Ce n'est pas "l'équipe de Boni Iglesias" qui a mis en place les jardins, mais Mr Mazen, malgré l'opposition de certains adjoints ! Je n'ai jamais vu de goutte à goutte sur un jardin communal : d'où vient l'eau et qui paie ?
Bravo pour l'initiative, mais je confirme que JP Mazen y est pour beaucoup ! Heureusement que D. Sénécal a de la suite dans les idées et qu'il n'hésite pas à les mettre en pratique ! Ras le bol des mauvais procès d'intention des "beaufs" de droite !
Très, très bien le reportage du réboussier ! Les "dangereux utopistes de gauche" peuvent en boucher un coin aux petits c... égoïstes et incultes de droite !
Les jardins se trouvent sur le chemin qui va du super U à la route de Nîmes avant la station d'épuration.Si vous voulez être informé des rendez vous des jardiniers ou des apéros: kadops@yahoo.fr Pour 12:06 j'attends avec impatience le moment ou tous les c..égoïstes et incultes seront tous à droite. Ce sera plus facile de se repérer... en attendant il y en a partout. Dominique Sénécal
Voilà une initiative qui pourrait devenir communautaire ! Générargues, St-Sébastien, Tornac, Massillargues-Atuech, Lézan, Cardet et surement Ribaute ont des terrains aptes aux maraîchages ! Les légumes bio manquent en France ! Elus de tous bords, remuez-vous !
Les jardins communaux existe déjà à St Sébastien. Ils ont été créés à l'initiative du CCAS de la mairie. L'originalité c'est qu'ils sont installés sur des terrains privés mis gratuitement à disposition par les propriétaires.
Rectification: Désolé mais le Grand Alès a ses jardins familiaux, St Jean aussi. Donc ils ont développé ce genre d'initiative avant nous. Cela n'enlève rien bien sùr au mérite d'Anduze qui a mené à bien ce projet.
Il y a à peu près une dizaine d’année avec Lise Belin nous avions été voir le maire d’Anduze Félix Bonnal pour lui proposer de mettre en place ce genre de jardin. Il nous avait reçu en ouvrant son courrier, nous laissant parler, puis à la fin, d’une voie sentencieuse nous avait répondu : « La mairie n’a pas de terrain. » Alors Aujourd’hui que ces jardins sont en place j’ai envie qu’ils vivent avec toute la richesse des gens qui composent ce petit microcosme qu’il soient c… de droite ou c… de gauche ou même martiens je m’en contrefiche. JP Mazen a pris le taureau par les cornes le conseil municipal l’a suivit, que chacun y retrouve ses petits. Je ne rêve que d’une chose c’est que chacun se sente chez lui. Si en plus il pouvait y germer quelques graines de folie…… DOM
Ce n'est pas "l'équipe de Boni Iglesias" qui a mis en place les jardins, mais Mr Mazen, malgré l'opposition de certains adjoints !
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu de goutte à goutte sur un jardin communal : d'où vient l'eau et qui paie ?
Vous pourriez nous dire où se trouvent ces jardins communaux, et si tout le monde peut aller s'y promener.
RépondreSupprimerEn tout cas l'idée est excellente!
Bravo pour l'initiative, mais je confirme que JP Mazen y est pour beaucoup ! Heureusement que D. Sénécal a de la suite dans les idées et qu'il n'hésite pas à les mettre en pratique ! Ras le bol des mauvais procès d'intention des "beaufs" de droite !
RépondreSupprimerTrès, très bien le reportage du réboussier ! Les "dangereux utopistes de gauche" peuvent en boucher un coin aux petits c... égoïstes et incultes de droite !
RépondreSupprimerLes jardins se trouvent sur le chemin qui va du super U à la route de Nîmes avant la station d'épuration.Si vous voulez être informé des rendez vous des jardiniers ou des apéros: kadops@yahoo.fr
RépondreSupprimerPour 12:06 j'attends avec impatience le moment ou tous les c..égoïstes et incultes seront tous à droite. Ce sera plus facile de se repérer... en attendant il y en a partout.
Dominique Sénécal
Bien sûr Dominique, mais les c... égoïstes et incultes de gauche (ça existe surement) ne posent pas problème dans le cas présent !
RépondreSupprimerVoilà une initiative qui pourrait devenir communautaire ! Générargues, St-Sébastien, Tornac, Massillargues-Atuech, Lézan, Cardet et surement Ribaute ont des terrains aptes aux maraîchages ! Les légumes bio manquent en France ! Elus de tous bords, remuez-vous !
RépondreSupprimerBravo Anduze ! c'est pas avec le Grand Alès que ce genre d'initiative pourrait se développer ! La 2C2A pourrait s'y intéresser autour d'Anduze ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLes jardins communaux existe déjà à St Sébastien. Ils ont été créés à l'initiative du CCAS de la mairie. L'originalité c'est qu'ils sont installés sur des terrains privés mis gratuitement à disposition par les propriétaires.
RépondreSupprimerRectification:
RépondreSupprimerDésolé mais le Grand Alès a ses jardins familiaux, St Jean aussi.
Donc ils ont développé ce genre d'initiative avant nous.
Cela n'enlève rien bien sùr au mérite d'Anduze qui a mené à bien ce projet.
à Lézan, les jardins communaux existent depuis toujours, Anduze n'est pas précurseur mais à la traine (sauf dans la démarche bio)
RépondreSupprimerIl y a à peu près une dizaine d’année avec Lise Belin nous avions été voir le maire d’Anduze Félix Bonnal pour lui proposer de mettre en place ce genre de jardin. Il nous avait reçu en ouvrant son courrier, nous laissant parler, puis à la fin, d’une voie sentencieuse nous avait répondu : « La mairie n’a pas de terrain. »
RépondreSupprimerAlors Aujourd’hui que ces jardins sont en place j’ai envie qu’ils vivent avec toute la richesse des gens qui composent ce petit microcosme qu’il soient c… de droite ou c… de gauche ou même martiens je m’en contrefiche.
JP Mazen a pris le taureau par les cornes le conseil municipal l’a suivit, que chacun y retrouve ses petits.
Je ne rêve que d’une chose c’est que chacun se sente chez lui.
Si en plus il pouvait y germer quelques graines de folie……
DOM