pages

mardi 4 août 2009

Pour les POUR L'ADHESION AU GRAND ALES

Vous les contres vous avez déjà compris

Mais l'argumentation des "pour" va peut être vous faire changer d'avis
Ce n'est pas une manipulation les sources existent sur les vidéos enregistrées en public

Argument 1
-Je cite"La question est que les membres de la communauté ont éjecté Anduze" ,conclusion: on ne veut pas de nous donc on part rejoindre le grand Ales
Phrase rabâchée depuis des mois

Argument 2
-"J' en sais rien ,c'est peut être une bêtise"
Mais pour en savoir plus ... "Faisons un audit",une étude
Note du réboussier :
Je croyais qu'Anduze avait déjà fait cette étude ,du moins c'est ce que la plupart des présents à la réunion publique salle Pellico à Anduze du 27 juin 09 ont pu comprendre
Anduze ne nous aurait quand même pas entraîné dans cette galère sans savoir pourquoi!
Voyons mon bon peuple

Argument 3
-Le grand Ales c'est une grande famille ,on se sent bien
-Contre argument 3 : .....mais il faut travailler.... Wouafff ! !

Argument 4
-"Les préfets vont avoir des pouvoirs accrus ils pourront fusionner" (avec qui?), mais on devine les propos, Donc allons y maintenant et on pourra négocier avec le grand méchant loup après ce sera trop tard

Argument 5 il n'y en a pas,mais çà m'amuse
-Il faut aller très vite ,çà c'est pas un argument
-On a acheté 2 voitures ? est-ce un argument je te le donne en mille Emile ,mais je ne sais pas
-Communauté des communes autour d'Anduze ,le terme autour a l'air de dire qu'on exclut déjà Anduze non ? Est-ce une simple impression ou une impression simpliste?
-Pour les communes de plus de 30000 habitants le PLU ....... on sera englobé .... j'ai pas compris expliquez moi

Conclusion:
Si le reboussier manipule l'information, et a volontairement oublié d'autres arguments s'il vous plaît à genoux ,faites le moi savoir, ne gardez pas çà pour vous, liberez-vous
Vous sentez bien que là je défends les "pour l'adhésion au grand Ales" du moins j'ai essayé et c'est très difficile

Pour les pour, les contre veulent: (pas mal cette phrase hein?)
-D'abord ils ne veulent pas (ça commence mal): être une banlieue d'une agglomération
-Ils veulent que la ruralité soit une des pièces maîtresses de leur communauté
Et là, aux défaitistes et aux pseudofuturologues qui disent "notre agriculture est foutue" je laisse la place à nos commentateurs .
Agriculteurs ,vignerons répondez et défendez-vous
On ne vous a pas trop entendu dans ce combat contre l'adhésion au grand Ales ,à moins que vous préfériez vendre vos terres en "terrains constructibles", mais là ...je le crois pas.
.
Le reboussieretonnéduneant
.

8 commentaires:

  1. Argument 5 : Il n'y a qu'à changer le nom "Communauté de Communes Avec Anduze".
    Avec les communautés d'agglomération, (comme le Grand Alès) la compétence des PLU est reprise de plein droit aux communes par l'agglo, le 1er jour du 6ème mois de la publication de la Loi, ça c'est sûr ! (Article 62).
    Avec les communautés de communes (comme la 2C2A), la compétence PLU ne devient obligatoire qu'à partir de 30000 habitants.(Article 61).
    Point de vue : quand on voit ce que font certaines communes en matière d'urbanisme, une centralisation des PLU ne me paraît pas une mauvaise chose ! Reste à choisir la vision des agglo pour l'urbanisme et la vision des Communautés de Communes avec bourgs, villages, campagne, ...

