Ceux qui ont assisté au vote pour ou contre la fusion de la 2C2A et de la CAGA ont constaté avec tristesse que le 1er adjoint d’Anduze n’a plus les moyens de s’acheter des chaussures.
(Par 2 fois il a voté les pieds nus…).
Deux hypothèses équiprobables :
Il n’a plus les moyens,
Il montre son dédain vis à vis de ses concitoyens et élus communautaires.
Dans le cas où ce serait par manque de moyen nous faisons appel à la solidarité :
Pourriez vous déposer plan de Brie vos chaussures ( si possible peu usagées) afin qu’IS-NOGOOD puisse être décent ?
Par pure discrétion et par souci légitime de garder votre générosité dans l’anonymat vous pouvez déposer vos dons devant la porte de la mairie entre 22H et 4H. Vous pouvez aussi adresser vos cadeaux au CCAS qui transmettra.
Pour la taille choisir si possible entre 41 et 43…pour les casquettes il faut prévoir une TRES TRES grande taille. On verra cet hiver…
Compte tenu de l’aversion profonde de cet élu pour la ruralité il serait souhaitable d’éviter les sabots galoches et bottes.
PS :
Boni en bon instituteur sait qu’une personne ( jeune ou pas) dont les besoins minimaux ( faim, soif, souffrance, extrême précarité etc..) ne sont pas satisfaits n’est pas en état de mobiliser ses connaissances et encore moins d’apprendre.
Si lors de la prochaine réunion municipale (ou communautaire) cet ex-vice-président de la 2C2A et ses collègues pouvaient entendre leurs électeurs peut-être changeraient-ils d’attitude et d’opinion….
Participer à ce don pour être certain que l’hypothèse 1 n’est pas la bonne.
Merci d’avance.
Le reboussiergénéreux
.
Voila l'exemple type d'un article inutile, sans aucun intérêt communautaire, sinon un peu d'humour, mais bon ? Pas de quoi faciliter un travail serein pour les délégués communautaires. La belle victoire des opposants à une adhésion forcée, n'a rien à gagner à ces puériles polémiques. Le réboussier généreux ? à condition d'avoir la victoire généreuse !
RépondreSupprimer1 "Chômage, précarité, scandales politiques, grisaille ambiante… Décidément, la période semble peu propice aux éclats de rire spontanés et irréfléchis."
RépondreSupprimer2 Rire pour garder la forme :
"Depuis l'Antiquité, les médecins préconisent dix minutes de rire par jour pour se maintenir en bonne santé, et cela est aujourd'hui prouvé scientifiquement. En effet, le rire permet d'oxygéner l'organisme et de faire travailler le diaphragme, ce qui a des répercussions positives aussi bien sur la capacité respiratoire que sur l'activité cardiovasculaire. 20 secondes de rire intense équivaudrait ainsi à 3 minutes d'aviron ou de marche rapide. En plus d'être un antidote au stress, le rire pourrait alors aussi intervenir sur la digestion, le sommeil, les douleurs, le système immunitaire, la sexualité, la capacité de travail, autant de bénéfices physiques et psychologiques non négligeables que les médecins essayent de plus en plus d'appréhender pour en faire bénéficier leurs patients."
Juste deux extraits du site de l'école française du rire pour essayer de sauver la rubrique humour du Réboussier.
Nous vivons en état de stress depuis des mois.
Ayant la victoire modeste nous savons que la saison de "l'anti-jeu" ne fait que commencer, alors par pitié, laissez-nous rire...
Au fait, la journée mondiale du rire c'est le 7 mai...
Si les cons volaient...
RépondreSupprimer- Ah si les cons volaient, qui serait leur pilote
De Narcisse ou Renard qui conduirait la flotte?
Laissons les supputer car tandis qu'ils complotent,
Tous ceux du collectif préparent leur culotte.
- Ah si les cons volaient, le ciel serait bien sombre
Même si pour l'instant ils ne sont pas en nombre
Ils parviennent à eux seuls à nous faire un peu d'ombre
Soyons donc vigilants, évitons le surnombre.
- Ah si les cons volaient, Quelle terrible engeance
Quand on pense aux effets de leur incompétence...
