Sollicités pour signer une motion de soutien à la 2C2A,
les administrateurs de la cave de lezan n'ont pas souhaité engager la cave sur ce sujet.
Une cave est une structure coopérative qui réuni un grand nombre de personnes aux avis différents.
Le mandat des élus les autorise uniquement à se prononcer sur les sujets directement liés à la seule gestion de la cave.
Chacun dispose de son libre arbitre pour s'engager personnellement dans toute autre forme d'action.
Malgré la crise et la situation viticole difficile la cave de lezan continue de s'adapter au marché.
Elle s'engage aujourd'hui en agriculture biologique pour répondre à la demande des consommateurs.
Nous voulons satisfaire nos clients par la qualité de nos produits et non par des positionnements politiques.
Le Président de la Cave, Eric Torreilles
PS : Bienvenue tous les samedi matin à notre marché de Terroir, une dégustation vous sera offerte à la cave.
.
voir les commentaires sur le commentaire de M. TORREILLES mis sur l'article de la motion des caves de Massillargues - Tornac et Cardet. Il y en a plusieurs , un sur l'engagement ou le non engagement, un félicitant Eric...
RépondreSupprimerNombre de viticulteurs lézannais souhaitent défendre la ruralité et soutenir les élus à la peine pour défendre la communauté. Ils ne sont pas tous coopérateurs, certains ont des caves privés. Si la cave veut rester neutre, c'est son droit, mais qu'elle n'en profite pas pour faire plus de pub que les autres qui ont eu le courage de s'exprimer ! Si le vin de Lézan est bon, n'oubliez pas que Tornac, Massillargues-Atuech, Cardet et les domaines privés de notre terroir n'ont également rien à lui envier sur le plan de la qualité !
RépondreSupprimermonsieur Eric Torreille je ne vous connais pas ,je ne fais pas de politique et je pense que votre discours n'est pas sympa pour défendre la ruralité,vous n'avez pas compris pourquoi tous c'est gens défendent notre terroir ,et votre terroir aussi ,dans ce groupe de défense n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de gens qui ne font pas de la politique mais qui se battent pour garder notre terre dans toute sa beauté et sa pureté vous n'avez pas réaliser si nous allons au grand alés.. un cévenol
RépondreSupprimerne pas céder au racolage politique est une bonne chose pour la crédibilité de ce mouvement qui doit rester populaire.de plus si vous passez devant la cave vous verrez que certains membres du conseil n hésitent pas à montrer leur hostilité à la fusion en affichant "non au grand ales" sur leur voiture
RépondreSupprimeren faites vous autant vous les donneurs de leçon???
ne nous trompons pas d ennemis ils sont deux et malheureusement l un des deux est le maire de lezan . et connaissant les membres du conseil de la cave je doute qu il soutienne
le maire girouette de lezan
2C2A VIVRA MALGRÉ LES GRINCHEUX ET LES OPPORTUNISTES DE TOUS POILS
"le tchè qui verra"
C'est qui les donneurs de leçons ? C'est tout un chacun, toi y compris 10:57 !
RépondreSupprimerNe nous trompons pas d'ennemi, à Lézan le danger pour la 2c2a c'est le maire, pas les viticulteurs.
RépondreSupprimerJe trouve trés bonne et responsable la réaction et la position du conseil d'administration de la cave de Lézan.
RépondreSupprimerLe vin sera toujours le meme qu'il soit produit sur la ccaa ou agglo.
Vive la ruralité .
De toute facon ce débat n'a pas de sens ce n'est pas la population qui choisie mais les conseils municipaux élus légitimement par le peuple .C'est ca la démocratie.
Laissons nos élus travailler et prendre leurs responsabilités.
Je trouve trés bonne et responsable la réaction et la position du conseil d'administration de la cave de Lézan.
RépondreSupprimerLe vin sera toujours le meme qu'il soit produit sur la ccaa ou agglo.
Vive la ruralité .
De toute facon ce débat n'a pas de sens ce n'est pas la population qui choisie mais les conseils municipaux élus légitimement par le peuple .C'est ca la démocratie.
Laissons nos élus travailler et prendre leurs responsabilités.
Eric a entierement raison il a mon soutien entier jacques Talagrand ancien président de la coopérative.
RépondreSupprimerLe président de la cave se prend un petit peu trop pour un SAGE, il lui manque quelques heures de vol, et il ferait mieux de prendre exemple sur les anciens avant de faire le donneur de leçons. Mr TORREILLES manque de qualités essentielles et un peu d'humilité lui ferait le plus grand bien.
RépondreSupprimerL’intervention d’Eric n’a vraiment rien d’orgueilleux !!
RépondreSupprimerEn réponse à des critiques acerbes sur les commentaires de la motion des caves , il a expliqué la position prise par le Conseil d’Administration.
Il ne s’agit pas de son avis perso mais de l’expression du vote du Conseil.
Quant à sa jeunesse elle fait surement envie mais on peut pas être et avoir été… et puis les jeunes c’est l’avenir de la ruralité, non ?
Pour ce qui est de prendre l’avis des anciens, le message précédent n’est autre que l’avis de l’ancien président qui a l’air tout à fait d’accord avec Eric.
Alors prenez le temps de lire et à moins que votre but ne soit de médire, mais dans ce cas sachez qu’il vaut mieux faire envie que pitié …
Eric, tout le monde t’apprécie, laisse grincher les vieux grincheux.
C'est sur qu'il doit en rendre jaloux plus d'un : jeune ,beau et intelligent !!! ça fait beaucoup ... le futur maire de Lézan, je vous dis !!! mais pas encore.... le temps de la "maturation" nécessaire !!!!!
RépondreSupprimerJeune, beau et...intelligent! La perle rare!... c'est sûr que ça nous changerait.... mais aujourd'hui, c'est dur de croire en qui que ce soit...On devient un peu paranos... Lézan... X-Files... même combat...
RépondreSupprimerUnelézanaiseparanono!...
c'est vrai, je suis si déçue par tous et toutes que je ne peux que vous donner entièrement raison !!! on prend des claques dans la vie !!
RépondreSupprimermais bon, on peut rêver ce n'est pas interdit !!! Et puis, le veut il devenir maire ce garçon ? A la cave il a l'air compétent, mais une mairie c'est du boulot ... c'est un métier qui s'apprend ... je pense ! Pour le moment je ne vois que lui, mais d'ici les élections, je suis certain que d'autres personnes sortiront du lot .... A Torreilles, il lui manque d'aller vers les autres, d'être plus sociable , plus ouvert aux autres, plus confiant.. on attrape pas les mouches avec du vinaigre me disait ma mère !!! et pour gagner des élections, c'est le b.a ba. mais il a le temps ...
maintenant il faut arrêter de taper sur l'ancien maire de juger le caractère d'Eric.Il faut un peu se juger soi même!!!
RépondreSupprimerDanis a-t-il appris le métier de Maire?
on ne le dirait pas......
Personne ne tape sur Eric TORREILLES, il est bien dans ses pompes et a une ligne de conduite depuis le début et IL S'Y TIENT . C'est un type droit et intègre qui gagne à être connu ...
RépondreSupprimerc'est tout à fait vrai!!!
RépondreSupprimer