    RépondreSupprimer
  2. Les Communautés de Communes auront aussi besoin de terrains constructibles, même si le schéma d'urbanisme est inévitablement pensé autrement qu'avec une agglo urbaine. De toute façon, si l'urbanisation est excessive, les prix des terrains et maisons vont baisser car les nantis iront ailleurs ! Déjà aujourd'hui mais à cause de la crise, c'est pas terrible et ça empire de jour en jour.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement Boni était bon que quand il était dans l’opposition pour parlementer dans tous les coins de rues à critiquer l’ancienne mairie et que fait il en étant au poste ?
    Il oubli ses amis, ses électeurs et ne pense qu’a son soit disant prestige mais il en a prit un coup derrière les oreilles, si demain on devait revoter, je ne pense pas qu’il soit réélu, il a déçu beaucoup trop de monde, pas que pour la communauté, même ses amis ont été trahi !
    Des promesses toujours des promesses, le dicton dit « rendent les enfants joyeux « Les électeurs ne le sont plus du tout .
    Pauvre de nous !
    RD

    RépondreSupprimer
  4. Boni a plus que déçu, il a écoeuré beaucoup de personne par sa façon d'agir .. Il veut aller rapidement à la com.d'agglo. pour "négocier" mais négocier quoi ???, qu'il nous explique, ou s'il en est incapable, comme je le pense, qu'il fasse parler qqu'un d'autre, Deligat par exemple, si il sait nous expliquer?? J'en doute aussi, en tout cas c'est silence radio, la population n'est pas informée, il faut que la ccaa fasse voter rapidement son refus à la fusion..Tous les jours sont comptés.

    RépondreSupprimer
  5. Argument 1 : à cause de Boni la Commune d'Anduze a perdu la présidence de la CAGA et maintenant Anduze serait mieux représentée ?
    Conclusion:ce n'est qu'une affaire de personne et d'égo.

    Argument 2: La question financière est claire, aller à l'agglo n'amène rien de bon, donc il faut y aller pour un projet, mais où est le projet ?
    conclusion: il n'y pas de projet de la part de la commune d'anduze, Roustan souhaite faire la jonction avec St jean de gard, avoir un pôle touristique plus développé, étoffer sa CAGA et diminuer fortement son ration d'endettement par habitant.

    Argument 3: oui l'agglo d'Alès marche bien et les décisions sont prises à l'unanimité et on aide à coup de soutien financier cette stabilité (voir Salindres), mais jusqu'à quand ?
    Conclusion : si un dossier est vraiment sensible (et avec le transfert des PLU aux agglos ça viendra vite) il y aura passage en force, à 24 ça se justifiera plus qu'à 16.

    Argument 4 : vous croyez sincèrement qu'un préfet s'opposerait à la volonté de 8 conseils municipaux qui auraient l'appui de 20 à 30 % du corps électoral par pétition et qui feraient un peu de bruit ?
    conclusion : un sous préfet veut devenir préfet, un préfet veut devenir préfet de région, et ils ne veulent surtout pas de vagues et souhaitent éviter les conflits.

    Argument 5 : ben rien, il fallait bien avoir au moins 5 arguments pour fusionner non ?

    VS

    RépondreSupprimer
  6. ha bon le prix des maisons baissent et ca t inquiette ?

    je bosse toujours autant gagne bien ma vie mais fils de pauvre je n arrive toujours pas a en acheter une

    une mauvaise chose que les prix baissent ?
    Pas du tout ils sont tout simplement revenu a la réalité
    Et c est toujours trop cher pour la majorité
    Amcicalement jp

    RépondreSupprimer
  7. 13:08 : Rectification Argument 1 : à cause de Boni la Commune d'Anduze a perdu la présidence de la 2C2A et maintenant Anduze serait mieux représentée ?
    Conclusion : ce n'est qu'une affaire de personne et d'égo. Avec règlement de comptes jamais vu sur Anduze !

    RépondreSupprimer
  8. A propos du maire de Lézan, de nombreux lézanais s'étonnent qu'il ait pu obtenir 12 voix ? Il faut savoir qu'il y avait 11 élus, pour la plupart nouveaux d'Anduze et de Lézan et avec une consigne de vote stricte. Il était difficile d'imaginer que cette consigne puisse être transgressée dès la 1ère fois ! Mais je suis sûr que certains en ont eu envie, je me trompe ? Bon, ils n'ont pas osé, la prochaine fois peut-être ? Quand au (ou à la) 12ème ?

    RépondreSupprimer