Eux dont les ambitions ne sont que flatulences
Couvriraient "nos" Cévennes d'autant de pestilence.
Ah si les cons volaient, Que serait leur croisade?
Combat par intérêt ou bien pantalonnade?
Seul peut y répondre le chef de l'escouade
Celui qui par dépit a choisi la CAGADE.
- Ah si les cons volaient, On voudrait admirer
Narcisse, tel Icare, au soleil se cramer
Belle opportunité, pour le coup, d'abjurer
Et cesser d'être enfin Boni le mal-aimé!
Le narrateur informe qu'il ne compte pas poursuivre ce genre d'exercice et que:
- Si nous sommes tous plus ou moins cons
Aux yeux de quelqu'une ou de quelqu'un
C'est bien à la majorité qu'on
Reconnaît ceux de tout un chacun...
Robert.
Je suis quand même choqué par la tenue vestimentaire et le comportement de certains élus du conseil municipal d'Anduze. Un qui quitte ses chaussures pendant tout le conseil, l'autre qui discute le pied sur sa chaussure!!!Un peu de respect!!! Vous n'êtiez pas au bord d'une piscine!!! J'ai eu honte pour eux. En plus , j'ai remarqué beaucoup de mauvaise foi de la part de ces élus. Très déçu du maire d'anduze, je regrette fortement d'avoir voté pour cette liste.
RépondreSupprimerBMC
Merci Réboussier pour cet article humoristique. Quand aux mauvais coucheurs ( jamais contents des articles ), ils me rappellent Desproge:"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde..".
RépondreSupprimer1,168
je trouve que le reboussier généreux a l'humour un peu ras les paquerettes ce matin....
RépondreSupprimerUne reboussière déçue !
Avoir la victoire généreuse ? Avec des gens qui ne sont généreux qu'avec eux-même ? Etaient-ils généreux quand il nous traitaient de "pouilleux" ou nous affublaient de divers noms d'oiseaux ??
RépondreSupprimerEtre traité de pouilleux par un va-nus-pieds ! Ca ne manque pas de sel.
Est-ce la générosité qui les poussent à nous précipiter dans un guet-apens stupide et ridicule et dans les bras d'un maire d'Alès méprisant et affairiste ?
Quant à ne pas rire et rester sérieux, Je ne suis pas d'accord. Mieux vaut en effet en rire, car toute cette histoire est bête à pleurer !
J'étais présente à Tornac et moi aussi j'ai été choquée d'une telle désinvolture.
RépondreSupprimerIl se prend pour qui ce DELIGAT ?
Ce sois disant Dir-Cab que tout le monde a oublié...même son mentor...
Julie C
Allons, allons, on a gagné ! Va bien falloir travailler avec eux maintenant ! Il est temps que le Réboussier passe à autre chose, encore que ? Restons vigilants !
RépondreSupprimerMais on s'en fout de la tenue vestimentaire de Déligat ! Ce qui compte c'est ce qu'il dit, et surtout ce qu'il pense !
RépondreSupprimeret il pense.......comme un pied.
RépondreSupprimeret bien je vois que le niveau intellectuel du réboussier est toujours au top de la bêtise, de la stupidité. quel argument, quel humour ! on est tous morts de rire. si votre seul souci ce sont les pieds d'un tel, la cravate de l'autre, le rire et le sourire des à côtés. et bien le débat va être passionnant. coluche disait "lorsque l'on n'a que cela à dire, on ferme sa gueule". vous devriez je vous assure, ne serait-ce que pour les cévenols que nous sommes la fermer car pour nous faire passer pour des c... vous êtes forts.
RépondreSupprimerau 12h49 : on peut quand même s'étonner qu'une personnalité ayant réclamé nos suffrages et à qui nous les avons confiés pour nous représenter - hélas, on s'en rend compte trop tard - montre un tel mépris des convenances. Peut-être a-t'il rencontré Roustan en maillot de bains ?
RépondreSupprimer12:49 ce n'est pas les cévenols qu'on fait passer pour des cons, mais des gens comme toi ! Quand on est con, on est con, qu'on soit parisien, alésien ou même cévenol, quand on est con, on est c...(refrain) !
RépondreSupprimer