beaud pour sa patience, ce sont des enfants qu'il faut punir, réprimander, on devrait les mettre au coin !!! comme les enfants !! peut-être qu'ils réfléchiraient!!?? en sont-ils capables? NB

    RépondreSupprimer
  19. les 4 cabinets conseils en territoire ne conviennent pas aux élus anduziens !!! ils veulent sans doute un cabinet d'experts urbains!! à quand le tramway ou le métro entre Anduze et Tornac.... monsieur C D on est à Anduze on n'est pas à Paris!!! arrêtez de divaguer!! c'est dommage que vous ne lisiez pas le réboussier, mais ça reste encore à démontrer, Bonne lecture donc et réfléchissez!!! merci au réboussier de nous donner la parole NB

    RépondreSupprimer
  20. petite suggestion à la CCAA, pourquoi ne pas mettre des panneaux à chaque entrée de village dans le périmètre de la CCAA? c'est bien fait pour la CAGA et bien d'autres communautés de communes ; soyons fiers de notre CCAA rurale NB

    RépondreSupprimer
  21. Le vote est à bulletin secret, qui a mis le OUI aux statuts alors que la fusion était rejetée ? De plus, ce n'est pas 11 mais 10 refus de vote manifestés par anduziens et lézanais, seul le maire de Lézan s'est déplacé pour voter. Pour faire le compte, il a dû y avoir une enveloppe vide ? Donc, 19 suffrages exprimés pour 20 votants, 18 contre et 1 pour les statuts.

    RépondreSupprimer
  22. Le 06:17 fait une erreur, non la CAGAC n'aura pas à se prononcer sur la fusion puisque la 2C2A l'a refusé ! Et c'est bien comme ça ! La CAGAC ne pouvait se prononcer pour accepter ou refuser la 2C2A que si elle avait accepté d'y aller ! Je ne vois aucune "beauté du geste" de refuser une communauté qui de toute façon, ne veut pas venir ? Allez au travail maintenant !

    RépondreSupprimer
  23. les gredins doivent en manger leur chapeaux ! Mais c'était prévisible, même pour leur esprit très limité. (si, si... regardez le plan de circulation). Alors ? quel mauvais coup préparent-ils encore ? Il faut rester très vigilant.

    RépondreSupprimer
  24. Scoop :
    Anduze pas loin de la faillite???
    Deligat a même été obligé de mettre ses chaussures "au clou".

    RépondreSupprimer
  25. En passant par Alès vous pourrez constater que l'agglomération du Grand Alès aménage les quais du Gardon dans la traversée d'Alès, c'est très bien, mais sans vouloir être égoïste, la 2C2A a mieux à faire pour ses 8 communes que de participer aux financements des améliorations dans Alès. Saint-Jean-du-Gard, Mialet, Corbès, Thoiras sont peut-être fiers de leur capitale qui s'embellit grâce à eux ? Nous on préfèrerait embellir Anduze !

    RépondreSupprimer
  26. Bernard tu as eu raison de rester fidèle à tes engagements pour la 2C2A. La roue tourne et le jour viendra où tu auras ta revanche !
    ANDUZE A TOUS CEUX QUI L'AIMENT !

    RépondreSupprimer
  27. Pour JPS de 08:42 qui me paraît fort sympathique et digne de figurer parmi les Réboussiers, une petite précision qui éloignera toute tentative d'excuser ma signature par "un moment d'égarement dans l'euphorie du résultat".

    Donc Ter Repetita :
    Le "vrai" Anduzien c'est celui qui met le COURAGE politique et la CULTURE de la résistance au service de la réalisation de son programme électoral et ce, quelle que soit la puissance des intérêts financiers qu'il a à combattre.
    Si tu me permets une définition à contrario, c'est tout le contraire du retraité d'Ile-de-France qui vient chez nous, fait de beaux discours pleins de convictions et de promesses sur son "attachement à travailler à l'essor de la 2C2A" pour mieux s'y assoir dessus une fois légitimé par le peuple.
    Bref le "vrai Anduzien" est le contraire du "faux-cul".
    Suis-je clair ?
    ANDUZE aux ANDUZIENS

    RépondreSupprimer
  28. Si Monsieur le Maire d'Anduze a le plus petit soupçon d'honnêteté et de respect de la démocratie il devrait démissionner de son poste de vice président de la 2C2A.

    RépondreSupprimer
  29. Bon 19:14 ça doit faire au moins 10 fois que tu es obligé de justifier ton "ANDUZE AUX ANDUZIENS", je te suggère de le remplacer par "ANDUZE A CEUX QUI L'AIMENT" ou quelque chose dans ce genre parce que ton slogan est un peu répétitif, un brin casse c...s et que le problème n'est pas là !

