pages

vendredi 25 septembre 2009

...LES FISSURES ? ....LA FELURE ?...LA RUPTURE ?....PAS LA REVOLUTION QUAND MEME .....C'EST LE BIN'S QUOI et tout çà au grand ales

Une excellente nouvelle :
Le Conseil Municipal de St Jean du Pin a décidé jeudi soir de rejeter la fusion et les statuts. (2C2A/CAGAC)
Pour plus de détails attendre la délibération
Je pense que vous avez tous remarqués ce maire qui a quitté la séance publique salle Pélico, il s'est demandé ce qu'il faisait là !! merci pour sa clairvoyance
Les milieux autorisés nous permettent de penser que ce rejet a été motivé en partie par respect du vote de la 2C2A

Vous avez remarqué je ne parle pas de Saint Jean du Gard ,de Saint Christol les Ales etc..ni de la communauté de commune de Vézénobre

Le reboussierquiestriteenpensantauperdantmaiscontentquandmeme
.

11 commentaires:

  1. En fait les communes du Grand Alès ne sont pas appelées à voter exactement la même chose que la 2C2A ! C'est un délibéré concocté par le bureau de M. Roustan qui est soumis au vote de ces communes et qui indique qu'ils accepteraient l'adhésion de notre communauté si (par hasard ?)elle le demandait ou y était forcée un jour ! En gros, c'est ça ! Et ça ne mange pas de pain ! Bravo à St-Jean du Pin du respect témoigné envers ses voisins !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à St Jean du Pin. Une commune qui respecte la démocratie et la libre administration des collectivités locales inscrite dans la constitution.
    La envoyé par Roustan aux communes de la CAGAC ne répond pas à la question posée par l'arrêté préfectoral de périmètre elle est donc sans aucune portée sur la fusion proposée "aujourd'hui" et non demain par le préfet.
    Monsieur Roustan a voulu éviter de nouveaux camouflets en concoctant une délib édulcorée mais il en a trop fait et st Jean du Pin vient de prouver après St Christol et St Jean du Gard que désormais les communes de la CAGAC ne sont pas prêtes à tout accepter de leur gourou.
    J'en connais un qui doit commencer à regretter de s'être attaqué à la 2C2A.

    RépondreSupprimer
  3. Eh Max ! Tu sais ce qu'elle te dis la 2C2A ? D'accord pour diner avec toi à l'occasion, mais pas pour se faire sauter après !

    RépondreSupprimer
  4. Le désir du Grand Alès est très subjectif pour les quelques lascars sous le charme du Grand Max. Pour les opposants, c'est du concret ! du vrai ! du solide ! du vérifié ! de l'imparable !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, les fissures dans la CAGA apparaissent encore, comme dans la 2c2a et la Communauté de Vézénobres, merci aux brillants élus des communes d'Anduze et de Vézénobres...
    Ils ont échoué sur toute la ligne, ils sont plus que minoritaires au sein de leur communauté et en plus ils vont finir faché avec Roustan qui tenait bien sa Communauté d'agglo.
    Je suis sûr que les Communes de l'agglo ne souhaitent pas "s'aggrandir" à n'importe quel pris et surtout avec des communes hostiles à la fusion qui risquent de poser des problèmes après dans le fonctionnement de la CAGA.
    Et n'oublions pas l'aspect politique, Roustan a peut être fait des calculs pour savoir s'il à toujours la majorité contre les "gauchistes" en cas de fusion avec la 2c2a et vézénobres.

    RépondreSupprimer
  6. Où y-a-t'il des fissures ? A la CAGAC ? A la 2C2A et à Vézénobres ? Qui a échoué ? qui est minoritaire ? C'est pas un peu confus, non ?

    RépondreSupprimer
  7. toi t'es pas fut fut ,tu sais le enfants ne naissent pas dans les rose

    RépondreSupprimer
  8. Dans les choux, c'est mieux, y-a pas d'épine ! Le pas fut fut.

    RépondreSupprimer
  9. Et toi t'es confus, de chez con "fus fus" ! Merci pour l'info sur les roses ! Je perds mes illusions d'enfant !

    RépondreSupprimer
  10. 1°) les fissures : avant les élections, toutes les délibérations de ces 3 communautés (à 99 %) étaient prises à l'unanimité, regardez depuis les élections.

    2°)qui a échoué : l'équipe restante de Boni qui souhaitait qu'Anduze adhère à la CAGA et qui n'y arrivera pas cette année.
    Les élus de Vézénobres pour les mêmes raisons.

    3°) au sein de la 2c2a les élus d'Anduze sont minoritaires dans leurs idées. Il en est de même pour les élus de Vézénobres au sein de la Communauté de Communes de la Région de VEZENOBRES.

    4°) Je pense que mon message précédent était trés clair poutant.

    RépondreSupprimer
  11. Oui 07h48 c'était clair.
    Quand même ça fait plaisir de relire ce que nous avons obtenu ...

    RépondreSupprimer