    RépondreSupprimer
  30. 5 septembre 2009 18:09
    Complètement contradictoire ton propos qui dit:
    "Saint-Jean-du-Gard, Mialet, Corbès, Thoiras sont peut-être fiers de leur capitale qui s'embellit grâce à eux ?
    Nous on préfèrerait embellir Anduze" !
    les autres communes de la 2C2A n'ont pas plus envie d'embellir Anduze qu'Alès, elles veulent s'embellir elles aussi !!
    Il n'y a pas qu'Anduze qui compte !! sans nous les autres communes il n'y aurait pas de 2C2A

    RépondreSupprimer
  31. Ce n'est pas un problème d'Anduziens, qu'ils soient d'origine, d'adoption, de coeur..... on les aime comme ils sont.
    Ce qui compte c'est la communauté,
    serrons-nous les coudes.
    Ne faisons pas comme ceux qui ont lancé leur mission suicide en se coupant de tous, en reniant leurs amis comme leurs promesses.... ce qui est sans doute l'expression d'une grande détresse....

    Ecoutons, réfléchissons, trouvons ensemble des solutions acceptables pour tous.
    N'auriez-vous pas quelques idées de génie pour montrer
    que nous avons des ressources.
    Désenclaver Anduze (le sens de circulation n'y fera rien), relancer l'économie et l'emploi tout en gardant notre spécificité.....
    Y'a pas qu'à Alès qu'il y a des gens compétents, il y en a plein dans la population de la CCAA.
    Tous à la ARDIECE.
    Une CCAA forte, c'est la seule voie....

    RépondreSupprimer
  32. Clair notre camarade défenseur des Anduziens, des vrais?Bof
    un petit dernier après j'arrête sur ce thème. Si je reprend sa définition du "vrai" anduzien, il semble que -même fort sympathique et digne de rebousser en rond, merci- je n'en sois toujours pas hélas (aucune promesse électorale, juste un simple pouilleux de base, donc rien pour m'assoir ou pas dessus).
    Pour moi sa définition pourrait juste s'appliquer à "des élus honorables" par opposition à certains qui le sont moins, qu'ils soient "anduziens" ou "pas vraiment anduziens". Et basta cosi
    JPSquiaimeraitbiensassoir5minutes

    RépondreSupprimer
  33. Vrai 11 : 51
    Anduzien, c'est pas une maladie. Faut arrêter l'acharnement térapeutique.. En plus c'est même pas contagieux.
    lol

    RépondreSupprimer
  34. d'accord avec le 11:51. je suis anduzien et je n'ai pas la lèpre. je déteste cette façon qu'on les réboussiers de parler d'anduze. mais vous seriez déjà morts si anduze n'était pas là pour vous financer, vous abriter. c'est quoi ce mépris pour notre ville, ce n'est comme même pas notre faute si nous sommes nés, ou sommes venus nous installer dans la plus jolie ville des environs. nos élus sont également légitimés par nos bulletins de vote. les autres villes, est-ce que l'on critique ceux que vous avez élus. Non alors respectez au moins les habitants d'anduze et leurs choix. cela c'est le minimum que vous puissiez faire au nom de la démocratie, ne vous en déplaisent.

    RépondreSupprimer
  35. Ah bon ! D'après le 13:57 les réboussiers parlent mal d'Anduze et ne respectent pas les anduziens ? 1. Il y a des réboussiers anduziens et qui se respectent ! 2. Il y a des réboussiers qui ne sont pas anduziens et qui aiment beaucoup Anduze ! 3. La démocratie c'est aussi exprimer son mécontentement et quand on critique un élu d'où qu'il soit, ce n'est pas les habitants de son pays, de sa ville ou de sa commune qui sont visées !

    RépondreSupprimer
  36. Des fois on dit un truc et les gens comprennent le contraire (ou ils font exprès alors? ou c'est moi qui suit pas? ).J'avais dit que j'arrêtais sur ce sujet, mais moi je comprends rien à la compréhension de la part de "12:06" et "13:17" de ce que j'ai dit sur ce "Anduze aux Anduziens" qui continue de me choquer et qui n'a rien à voir avec parler bien ou mal d'Anduze et des Anduziens et de leurs élus. Dire être d'accord avec moi et dire des choses tellement à côté c'est pas banal.Cette fois c'est fini je le jure
    JPS(dérouté)

    RépondreSupprimer
  37. ANDUZIEN il faut s avoir que la plupart des ces commentaires qui critiques anduze ne sont pas des anduziens mais qui viennent de quelques km pour y foutrent la merde il s emmerdent chez eux y a rien a bouffer ( de merde )

    RépondreSupprimer
  38. 20:27 a le commentaire qui sent mauvais ! Travaille-t'il dans une entreprise de vidange ?

    RépondreSupprimer
  39. Mais 13:17, puisqu'on te dit qu'Anduze n'est pas une ville mais un VILLAGE !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Il devait y avoir les vidéos ???? on ne les a pas vues ??? dommage !!!

    RépondreSupprimer